CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

20FPS !!! ???

duvalovitch35
duvalovitch35
Niveau 1
17 octobre 2016 à 16:22:36

Bonjour a tous.

Apres avoir devoré MAFIA 1, mettre amusé sur le 2, il me semblait obligé d'acquerir le 3 !!!

mais la j'ai besoin de votre aide. cette experience est un calvaire.

doté d'un I7-4790K , 16GO de RAM, win 1064bits, et une GTX 1070 toute neuve, je tourne a 16-20 fps !

le jeu est injouable, et je me suis pourtant amusé a bidouiller dans les réglages pour désactiver au fur et a mesure les options...
le choix de 30-60- illimité en terme de fps est bien la, mais rien n'y fait.
je veux bien que le jeu soit bâclé, mais là...

Rise of tomb raider tourne a coté avec les reglages a fond :'-(

Gautrau
Gautrau
Niveau 7
17 octobre 2016 à 17:25:23

Et voilà ça accuse encre le jeu.... en comparant en plus 2 jeux qui n'ont rien à voir.....
Désolé mais ça m'nerve ce comportement.
Puis y'en a plein de messages comme ça, provenant de trolleurs, avec des solutions en plus, pourquoi ne pas chercher sur le forum, ni même tenter les solutions (ah oui c'est vrai, génération egoiste....)

A ce niveau là, faut surtout se demander si le problème ne vient pas de ton ordi ou de toi !
J'ai un i7 4770K, une GTX 780, 8Gb de Ram, Win8.1 (64bits) et le jeu tourne chez moi en perso/High à 60 FPS constant (55 au pire)!

Essaye ça:
- Qualité des ombres: Basse (aucun interet d'avoir une ombre/forme au contour parfait, car irréaliste, "nos" ombres n'ont pas un contour précis dans la "vraie vie")!
- Géométrie : Moyen
- Anti-Aliasing : Moyen (sinon trop flou... d'autant plus que visiblement, dnas le fichier profile_videosettings.pf, le SSAO est naturellement est activé. C'est donc largement suffisant),
- Qualité des reflets: Moyen (pas de gros changement en terme de performance chez moi, sinon "basse" est envisageable, car comme pour les ombres le reflets ne sont jamais parfaitement nets....),
- Effets volumétrique: Bas (aucun interet de le mettre au max)
- Flou cinétique (Motion Blur): Activé
- Profondeur de champ: Activé aussi (car cela donne une touche de réalisme).
- V-Sync OFF
- Et le reste à fond.
Et tu verras le jeu sera tout aussi beau, et super performant.
C'est avec ce paramétrage que le jeu tourne à 60FPS constant sur mon ordi (J'ai fait 3 parties complètes!).
Vu que ta config est largement plus performante que la mienne et bcp plus récente, alors tu devrais avoisiner les 80FPS au grand minium.
Sinon, cela vient de ton ordi. Vire toutes les m*rde téléchargé sur Clubic (et autres jeux piratés ^^ lol)....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2016 à 18:03:10

Franchement l'auteur 20 fps avec une gtx 1070 tu ne voit donc pas qu'il y a un problème ?

Et là il est clair que le jeu n'est pas responsable du bordel de ton pc.

Sinon tu as sûrement un logiciel qui tourne en arrière plan.

Genre un compteur de fps ?

KojimaSony
KojimaSony
Niveau 7
17 octobre 2016 à 19:49:55

Un compteur de fps ne peux pas impacter autant que ça les performances vdd. Mais je te rejoins sur le reste, le problème vient sans aucun doute possible du pc de l'auteur. Quelles sont tes température en jeu ? As tu vérifié les fréquences gpu IG ?

Message édité le 17 octobre 2016 à 19:50:41 par KojimaSony
duvalovitch35
duvalovitch35
Niveau 1
17 octobre 2016 à 20:26:22

Merci de vos reponses.

alors effectivement le jeu tourne sur d'autre becane, donc OUI mon pc est incriminé !
En suivant les conseils de GAUTRAU, je tourne a 12fps !!!
drivers à jours, i7 monté avec un NOCTUS.
rien ne tourne en fond, si ce n'est le necessaire... c'est tres ragant, j'ai acheté cette CG pour pas me prendre la tete ( plus envie lol )

je sens un bon formatage passé par la x(

barbon69
barbon69
Niveau 10
17 octobre 2016 à 20:31:52

Ouais mais la pas possible a 12fps ta vraiment un problème quelque part sur le pc :non:

duvalovitch35
duvalovitch35
Niveau 1
17 octobre 2016 à 20:37:51

je comprends.

