CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur la conduite

_Youenn_
_Youenn_
Niveau 6
14 octobre 2016 à 17:53:23

Bonjour à tous, j'hésite à me prendre ce Mafia 3, les GTA-like étant avant tout des jeux de conduite automobile, je voulais vous demander vos avis sur la conduite de ce dernier Mafia ? En gros est-ce que vous prenez du plaisir à conduire dans le jeu ?

Je précise que moi je préfère les conduites plutôt arcadisantes, j'ai carrément arreter de jouer à GTA 3 tellement je me faisais chier au volant, j'avais une impression de lenteur et d’apesanteur étrange, alors que l'ambiance et le scénario avait l'air magnifique..

Message édité le 14 octobre 2016 à 17:53:50 par _Youenn_
]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 38
14 octobre 2016 à 17:59:11

La conduite est pas mal, surtout à pied :ok:

Gautrau
Gautrau
Niveau 7
14 octobre 2016 à 18:13:29

La conduite est très réaliste en "simulation" (en tout cas su PC). La conduite est largement meilleure que GTA V par exemple (en terme de réalisme).
Mais vu que tu préfère en "Arcade", alors tu prefera la conduite de GTAV probablement.
On est très proche de la conduite de Mafia II (j'ai rejoué à Mafia II juste avant la sortie de Mafia III, et en mode simulation, je n'ai sent que très peu de différence entre le deux), très proche également de la conduite à la GTA IV aussi (quoique la conduite est plus "souple" sur GTA Iv)
Quant a GTA III, tu plaisantes j'espère (tu laisse finalement sous entendre que GTAIII était de la simulation... lol).
Si tu aimes la conduite Arcadisée, la conduite de GTA III était 100% arcade (mais limitée avec les techno de l'époque).
Brfe, le conduite est vraiment au top sur MAfia III (en simulation) je n'ai pas essayé en mode normale (= Arcade ....qui devrait donc te plaire)

_Youenn_
_Youenn_
Niveau 6
14 octobre 2016 à 18:24:55

Merci pour ta réponse complète, je me suis planté je voulais dire GTA 4. J'ai pas du tout kiffé la condutie de GTA 5, elle était arcade certes mais j'ai pas trouvé de fun comme je pouvais l'avoir dans San Andreas par exemple. Ce que tu dis est plutôt positif, et quand je vois les vidéos ça m'attire, ça a l'air rapide, vif et j'ai l'impression qu'on peut handbreaker façon dérapage oldschool, ce qui est très cool.

Anseric
Anseric
Niveau 10
14 octobre 2016 à 20:11:29

La conduite est excellente. Un des seuls trucs biens dans ce jeu.

PlaystationJV
PlaystationJV
Niveau 12
14 octobre 2016 à 21:11:25

Rien à voir avec la conduite simulation de mafia 2 ou les voitures devenaient vraiment compliqué à cconduire et des qu'on montais un peu ça bougeais dans les sens comme en vrai quoi
Et aussi y avait pas le contrôle de traction du coup si tu accélérait à bloc au démarrage tu partais en couilles
Mafia 3 à rien à voir niveau conduite mais à la limite je préfère celle du trois

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
14 octobre 2016 à 21:19:47

la conduite du 2 était quand meme plus pointue. avec une meilleure impression de vitesse aussi. (la route était plus etroite aussi ca doit jouer sur ce point)

mais elle reste très sympas.

Capitaine03
Capitaine03
Niveau 10
14 octobre 2016 à 22:11:11

La conduite est tres bien, bonne sensations (meme si la plupart des voitures sont peu puissantes).

Les sons aussi tres bons.

FatalFragZ
FatalFragZ
Niveau 47
16 octobre 2016 à 20:49:38

La conduite dans Mafia III est tout sauf réaliste.

Le 14 octobre 2016 à 18:13:29 Gautrau a écrit :
La conduite est très réaliste en "simulation" (en tout cas su PC). La conduite est largement meilleure que GTA V par exemple (en terme de réalisme).

C'est super étonnant que personne n'ai encore réagi à ce que tu viens de dire.
Tu dois être dyslexique ou ton cerveau fonctionne à l'envers c'est pas possible.
Comment oses tu dires que la conduite de Mafia III est plus réaliste que GTA V ?
Lorsque l'on conduit dans Mafia III il n'y a aucune sensation de physique...

