Franchement, y a des jours où je me demande si je joue bien au même jeu 
Je n'ai aucun (aucun !) problème avec le RNG, moi, perso...
Basiquement, une action ou un tir à 30% est quasiment assuré de rater. Parfois ça passe, et je réussis des temps en temps des tirs désespérés à moins de 30%...
Mais, et de façons tout à fait logique, une telle action est vouée à l'échec, et ne réussira que sur un gros coup de bol.
Inversement, à 70% ou plus, je réussis quasi systématiquement mes tirs ou mes actions. Là aussi, des coups de malchance arrivent de temps en temps, rien que de très cohérent.
Dans la mesure du possible, j'essaie de ne pas avoir à tenter une action aux chances de succès inférieures à 60%.
Pour moi c'est de la logique : si on te montre un précipice en te disant "t'as un peu plus d'une chance sur deux d'y arriver", il faut que tu comprennes "t'as presque une chance sur deux de finir en vrac en bas de la falaise"... Sachant ça, tu sautes ? Pas moi : je me dis qu'il faut que je trouve une autre alternative, ou que je me prépare mieux.
Lors de ma première partie, j'avais terminé le jeu avec très peu de skills à 10, me souviens plus exactement et j'ai plus les anciennes saves de cette version du jeu, mais j'avais par contre pas mal de skills à 8 ou 9.
J'ai jamais été emmerdé avec le RNG...
En fin de jeu, quand j'ai eu certains % un peu short, et sur des actions "sans conséquence", comme l'ouverture d'un coffre-fort qui traine par là avec du random dedans, je me suis de temps en temps servi du quicksave, hein, évidemment, on le fait tous...
Mais sans abuser, et là encore rien que de très logique : échouer 5 fois de suite une action qui n'a que 30% de chances de succès ou moins, c'est parfaitement normal, à mon sens...
Et encore, je pousse jamais le vice à faire autant de reload, en général j'en fais deux ou trois maxi, souvent ça passe, et sinon tant pis, faut assumer un peu, des fois