CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wasteland 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Competences Max ou pas ?

importon
importon
Niveau 2
27 octobre 2015 à 12:57:56

Bonjour.

J'aimerai savoir si il était utile de monter a fond les compétences type : informatique, crochetage, alarme ou si 7 ou 8 point suffisait pour avancer jusque a la fin du jeux. Ça me permettrait de débloquer d'autre compétences.

merci.

El_clochardo2
El_clochardo2
Niveau 10
27 octobre 2015 à 13:53:32

Tu dois absolument mettre au maximum ! Imaginons qu ton crochetage est a 7, tu vas rater 60 % des portes, boites , coffres.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
27 octobre 2015 à 13:57:18

Héhé, c'est toute l'affaire de ce jeu, mon gars ! :-)

Dis toi que, à la fin du jeu, il te faudra de toutes façons des niveaux élevés dans ces skills contextuelles pour pouvoir t'en servir.

Avec 8 ou 9, tu peux te retrouver avec des skills au max grâce aux "trinkets", les bibelots qui te donnent des bonus.
Tu en as pour un peu toutes ces skills, et ils peuvent donner jusqu'à +2, ce qui permet de gratter les 1 ou 2 points nécessaires pour "passer" l'action.

Le truc, c'est qu'il y a une part de random dans le fait de trouver ou non ces bibelots, et ça dépend également de ta capacité à tout fouiller partout etc.

Les plus importantes, par rapport à ta question je veux dire, me semblent informatique, ouverture de coffre, les skills de conversation (au moins deux pour être peinard), et Vigilance.
Crochetage, explosifs et désarmement d'alarme, dans mon souvenir tu peux te permettre un peu moins.

ça reste très subjectif, hein : c'est juste mon avis à chaud ^^

De toutes façons, dis-toi que si tu joues en essayant de fouiller dans les coins, de faire toutes les quêtes etc... tu arriveras à de bons niveaux de compétences à la fin du jeu pour toutes les skills essentielles.
Avec les bibelots éventuellement, ça doit pouvoir suffire.

Évidemment, là je parle d'une escouade "normale", c'est à dire sans score à 10 ou à 1 dans les stats (ou très peu).
Il existe des builds à base d'intelligence pour tout le monde, etc... qui permettent d'avoir sans doute plus de points de skill à la fin du jeu, mais je conseille pas cette façon de jouer très spécifique.

Busard
Busard
Niveau 10
27 octobre 2015 à 14:55:10

Perso je vois les choses sous l'angle de la RNG affreuse de ce jeu:

Si tu as la compétence crochetage au même niveau que la serrure, tu as 60% de réussir. En gros, si tes compétences sont "au niveau", tu joues tout à pile ou face.

La conséquence c'est que si tu as un niveau un peu plus faible mais que tu es chanceux (ou abuse le quicksave/quickload), tu peux très bien réussir à tout ouvrir. Et inversement, même avec le niveau max, si tu es malchanceux, tu pourras très bien te retrouver à ne presque rien réussir à ouvrir. C'est la fiesta à la RNG leur système de compétences.

Et franchement y'a déjà bien assez d'aléatoire dans ce jeu pour ne pas vouloir t'en infliger une couche supplémentaire avec les compétences. Monte les au maximum (ou au presque maximum si tu as un trinket). et le plus tôt sera le mieux. Le confort de jeu est bien meilleur quand tu as des 90%~100% de réussite à chaque fois que tu veux utiliser ces compétences plutôt que te farcir des 60% ou moins en permanence.

El_clochardo2
El_clochardo2
Niveau 10
27 octobre 2015 à 18:17:34

Le 27 octobre 2015 à 14:55:10 Busard a écrit :
Perso je vois les choses sous l'angle de la RNG affreuse de ce jeu:

Si tu as la compétence crochetage au même niveau que la serrure, tu as 60% de réussir. En gros, si tes compétences sont "au niveau", tu joues tout à pile ou face.

La conséquence c'est que si tu as un niveau un peu plus faible mais que tu es chanceux (ou abuse le quicksave/quickload), tu peux très bien réussir à tout ouvrir. Et inversement, même avec le niveau max, si tu es malchanceux, tu pourras très bien te retrouver à ne presque rien réussir à ouvrir. C'est la fiesta à la RNG leur système de compétences.

Et franchement y'a déjà bien assez d'aléatoire dans ce jeu pour ne pas vouloir t'en infliger une couche supplémentaire avec les compétences. Monte les au maximum (ou au presque maximum si tu as un trinket). et le plus tôt sera le mieux. Le confort de jeu est bien meilleur quand tu as des 90%~100% de réussite à chaque fois que tu veux utiliser ces compétences plutôt que te farcir des 60% ou moins en permanence.

Et encore je te trouve gentil, avec 8 point de crochetage , j'ai 0% de chance sur 60 % des portes/coffres que je croise

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
27 octobre 2015 à 18:34:55

Franchement, y a des jours où je me demande si je joue bien au même jeu :hap:

Je n'ai aucun (aucun !) problème avec le RNG, moi, perso...

Basiquement, une action ou un tir à 30% est quasiment assuré de rater. Parfois ça passe, et je réussis des temps en temps des tirs désespérés à moins de 30%...
Mais, et de façons tout à fait logique, une telle action est vouée à l'échec, et ne réussira que sur un gros coup de bol.
Inversement, à 70% ou plus, je réussis quasi systématiquement mes tirs ou mes actions. Là aussi, des coups de malchance arrivent de temps en temps, rien que de très cohérent.

Dans la mesure du possible, j'essaie de ne pas avoir à tenter une action aux chances de succès inférieures à 60%.
Pour moi c'est de la logique : si on te montre un précipice en te disant "t'as un peu plus d'une chance sur deux d'y arriver", il faut que tu comprennes "t'as presque une chance sur deux de finir en vrac en bas de la falaise"... Sachant ça, tu sautes ? Pas moi : je me dis qu'il faut que je trouve une autre alternative, ou que je me prépare mieux.

Lors de ma première partie, j'avais terminé le jeu avec très peu de skills à 10, me souviens plus exactement et j'ai plus les anciennes saves de cette version du jeu, mais j'avais par contre pas mal de skills à 8 ou 9.
J'ai jamais été emmerdé avec le RNG...

En fin de jeu, quand j'ai eu certains % un peu short, et sur des actions "sans conséquence", comme l'ouverture d'un coffre-fort qui traine par là avec du random dedans, je me suis de temps en temps servi du quicksave, hein, évidemment, on le fait tous...

Mais sans abuser, et là encore rien que de très logique : échouer 5 fois de suite une action qui n'a que 30% de chances de succès ou moins, c'est parfaitement normal, à mon sens...
Et encore, je pousse jamais le vice à faire autant de reload, en général j'en fais deux ou trois maxi, souvent ça passe, et sinon tant pis, faut assumer un peu, des fois :-)

Message édité le 27 octobre 2015 à 18:39:53 par zerthimon
Lestat8601
Lestat8601
Niveau 10
27 octobre 2015 à 20:46:29

Je plussoie mon VDD

La vidéo du moment