CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question sur mafia 3 !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2020 à 18:23:19

Bonsoir la communauté Mafia :) .

Novice en la matière je viens de faire l’acquisition de la Mafia trilogie sur ps4, j’ai beaucoup aimé le premier mafia , un peu moins le second même si génial malgré tout (encore que... cette fin ! J’arrive pas encore à savoir si j’ai aimé ou pas, c’est particulier on va dire), et je dois avouer que le scénario des deux premiers opus est on ne peut plus savoureux. J’ai fais l’impasse sur les dlc de mafia 2 franchement j’en ai pas la force, ça a l’air à chier (si ce n’est pas le cas dite le moi svp).

Ce qui m’emmène à la question ... me recommandez vous Mafia 3 ?

J’en entend du mal partout... le gameplay est si catastrophique que ça ? Que vaut New Bordeaux ?

Et par dessus tout ... qu’en est-t-il du scénario ? Vaut il le coup ?

J’ai franchement envie de faire une impasse sur cette opus... surtout pour le concept de faire X missions annexes pour débloquer péniblement les missions scénarisés... je veux bien faire l’effort si le scénario en vaut la peine et est aux petits oignons mais si ça vaut pas les deux premiers...

Honnêtement j’ai apprécié les deux premiers jeux mais pas assez pour qu’une expérience atroce sur le 3 me fasse légèrement dévaluer l’expérience dans son intégralité. En d’autres termes je préfère passer à d’autre jeux sur une bonne impression que de forcer sur cette trilogie pour finir écœuré du dernier opus.

Bref voilà, qu’en pensez vous ?

Et merci d’avance pour vos réponses :-)

FredVanVIeet FredVanVIeet
MP
Niveau 10
03 octobre 2020 à 23:14:40

J'ai attaqué mafia 3 ce soir (je l'avais eu a sa sortie mais les soucis m'avait fait abandonner)

Pers j'ai 2 petites heures de jeu, et je suis emballé

L'ambiance est top est le scénario pour le peu que j'ai vu ma clairement donné envie d'aller plus loin.

J'ai croisé peu de soucis pour être franc (Xbox One) et le meilleur conseil je pense, c'est qu'etant donné que tu possèdes le jeu, essaie le ;)

KeepTheSteel KeepTheSteel
MP
Niveau 8
05 octobre 2020 à 10:34:09

C'est pas le gameplay qui est catastrophique dans Mafia 3 bien au contraire de ce côté que sa soit sur les gunfights ou la conduite
c'est très correct.

C'est le rythme qui est degeulasse avec tout ce grind entre les mission scenarisé sa casse totalement l'ambiance et te fait oublier le scénario.

J'ai fait le jeu day one à l'époque et c'était une vrai purge entre les bugs et la déception de l'attente.

Je suis entrain de le refaire vu que j'ai pris la trilogy et j'ai un tout autre avis,je fait les dlc en même temps que j'avance dans le scénario et sa casse totalement la monotonie du jeu de base.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2020 à 04:21:39

Je viens de le finir. De façon à peut prêt convenable ( les 3 dlc + les quêtes de Vito éclaircir quelques points du 2 :bave: ).

Très sincèrement, je ne sais pas si la ps4 pro y a joué ou la mention définitive édition y est pour quelque choses mais j’ai ... beaucoup aimé.

Super ambiance, scénario franchement pas mal du tout, conduite et gunfight pas mauvais... non vraiment j’ai apprécié.

Lincoln Clay dans son genre est un protagoniste plutôt charismatique, j’ai trouvé que la fin était en adéquation avec le personnage et ma sensibilité personnelle (quitte la ville + offre la ville à Vito).

Dieu sait que je ne suis pas un progressiste dans l’âme et que les propagandes mal branlés m’agacent assez vite mais force est de constater que la culture noir véhiculée par le jeu est plus subtile qu’il n’y parait au premier abord. C’était un réel plaisir.

Ça me fait limite bizarre tellement je m’attendais à un étron. Je vais peut être passer pour un vin mais je l’ai sans doute autant aimé (voir probablement un peu +) que le Mafia 2, dont le portage ps4 en definitive édition est loin de rendre honneur au jeu d’origine.

Bref un régal, et une superbe expérience globalement sur cette mafia trilogy qui, malgré de nombreux bugs, nous a fait nous attacher a des personnes complexes dont les destins liés m’ont énormément séduit.

Mention spéciale à la causalité qui unit entre eux chaques protagoniste, c’est, de mémoire, assez rare de jouer le meurtrier d’un personnage d’un jeu précédent pour ensuite jouer un associer dudit meurtrier qui interagit avec la mafia non pas en tant que membre, mais qu’ennemi.

Chouette trilogie !

MrDeluxo MrDeluxo
MP
Niveau 42
19 novembre 2020 à 01:30:44

Ce jeu as été pour moi une excellente surprise, découvert en jeu du mois PS4 il y' as deux ans, donc version patchée; je pense que comme beaucoup de monde j'apprécie l'époque ou se déroule le jeu et l'ambiance, c'est vrai que comme pas mal de monde libre, il y' as des quêtes annexes assez répétitives, et qui ont tendance à faire sortir de la trame principale, après chaque "grosse mission" as vraiment une mise en scène originale et spectaculaire, sinon en défauts on ne peux pas ignorer l'i.a des ennemis qui est vraiment mauvaise pour être gentil, des fois j'ai tendance aussi à trouver l'image trop sombre...enfin bon je l'ai réinstallé car j'avais envie de faire les DLC, celui avec Donovan est franchement décevant et trop court, par contre "faster baby" avec une ambiance Black panther/ black exploitation est beaucoup mieux .pour le moment.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 25.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment