Voyons cet exemple d'infiltration en mode difficile à partir de 1:25:40 :
https://www.youtube.com/watch?v=p5YIx60UPgs
Que voyons-nous :
- le 1er garde quasiment de face au début ne le voie même pas courir vers lui !
- le 2ème juste à côté sur l'escalier censé surveiller tout le hall n'a rien vu non plus.
- le 3ème accoudé au mur ne voit pas courir le héros vers le pylône pourtant dans ses 180° de vision.
- le 4ème lui voit bien le héros courir vers lui mais il a trop peur pour réagir (je suppose).
- le 5ème ne peut rien voir mais il n'entend pas les bruits de pas du héro qu'on entend pourtant très bien !
- le 6ème voit bien Lincoln monter l'escalier en furtif mais il n'en revient pas, je cite, "whaat ???".
Bref, arrêtons le massacre, les ennemis sont sourds, aveugles, passifs, et je passe sur le fabuleux "sentry alerted" et les deux sentinelles justement qui déboulent en courant sur Lincoln... sans le voir !!!
L'IA dans ce jeu est de toute évidence complètement pourrave, et celui qui ose nous dire que ce gameplay merdique ne gâche pas l'ambiance ne fait que démontrer à tous qu'il aime les jeux à la simplicité enfantine. En tous cas, de la part d'un testeur officiel, on serait en droit d'espérer un minimum de franchise, sinon à quoi servirait son test à part tromper les gens ?