FatalFragZ (16 octobre 2016 à 20:49:38) a écrit:
La conduite dans Mafia III est tout sauf réaliste.
Le 14 octobre 2016 à 18:13:29 Gautrau a écrit :
La conduite est très réaliste en "simulation" (en tout cas su PC). La conduite est largement meilleure que GTA V par exemple (en terme de réalisme).
C'est super étonnant que personne n'ai encore réagi à ce que tu viens de dire.
Tu dois être dyslexique ou ton cerveau fonctionne à l'envers c'est pas possible.
Comment oses tu dires que la conduite de Mafia III est plus réaliste que GTA V ?
Lorsque l'on conduit dans Mafia III il n'y a aucune sensation de physique...
- Dans les virages ça glisse comme pas possible (arcade style)
- Lorsque tu freines tout le décors se fige aucune sensation de physique de la voiture (arcade style)
- Lorsque tu accélères la plus part des voitures font un Burnout, tout aussi arcade que Watch Dog
- En vole plané lorsque la voiture retombe la physique ENCORE UNE FOIS ne donne aucune sensation
- Lorsque tu fais un cartons en voiture PAREIL aucun semblant de réalisme, la voiture n'a rien ou presque
- Lorsque tu renverse un piétons le Ragdols du PNJ est ridicule
- Lorsque tu prends une balle dans les pneus TOUJOURS PAREIL y a rien qui change ou presque
- Niveau sensation de vitesse à part rouler en ligne droite et freiner dans les virages, rien de réaliste toujours
Mais vu que tu préfère en "Arcade", alors tu prefera la conduite de GTAV probablement.
Là je ne sais plus quoi dire...!! C'est trop rigolo.
On est très proche de la conduite de Mafia II (j'ai rejoué à Mafia II juste avant la sortie de Mafia III, et en mode simulation, je n'ai sent que très peu de différence entre le deux), très proche également de la conduite à la GTA IV aussi (quoique la conduite est plus "souple" sur GTA Iv)
Tu viens de mettre au même niveau la conduite de : Mafia II, Mafia III et...GTA IV OMG mais là c'est dingue ce que tu nous sors.
Pour info et je t'invite à relire PLUSIEURS TEST de GTA IV de l'époque TOUS sont unanimes pour dire que la conduite de GTA IV est ce qu'il y a de plus réaliste dans un GTA like.
Et en ce qui concerne GTA V lorsqu'il est sortie la conduite semblait d'entrée s'être "arcadisé" mais pas au sens propre du terme.
Elle est devenu légèrement plus agréable en gomant cette sensation de savonnette sur roue. Mais elle est bien plus réaliste que n'importe lequel des GTA like sortie à ce jour, MAFIA III y compris.
Quant a GTA III, tu plaisantes j'espère (tu laisse finalement sous entendre que GTAIII était de la simulation... lol).
Si tu aimes la conduite Arcadisée, la conduite de GTA III était 100% arcade (mais limitée avec les techno de l'époque).
Brfe, le conduite est vraiment au top sur MAfia III (en simulation) je n'ai pas essayé en mode normale (= Arcade ....qui devrait donc te plaire)
Il n'y a absolument aucune différence entre le mode Réaliste & Normal de la conduite dans Mafia III sur PC.
C'est ton commentaire qui devrait faire réagir surtout...
Dans GTA V les voitures n'ont pas poids, le transfert de masse est minable, enfin bref je vais même pas épiloguer parce que tout le monde le sait : la conduite de GTA V est pas folle sans être désagréable.
Mais ce que tu dis sur la conduite de Mafia 3 c'est juste de la connerie en puissance sérieusement. Déjà oui une voiture ça dérape quand tu braque à fond dans un virage et que tu met les gaz, t'as vu un peu les engin que tu conduits dans ce jeu ? 1500kg c'est le minimum pour une caisse à l'époque, donc oui ça dérape dans les virages... En fait comme toute les voitures quand tu veux passe à fond, mais tu apprendra que Mafia gère différemment les passages de vitesses selon la pression à laquelle tu appui sur la gâchette (dommage si t'es sur PC
)
Et non quand tu te prend une balles dans les pneus ils se vide puis éclatent, après tu roule sur la jante d'ailleurs, donc stop la desinfo. Le reste de tes arguments sont hors propos (la physique des piétons ça concerne la conduite maintenant ?), je vais même pas y répondre.
Par contre juste pour redresser un tort : la conduite Mafia 2 (qui n'est pas un GTA Like au passage) en simu est vachement plus réaliste que celle de GTA IV, qui n'était pas réaliste mais plutôt compliqué vu que les voitures avait toutes des suspensions en mousse avec un débattement de Group B, rien de vraiment réaliste en somme. Et les test n'on jamais dis ça d'ailleurs... Je t'invite à rejouer toi même à GTA IV parce que ton jugement semble souillé.
PS : en fait je t'invite plus généralement à te renseigner sur le comportement d'une voiture en général, parce que dire que la conduite de GTA V est la plus réaliste des GTA like c'est grave..