Complètement, oui !
C'est encore et toujours une affaire de goût, mais de ce que tu dis de tes attentes, tu sembles plus attaché à la dimension "RPG" qu'à celle de la finition, et t'as vraiment aucune raison de te priver de Wasteland 2.
Faut être clair avec ce jeu : il s'adresse assez spécifiquement aux nostalgiques du post-apo version Fallout (la grande époque, donc 1 et 2), c'est d'ailleurs Brian Fargo, fondateur d'Interplay et initiateur de Fallout (et de Wasteland 1 d'ailleurs) qui a chapeauté cette nouvelle mouture de Wasteland.
Je dis ça parce que l'intérêt principal du jeu, selon moi, réside surtout dans son traitement de l'univers post-apo.
Le ton employé, l'écriture, pas mal d'aspects de cet univers, sont très similaires à Fallout 2.
Les fans de cette époque y trouvent donc un plaisir réel, ça a été mon cas disons, un feeling de jeu que j'avais plus ressenti depuis des années.
Donc le jeu est bon point de vue écriture et scénario. Il propose d'ailleurs régulièrement des surprises scénaristiques, ou des choix douloureux à faire, avec de vraies conséquences.
Alors maintenant le gameplay...
C'est pas "pourri", faut pas non plus déconner : les combats, très nombreux, sont honnêtement très prenants.
La faiblesse du gameplay vient de son côté un peu "cheap" aussi : l'évolution des personnages est un peu trop linéaire (le jeu oblige à la spécialisation de skills), les combats manquent un peu de vraies options tactiques, il n'y a pas de furtivité...
Cela dit la version DC a tenté, plutôt bien, d'étoffer un gameplay jugé un poil simpliste par les puristes du RPG, en introduisant des "travers" et des "talents" assez sympa, qui différencient bien les personnages, et avec un système de localisation des dégâts (comme dans F2 par ex.) qui enrichit bien le jeu tactiquement parlant.
Je pense honnête de dire que le jeu vaut surtout pour son histoire, son scénario, son écriture et son atmosphère générale.
Mais les combats sont quand même bien sympa, heureusement ! 
Si t'as un peu de bouteille dans ce type de RPG, et surtout si t'as déjà un peu abordé le gameplay et les premières heures de l'aventure, je te conseille de jouer en difficulté "Ranger", un peu plus punitive que le mode normal, et au final plus agréable car un peu plus exigeante tactiquement.