- Dans les virages ça glisse comme pas possible (arcade style)
- Lorsque tu freines tout le décors se fige aucune sensation de physique de la voiture (arcade style)
- Lorsque tu accélères la plus part des voitures font un Burnout, tout aussi arcade que Watch Dog
- En vole plané lorsque la voiture retombe la physique ENCORE UNE FOIS ne donne aucune sensation
- Lorsque tu fais un cartons en voiture PAREIL aucun semblant de réalisme, la voiture n'a rien ou presque
- Lorsque tu renverse un piétons le Ragdols du PNJ est ridicule
- Lorsque tu prends une balle dans les pneus TOUJOURS PAREIL y a rien qui change ou presque
- Niveau sensation de vitesse à part rouler en ligne droite et freiner dans les virages, rien de réaliste toujours

Mais vu que tu préfère en "Arcade", alors tu prefera la conduite de GTAV probablement.

Là je ne sais plus quoi dire...!! C'est trop rigolo.

On est très proche de la conduite de Mafia II (j'ai rejoué à Mafia II juste avant la sortie de Mafia III, et en mode simulation, je n'ai sent que très peu de différence entre le deux), très proche également de la conduite à la GTA IV aussi (quoique la conduite est plus "souple" sur GTA Iv)

Tu viens de mettre au même niveau la conduite de : Mafia II, Mafia III et...GTA IV OMG mais là c'est dingue ce que tu nous sors.
Pour info et je t'invite à relire PLUSIEURS TEST de GTA IV de l'époque TOUS sont unanimes pour dire que la conduite de GTA IV est ce qu'il y a de plus réaliste dans un GTA like.
Et en ce qui concerne GTA V lorsqu'il est sortie la conduite semblait d'entrée s'être "arcadisé" mais pas au sens propre du terme.
Elle est devenu légèrement plus agréable en gomant cette sensation de savonnette sur roue. Mais elle est bien plus réaliste que n'importe lequel des GTA like sortie à ce jour, MAFIA III y compris.

Quant a GTA III, tu plaisantes j'espère (tu laisse finalement sous entendre que GTAIII était de la simulation... lol).
Si tu aimes la conduite Arcadisée, la conduite de GTA III était 100% arcade (mais limitée avec les techno de l'époque).
Brfe, le conduite est vraiment au top sur MAfia III (en simulation) je n'ai pas essayé en mode normale (= Arcade ....qui devrait donc te plaire)

Il n'y a absolument aucune différence entre le mode Réaliste & Normal de la conduite dans Mafia III sur PC.

roiemma_bis
roiemma_bis
Niveau 10
16 octobre 2016 à 21:25:38

Prends un jeu de.voiture alors car arreter un gta#like a cause de la conduite....

FatalFragZ
FatalFragZ
Niveau 47
16 octobre 2016 à 21:38:43

Le 16 octobre 2016 à 21:25:38 roiemma_bis a écrit :
Prends un jeu de.voiture alors car arreter un gta#like a cause de la conduite....

Je ne sais pas si tu parles de moi mais si c'est le cas non je n'ai pas arrêté de jouer ni à GTA ni à Mafia III.
Sur Mafia III la conduite c'est clairement pas le point où je prend mon pied mais le jeu à d'autres qualité donc je fait avec.

lecatoir
lecatoir
Niveau 10
16 octobre 2016 à 22:26:57

FatalFragZ (16 octobre 2016 à 20:49:38) a écrit:
La conduite dans Mafia III est tout sauf réaliste.

Le 14 octobre 2016 à 18:13:29 Gautrau a écrit :

C'est super étonnant que personne n'ai encore réagi à ce que tu viens de dire.
Tu dois être dyslexique ou ton cerveau fonctionne à l'envers c'est pas possible.
Comment oses tu dires que la conduite de Mafia III est plus réaliste que GTA V ?
Lorsque l'on conduit dans Mafia III il n'y a aucune sensation de physique...

