CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wasteland 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

précision...

Barbe-dabraham
Barbe-dabraham
Niveau 8
15 octobre 2015 à 20:51:34

Bonsoir, mes personnages, rate leurs attaque une foi sur deux, c'est chiant, a cause de ca je perd souvent, avez vous une solution ?

shin92i
shin92i
Niveau 31
15 octobre 2015 à 21:01:10

C est le debut et il a aussi un bug de stats :/ mais sa se regle vite en avancans

Barbe-dabraham
Barbe-dabraham
Niveau 8
15 octobre 2015 à 21:59:51

tu veux dire qu'en avançant dans l'histoire la précision augmente ?

scalsauf
scalsauf
Niveau 10
15 octobre 2015 à 22:04:43

regarde le description de tes compétences d'armes, plus tu va mettre de points dedans plus tu as un bonus de précision, la précision peut être augmentée par d'autres moyens (objets, attributs etc)

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
15 octobre 2015 à 22:23:47

Si ton % de touché est trop faible, c'est globalement parce que tu ne sais pas te servir correctement de cette arme.

Soit parce que le perso est mal buildé niveau stats, soit parce qu'il n'a pas encore une compétence dans cette arme suffisamment élevée.

En situation de combat, ça peut aussi venir du terrain, si l'ennemi est à couvert...

Tu peux également crafter pour améliorer la précision des armes.

C'est assez normal de rater pas mal au début, ça s'arrange progressivement avec la montée en puissance du perso, logique :)

shin92i
shin92i
Niveau 31
16 octobre 2015 à 09:09:29

Il a aussi le faite Que des fois il marque 80% et tu loupe 3 fois c est un probleme de codage a des moment cest du pile ou face dit toi avec 98% jai deja loupe xD

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
16 octobre 2015 à 10:04:59

Non : ça c'est une rengaine récurrente avec pas mal de jeux à % de toucher.

Il y a déjà eu le débat sur le sujet, les devs ont expliqué clairement quel algorithme ils utilisaient pour leur RNG : le Marsaglia's Xorshift 128, réputé tout à fait fiable.

Le codage n'est pas en cause, c'est juste que sur beaucoup des RPG les joueurs ont droit à des RNG modifiés pour être plus accommodants, ce qui n'est pas le cas ici.

Jouez à X-Com, par exemple, autre jeu avec un RNG bien punitif, et vous verrez...

Sur la durée du jeu, le RNG de Wasteland est tout à fait cohérent.
Ce n'est pas parce que tu as un haut score que tu ne peux pas te planter : avec ce RNG, un tir à 85% a malgré tout environ 17% de chances de rater 2 fois successivement sur un total continu de 10 tirs.

Et puis, il faut prendre en compte d'autres paramètres, notamment l'adversaire : il peut esquiver le tir, ce qui n'a rien à voir avec son % de chances de réussite au départ, ce genre de trucs...

gohabsgo1981
gohabsgo1981
Niveau 10
16 octobre 2015 à 19:33:47

Zerthimon :d) j'ai vu que tu as fait un parallèle avec x-com. Pourrais - tu me dire les ressemblances avec xcom?

Je parle de ufo defense sur pc ou ps1. J'ai vraiment adore ce jeu, il fait toujours parti de mon top tout jeux confondus.

Merci!

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
16 octobre 2015 à 19:49:29

Jamais joué :-)))

Je parlais d'X-com enemy Unknow, mais je connais aussi UFO, et je sais que c'est le même type de gameplay.

Et c'est très différent de Wasteland 2.
X-Com; c'est de la tactique pure, avec une dose de stratégie pour l'aspect gestion.
Wasteland 2 , c'est du RPG pur jus. Il y a beaucoup de combat, et ils sont en tour/tour sur grille, même principe, mais ils sont assez nettement moins intéressants tactiquement que ceux de la série X-Com, je trouve.
L'intérêt de W2 ne réside donc pas que dans ses combats, même s'ils sont bien funs, et que tu passe une bonne partie du temps dedans... Mais aussi sur un aspect roleplay, des conversations, de l'exploration, des dilemmes...
Pas de notion de gestion de base / stratégie, non plus.

gohabsgo1981
gohabsgo1981
Niveau 10
16 octobre 2015 à 20:03:16

D'accord, merci de ta réponse rapide et de tes précisions, je vais donc me laisser tenter!

La vidéo du moment