néanmoins j'ai du mal a comprendre que tous les autres jeux tournent sans broncher ( GTA 5, TOMB RAIDER, FALLOUT, etc...)

barbon69
barbon69
Niveau 10
17 octobre 2016 à 20:54:18

Des fois les pc faut pas chercher plus loin.....

nikstone12
nikstone12
Niveau 9
17 octobre 2016 à 21:31:17

T'es en mode économique ou quoi. ..
Impossible que un compteur t'enleve des fps à par fraps c'est tous...MSI Afterburner enlevé rien et Dxtory encore moins. ..bref un pc sa s'entretient.
Sa viens de ton pc :ok:

lafayette08
lafayette08
Niveau 38
17 octobre 2016 à 23:01:33

Le 17 octobre 2016 à 17:25:23 Gautrau a écrit :
Et voilà ça accuse encre le jeu.... en comparant en plus 2 jeux qui n'ont rien à voir.....
Désolé mais ça m'nerve ce comportement.
Puis y'en a plein de messages comme ça, provenant de trolleurs, avec des solutions en plus, pourquoi ne pas chercher sur le forum, ni même tenter les solutions (ah oui c'est vrai, génération egoiste....)

A ce niveau là, faut surtout se demander si le problème ne vient pas de ton ordi ou de toi !
J'ai un i7 4770K, une GTX 780, 8Gb de Ram, Win8.1 (64bits) et le jeu tourne chez moi en perso/High à 60 FPS constant (55 au pire)!

Essaye ça:
- Qualité des ombres: Basse (aucun interet d'avoir une ombre/forme au contour parfait, car irréaliste, "nos" ombres n'ont pas un contour précis dans la "vraie vie")!
- Géométrie : Moyen
- Anti-Aliasing : Moyen (sinon trop flou... d'autant plus que visiblement, dnas le fichier profile_videosettings.pf, le SSAO est naturellement est activé. C'est donc largement suffisant),
- Qualité des reflets: Moyen (pas de gros changement en terme de performance chez moi, sinon "basse" est envisageable, car comme pour les ombres le reflets ne sont jamais parfaitement nets....),
- Effets volumétrique: Bas (aucun interet de le mettre au max)
- Flou cinétique (Motion Blur): Activé
- Profondeur de champ: Activé aussi (car cela donne une touche de réalisme).
- V-Sync OFF
- Et le reste à fond.
Et tu verras le jeu sera tout aussi beau, et super performant.
C'est avec ce paramétrage que le jeu tourne à 60FPS constant sur mon ordi (J'ai fait 3 parties complètes!).
Vu que ta config est largement plus performante que la mienne et bcp plus récente, alors tu devrais avoisiner les 80FPS au grand minium.
Sinon, cela vient de ton ordi. Vire toutes les m*rde téléchargé sur Clubic (et autres jeux piratés ^^ lol)....

qui n'ont rien a voir et alors on s'en tape hein... au cas ou tu comprendrai pas il parle de tomb raider car ce jeu a la config gourmande et plus que mafia 3 lui tourne a fond sans souci mais pas mafia 3 et je parierai que d'autres de c'es jeux doivent tourner a fond aussi donc non le souci viens pas de son pc sinon les autres jeux souffrirait aussi faut réfléchir aussi un peu...

l'auteur essai de passer tout se qui est adw cleaner etc, éteins le pc retire les barrettes 15 seconde puis rallume sinon essai la vérif de fichier et enfin réinstalle bien le jeu.

Message édité le 17 octobre 2016 à 23:02:30 par lafayette08
gueek29
gueek29
Niveau 10
19 octobre 2016 à 20:58:37

"Sinon, cela vient de ton ordi. Vire toutes les m*rde téléchargé sur Clubic (et autres jeux piratés ^^ lol)...." Aucun rapport ...ne sort pas d'ânerie aussi grosse que toi ... tu as perdu l'occasion de te taire .J'ai quelques jeux Tipiak et l'ordi ne souffre d'aucun problème... j'ai également une 1070 avec quelques problèmes de frame sur Mafia 3 (acheter) alors ta science garde les pour les singes de ton quartier.

Adarion
Adarion
Niveau 19
19 octobre 2016 à 22:18:46

Va dans le "panneau de configuration Nvidia", et regarde dans les paramètres de mafia III si le jeu sélectionne bien la carte graphique et pas l'iGPU du processeur.