- Dans les virages ça glisse comme pas possible (arcade style)
- Lorsque tu freines tout le décors se fige aucune sensation de physique de la voiture (arcade style)
- Lorsque tu accélères la plus part des voitures font un Burnout, tout aussi arcade que Watch Dog
- En vole plané lorsque la voiture retombe la physique ENCORE UNE FOIS ne donne aucune sensation
- Lorsque tu fais un cartons en voiture PAREIL aucun semblant de réalisme, la voiture n'a rien ou presque
- Lorsque tu renverse un piétons le Ragdols du PNJ est ridicule
- Lorsque tu prends une balle dans les pneus TOUJOURS PAREIL y a rien qui change ou presque
- Niveau sensation de vitesse à part rouler en ligne droite et freiner dans les virages, rien de réaliste toujours

Là je ne sais plus quoi dire...!! C'est trop rigolo.

Tu viens de mettre au même niveau la conduite de : Mafia II, Mafia III et...GTA IV OMG mais là c'est dingue ce que tu nous sors.
Pour info et je t'invite à relire PLUSIEURS TEST de GTA IV de l'époque TOUS sont unanimes pour dire que la conduite de GTA IV est ce qu'il y a de plus réaliste dans un GTA like.
Et en ce qui concerne GTA V lorsqu'il est sortie la conduite semblait d'entrée s'être "arcadisé" mais pas au sens propre du terme.
Elle est devenu légèrement plus agréable en gomant cette sensation de savonnette sur roue. Mais elle est bien plus réaliste que n'importe lequel des GTA like sortie à ce jour, MAFIA III y compris.

Il n'y a absolument aucune différence entre le mode Réaliste & Normal de la conduite dans Mafia III sur PC.

C'est ton commentaire qui devrait faire réagir surtout...
Dans GTA V les voitures n'ont pas poids, le transfert de masse est minable, enfin bref je vais même pas épiloguer parce que tout le monde le sait : la conduite de GTA V est pas folle sans être désagréable.
Mais ce que tu dis sur la conduite de Mafia 3 c'est juste de la connerie en puissance sérieusement. Déjà oui une voiture ça dérape quand tu braque à fond dans un virage et que tu met les gaz, t'as vu un peu les engin que tu conduits dans ce jeu ? 1500kg c'est le minimum pour une caisse à l'époque, donc oui ça dérape dans les virages... En fait comme toute les voitures quand tu veux passe à fond, mais tu apprendra que Mafia gère différemment les passages de vitesses selon la pression à laquelle tu appui sur la gâchette (dommage si t'es sur PC :noel: )
Et non quand tu te prend une balles dans les pneus ils se vide puis éclatent, après tu roule sur la jante d'ailleurs, donc stop la desinfo. Le reste de tes arguments sont hors propos (la physique des piétons ça concerne la conduite maintenant ?), je vais même pas y répondre.
Par contre juste pour redresser un tort : la conduite Mafia 2 (qui n'est pas un GTA Like au passage) en simu est vachement plus réaliste que celle de GTA IV, qui n'était pas réaliste mais plutôt compliqué vu que les voitures avait toutes des suspensions en mousse avec un débattement de Group B, rien de vraiment réaliste en somme. Et les test n'on jamais dis ça d'ailleurs... Je t'invite à rejouer toi même à GTA IV parce que ton jugement semble souillé.

PS : en fait je t'invite plus généralement à te renseigner sur le comportement d'une voiture en général, parce que dire que la conduite de GTA V est la plus réaliste des GTA like c'est grave..

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
16 octobre 2016 à 22:54:51

heuu t'as vu ce qu'on conduit dans mafia 3? met toi pied au plancher d'une americaine des année 60 et tu verras si tu vas pas partir en burn....

y'avait pas encore toute l'electronique et les americain avait majoritaitement des propulsion et avait quand même tendance a avoir des gros veau avec enormement de puissance. faut pas croire que ca va pas deraper dans les virage et etc.

