Bah c'est pas tant le simple fait d'être pouvoir joué sur console aussi, c'est à quelle fréquence d'ips et en quelle réso. En informatique tu peux te monter une config personnalisée qui te permettra de faire tourner n'importe quel jeu, exclue ou pas, dans une qualité visuelle monstre (jusqu'au 8k et même plus avec la DSR) avec une framerate plus que décente. Sans compter le modding et les reshade/sweetFX pour embellir le jeu.
Après je vois ce que tu veux dire et il est clair que l'univers PC est loin d'être une sphère paradisiaque où tout est parfait, beaucoup de studio se foutent de la gueule des PCistes. Ubisoft par exemple se moque éperdument de la commu pc car ils les considèrent comme des pirates sans faire de distinction (ce sont les mots du pdg lui même). Et souvent l'optimisation se fait de plus en plus faiblarde notamment à cause du retard des consoles justement. En ce qui concerne les exclues PC c'est rarement voire jamais des triple A de la trempe de Mafia 3 mais plutôt des jeux comme total war, ce genre de trucs.
Après voilà les exclu on s'en fout un peu, c'est pas un argument c'est juste des contrats entre les firmes. Je suis pas un mec qui jure que par le PC perso, une console à côté c'est toujours cool. Mais m'y connaissant un peu en hardware je peux te certifier que même un jeu pas exclu et de 10 ans y a moyen de le rendre plus beau et le faire tourner mieux qu'un jeu de 2016 sur ps4.
(cf. l'immense mod graphique d'oblivion sorti il n'y a pas très longtemps).
Message édité le 29 septembre 2016 à 22:45:47 par GIaz