Message édité le 19 octobre 2016 à 22:21:39 par Adarion
duvalovitch35
duvalovitch35
Niveau 1
24 octobre 2016 à 17:13:50

Merci a tous pour vos retourµ.

après un formatage complet de mon c:, mise en place de win 10 MAJ, le jeux me parait un peu plus fluide avec les options graphiques sur moyen. il n’empêche que je reste tres decu :-(.

=> adarion, je regarde ca ce soir ;-)

tazmaster94
tazmaster94
Niveau 43
25 octobre 2016 à 11:04:40

Je l'ai terminé sur une 1070 aussi en maj 1.01 .
Toute à fond sauf AA moyen les phasesà pied j'étais entre 45 et 57 fps ( le jeu ce bloque à 58fpsmax au lieux de 60) .
Par contre en voiture c'est une horreur niveau optimisation. Sa varie de 25fps ( surtout en centre ville) à 45fps max ( dans les 50 fps sur un pont tout vide).

C'est pas ta cg le problème mais l'opti de merde du jeu :ok:

Emuke
Emuke
Niveau 12
25 octobre 2016 à 14:16:12

Le 25 octobre 2016 à 11:04:40 Tazmaster94 a écrit :
Je l'ai terminé sur une 1070 aussi en maj 1.01 .
Toute à fond sauf AA moyen les phasesà pied j'étais entre 45 et 57 fps ( le jeu ce bloque à 58fpsmax au lieux de 60) .
Par contre en voiture c'est une horreur niveau optimisation. Sa varie de 25fps ( surtout en centre ville) à 45fps max ( dans les 50 fps sur un pont tout vide).

C'est pas ta cg le problème mais l'opti de merde du jeu :ok:

Avec ma 1080 ça tourne nickel (Enfin un peu près) et sur la 970 ça tourne aussi à 60-70 FPS sauf dans le bayou ou je redescend à 50-55.

J'peut faire des screens, qu'il pleuve, que je suis à 150mph ou autre, ça roule.

duvalovitch35
duvalovitch35
Niveau 1
25 octobre 2016 à 19:34:39

bien j'abandonne... je suis tjs a 16/20 fps sur ce jeux.
j'ai tous fait, c'est quand meme un peu scandaleux de mettre 40€ pour ne pas pouvoir jouer. :hum:

FredGeek
FredGeek
Niveau 2
25 octobre 2016 à 22:38:56

Essaie par curiosité avec nvida geforce expérience pour voir l optimisation qui va te faire dessus et lance avec les reglages effectués et si tes fps n' évolue pas je pense qu il faudra attendre un patch du jeu malheureusement.

Message édité le 25 octobre 2016 à 22:39:44 par FredGeek
Twiiter
Twiiter
Niveau 10
26 octobre 2016 à 00:23:03

Le 25 octobre 2016 à 19:34:39 duvalovitch35 a écrit :
bien j'abandonne... je suis tjs a 16/20 fps sur ce jeux.
j'ai tous fait, c'est quand meme un peu scandaleux de mettre 40€ pour ne pas pouvoir jouer. :hum:

Idéalement quant on a une config comme la tienne c'est de lancer le jeu, tout mettre en ultra et jouer. Si c'est pas le cas c'est que le jeu est clairement codé avec le cul. T'amuses pas à mettre des réglages en moyen ou bas comme une personne te la conseillé... Alors oui ça peut marcher mais c'est comme sa que ça devrait fonctionner.

C'est la mode de sortir des jeux pas fini et codé n'importe comment. :ok:

duvalovitch35
duvalovitch35
Niveau 1
28 novembre 2016 à 09:54:12

Bonjour a tous.

juste une petite nouvelle. Apres téléchargement hier soir du patch 1.04 de 5Go ( ?!?!?! ), le jeu tourne désormais a son plein regime.

J'espere que ceux qui etait dans le meme cas que moi n'auront plus de probleme.

podska
podska
Niveau 35
28 novembre 2016 à 11:04:33

Le 28 novembre 2016 à 09:54:12 duvalovitch35 a écrit :
Bonjour a tous.

juste une petite nouvelle. Apres téléchargement hier soir du patch 1.04 de 5Go ( ?!?!?! ), le jeu tourne désormais a son plein regime.

J'espere que ceux qui etait dans le meme cas que moi n'auront plus de probleme.

Content pour toi, c'était pas normal que le jeu tourne à 20fps alors que tu as une GTX 1070

La vidéo du moment