FatalFragZ
FatalFragZ
Niveau 47
17 octobre 2016 à 00:02:09

C'est ton commentaire qui devrait faire réagir surtout...
Dans GTA V les voitures n'ont pas poids, le transfert de masse est minable, enfin bref je vais même pas épiloguer parce que tout le monde le sait : la conduite de GTA V est pas folle sans être désagréable.
Mais ce que tu dis sur la conduite de Mafia 3 c'est juste de la connerie en puissance sérieusement. Déjà oui une voiture ça dérape quand tu braque à fond dans un virage et que tu met les gaz, t'as vu un peu les engin que tu conduits dans ce jeu ? 1500kg c'est le minimum pour une caisse à l'époque, donc oui ça dérape dans les virages... En fait comme toute les voitures quand tu veux passe à fond, mais tu apprendra que Mafia gère différemment les passages de vitesses selon la pression à laquelle tu appui sur la gâchette (dommage si t'es sur PC :noel: )
Et non quand tu te prend une balles dans les pneus ils se vide puis éclatent, après tu roule sur la jante d'ailleurs, donc stop la desinfo. Le reste de tes arguments sont hors propos (la physique des piétons ça concerne la conduite maintenant ?), je vais même pas y répondre.
Par contre juste pour redresser un tort : la conduite Mafia 2 (qui n'est pas un GTA Like au passage) en simu est vachement plus réaliste que celle de GTA IV, qui n'était pas réaliste mais plutôt compliqué vu que les voitures avait toutes des suspensions en mousse avec un débattement de Group B, rien de vraiment réaliste en somme. Et les test n'on jamais dis ça d'ailleurs... Je t'invite à rejouer toi même à GTA IV parce que ton jugement semble souillé.

Ok c'est tout à fait clair on est pas du tout d'accord, bref...J'ai quand même deux questions.
Pour moi la conduite de Mafia III se rapproche beaucoup plus d'un Watch Dog ou d'un Sleeping Dog que d'un GTA.
Es tu d'accord avec ça ?
Et penses tu donc que la conduite dans Watch Dog et Sleeping Dog soit réaliste ?

PS : en fait je t'invite plus généralement à te renseigner sur le comportement d'une voiture en général, parce que dire que la conduite de GTA V est la plus réaliste des GTA like c'est grave..

Je parlais de GTA IV pas du V.
Mais oui d'une manière général pour moi, GTA IV et GTA V ont tout les deux un comportement bien plus crédible (donc bien plus réaliste) que tous les GTA like sortie jusqu'à aujourd'hui.
Bref le meilleurs pour poursuivre ce débat serai à mon avis de faire un sondage sur le site.
Sinon passons à autre chose...

lecatoir
lecatoir
Niveau 10
17 octobre 2016 à 00:24:46

Pour répondre à ta question, non et non. La gestion du poids de la voiture et de l'adhérence est plus poussé dans Mafia 3 qu'elle ne l'est dans Sleeping Dogs ou Watch Dogs. En plus tu cites deux jeux qui n'ont clairement pas brillé par leur gameplay en voiture, ce qui n'est pas le cas pour la série Mafia, et même pour cet opus.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
17 octobre 2016 à 04:13:41

clairement ca ressemble pas a sleeping dogs ou watch dogs....

après la comparaison fait pas de sens tant une voiture des année 60 se comporte pas comme une voiture de 2010.

vouloir que les voiture se manie comme dans gta5 tout en prechant le realisme c'est un peu....

Message édité le 17 octobre 2016 à 04:14:03 par Golgotha
FatalFragZ
FatalFragZ
Niveau 47
17 octobre 2016 à 12:46:42

Mais non voyons...tu oublies que dans GTA V il y a des voitures des année 60's, 70's, 80's jusqu'à nos jours.
Franchement il suffit d'observer le comportement des voitures lorsqu'elles freinent, lorsqu'elles retombent, lorsqu'elles cartonnent. Ya rien de réaliste dans Mafia III .

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
17 octobre 2016 à 12:56:54

leur conduite est horrible aux muscle car dans les gta... surtout le 5. et les voiture année 80 90 comme la buick ont des suspension de buggy

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
17 octobre 2016 à 13:07:15

et bon t'es quand même entrain de nous vendre le realisme des saut dans un jeu ou on peut controler la voiture en l 'air

damswd
damswd
Niveau 6
17 octobre 2016 à 13:19:06

Pour ma part je préfère la conduite d'un mafia 3 que gta5 qui ce dernier n'a pratiquement pas de transfert de masse dans les virages

Dans mafia j'adore quand je prend un virage a 90° avec un leger frain a main tu derape comme dans starky et hutch. La conduite et bien plus realiste en rapport à l'époque du jeu. Apres les gouts et les couleurs de chacun c'est un autre debat.

La vidéo du moment