CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pc ou Ps4 ?

touflabob
touflabob
Niveau 10
29 septembre 2016 à 22:35:48

Le 29 septembre 2016 à 22:29:10 GIaz a écrit :

Le 29 septembre 2016 à 22:24:20 touflabob a écrit :
En informatique j'ai que très peu de conaissances mais il est clair , je sais ; que le pc est bien au dessus de toutes consoles en terme de puissance.
Mais cela est-il utile à quelque chose ?
Je m'explique : pour la quasi totalité des jeux c'est multi plateforme (pc /consoles) il n'y a que très peu d'exclu pc , donc à cause de ce fait le pc atteindra jamais son potentiel totale puisque ces jeux doivent aussi pouvoir être joués sur consoles ?
Y aura toujours du mieux par rapport au consoles , sûr...Mais le pc devrait proposé bien mieux que ça non ?

Euh non seulement il y a bien plus d'exclues pc qu'il n'y a d'exclu console mais en plus la majorité des exclu xbox sont prédestinées à finir sur pc. Le développement d'un jeu se passe sur pc, hormis les portages (qui sont souvent sources d'optimisation foireuses). Sinon je vois pas le rapport entre le fait d'avoir des jeux exclusifs et atteindre son "potentiel total". :doute:

Je me suis peut-être mal exprimé c'est vrais :noel:
-> Je me suis dit que les exclusivités pc devraient montré plus de puissance que n'importe quel jeu console c'est tout. Puisque ceux ci ne sont pas handicapés par le fait qu'ils doivent aussi être joué sur console (qui est moin performante).

Je le re dit , l'informatique n'est pas mon domaine et donc je n'avance rien...Je ne fais que posé des questions.

Message édité le 29 septembre 2016 à 22:37:09 par touflabob
GIaz
GIaz
Niveau 13
29 septembre 2016 à 22:45:30

Bah c'est pas tant le simple fait d'être pouvoir joué sur console aussi, c'est à quelle fréquence d'ips et en quelle réso. En informatique tu peux te monter une config personnalisée qui te permettra de faire tourner n'importe quel jeu, exclue ou pas, dans une qualité visuelle monstre (jusqu'au 8k et même plus avec la DSR) avec une framerate plus que décente. Sans compter le modding et les reshade/sweetFX pour embellir le jeu.

Après je vois ce que tu veux dire et il est clair que l'univers PC est loin d'être une sphère paradisiaque où tout est parfait, beaucoup de studio se foutent de la gueule des PCistes. Ubisoft par exemple se moque éperdument de la commu pc car ils les considèrent comme des pirates sans faire de distinction (ce sont les mots du pdg lui même). Et souvent l'optimisation se fait de plus en plus faiblarde notamment à cause du retard des consoles justement. En ce qui concerne les exclues PC c'est rarement voire jamais des triple A de la trempe de Mafia 3 mais plutôt des jeux comme total war, ce genre de trucs.

Après voilà les exclu on s'en fout un peu, c'est pas un argument c'est juste des contrats entre les firmes. Je suis pas un mec qui jure que par le PC perso, une console à côté c'est toujours cool. Mais m'y connaissant un peu en hardware je peux te certifier que même un jeu pas exclu et de 10 ans y a moyen de le rendre plus beau et le faire tourner mieux qu'un jeu de 2016 sur ps4. :noel: (cf. l'immense mod graphique d'oblivion sorti il n'y a pas très longtemps).

Message édité le 29 septembre 2016 à 22:45:47 par GIaz
GIaz
GIaz
Niveau 13
29 septembre 2016 à 22:48:12

PS : pour les exclu PC : http://zippy.gfycat.com/FavoriteEmbellishedAmethystinepython.gif :noel:
petit troll innocent :noel:

touflabob
touflabob
Niveau 10
29 septembre 2016 à 23:00:50

D'accord merci pour l'explication net et précise ! [[sticker:p/1kkn]]
Pour ce qui est d'Ubi , il n'y a pas que du côté pc qu'on dit ras le bol. Pour ma part je les range dans la même catégorie qu' Activision

GIaz
GIaz
Niveau 13
29 septembre 2016 à 23:07:46

C'est dommage ils ont une tendance artistique toujours intéressante sur leurs jeux, j'ai un faible pour The Division, je joue pas mal à R6 mais c'est vrai que le reste... avant j'avais joué à tous les AC sur console, et bien le Unity à Paris est le parfait exemple de ce qui va pas chez Ubi : on a jeu superbe avec une D.A à tomber, mais un foutage de gueule total sur l'aspect histoire, j'ai jamais vu une telle flemmardise question scénario. À gerber wallah

efde71
efde71
Niveau 8
29 septembre 2016 à 23:35:35

Au moins on est tous d'accord pour ubichiotte! :noel:

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
29 septembre 2016 à 23:39:52

Au fait, dans Mafia 3 on peut pas détruire des parties du décors comme dans le 2 avec le PhysX? :hap:

Teethow
Teethow
Niveau 42
30 septembre 2016 à 03:17:10

i7 4790k
R9 390 Nitro Tri-X
MSI Z97S SLI Krait Édition
16gb RAM

PC ou PS4 ? :(

-Maiden666-
-Maiden666-
Niveau 45
30 septembre 2016 à 08:39:59

Clairement PC, meme une config gamer en médium est meilleur que PS4.

GIaz
GIaz
Niveau 13
30 septembre 2016 à 10:22:08

Le 30 septembre 2016 à 03:17:10 Teethow a écrit :
i7 4790k
R9 390 Nitro Tri-X
MSI Z97S SLI Krait Édition
16gb RAM

PC ou PS4 ? :(

PC en ultra (pas tout à fond bêtement non plus, genre msaax8 :hap: )

La vidéo du moment