CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grosse déception en perspective.

Velactor
Velactor
Niveau 5
07 août 2015 à 13:41:17

Salut a tous.

Vous ne trouvez pas le jeu lourd ? La visée a l'air mais d'une lourdeur. Le personnage qui a fait l'armée tiens son arme de manière totalement WTF. Les ennemis aussi d'ailleurs j'ai l'impression qu'ils vont juste faire office de poupées de chiffons.

La conduite a l'air pas trop mal. Mais les collisions... J'ai l'impression que le perso conduit un char et les ennemis des jouets.

L'histoire me parais poignante. Mais la ou mafia I et II jouais de subtilité et de rebondissement, j'ai peur que cette opus nous propose juste du bourrin.

Le personnage n'est pas des plus charismatique. Rien que ses allies ont l'air plus profond.

Bref je sais que je base sur 3 minutes de gameplay et un trailer mais je pense a un jeu plutôt moyen a tout les niveaux.

Quand pensez-vous ?

Gouezek
Gouezek
Niveau 9
07 août 2015 à 13:54:57

Perso j'y est pas jouer

Jimi_2011
Jimi_2011
Niveau 10
07 août 2015 à 14:22:16

les 3 minutes de gameplay sur lesquelles tu te base proviennent d'un jeu qui n'est pas finis... Le trailer perso en le regardant j'ai kiffé grave, après franchement je me vois mal tailler un short à un jeu qui n'est pas encore finis en me basant sur un trailer et du gameplay bien moisis... Pour ce qui est du personnage principale, c'est vrai qu'il dénature clairement avec les 2 premiers opus mais bon, c'est pas pour autant que le jeu sera forcément mauvais

Chad_Szeliga
Chad_Szeliga
Niveau 24
07 août 2015 à 14:29:11

J'en pense que je vais attendre d'en savoir plus avant de dire si ou non ce jeu sera une déception.

Archaros
Archaros
Niveau 17
07 août 2015 à 14:30:13

C'est fou tout les gens qui critiquent le jeu ou les persos en se basant sur un trailer et un petit bout de gameplay, faut arrêter un peu ..

SamFisher11
SamFisher11
Niveau 10
07 août 2015 à 14:35:04

J'espère aussi qu'il reverra la manière de viser, et les degats sur les vehicule :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2015 à 15:32:31

J'attend d'en savoir plus pour me faire un avis.

MrQuesti0n
MrQuesti0n
Niveau 10
07 août 2015 à 15:38:09

Le 07 août 2015 à 13:41:17 Velactor a écrit :
Salut a tous.

La conduite a l'air pas trop mal. Mais les collisions... J'ai l'impression que le perso conduit un char et les ennemis des jouets.

C'est quand que vous allez comprendre que c'est certainement scripté ? Bien sûr que les voitures vont pas faire Bagdad/Tokyo avec une collision avec un vélo, c'est scripté bordel c'est grillé à des kilomètres, les mecs donnent un avis sur 1 minutes de gameplays tous coupés avec des petits instants de 7 secondes chacun quoi :honte:

Pleins de gens crachaient sur la conduite de GTAV à sa sortie, aujourd'hui tout le monde s'amuse et ceux qui disaient ça la boucle définitivement, vous pourrez vous permettre de répandre votre pessimisme à la sortie du jeu et quand vous aurez prouver que vous avez toucher plus de 2h au jeu, je veux bien dire "liberté d'expression " blabla mais à un moment ça va

Toby52
Toby52
Niveau 35
07 août 2015 à 16:30:32

Bref je sais que je base sur 3 minutes de gameplay et un trailer

Tu as tout dis dans cette phrase.

Chad_Szeliga
Chad_Szeliga
Niveau 24
07 août 2015 à 16:33:46

Le 07 août 2015 à 15:38:09 MrQuesti0n a écrit :

Le 07 août 2015 à 13:41:17 Velactor a écrit :
Salut a tous.

C'est quand que vous allez comprendre que c'est certainement scripté ? Bien sûr que les voitures vont pas faire Bagdad/Tokyo avec une collision avec un vélo, c'est scripté bordel c'est grillé à des kilomètres, les mecs donnent un avis sur 1 minutes de gameplays tous coupés avec des petits instants de 7 secondes chacun quoi :honte:

Pleins de gens crachaient sur la conduite de GTAV à sa sortie, aujourd'hui tout le monde s'amuse et ceux qui disaient ça la boucle définitivement, vous pourrez vous permettre de répandre votre pessimisme à la sortie du jeu et quand vous aurez prouver que vous avez toucher plus de 2h au jeu, je veux bien dire "liberté d'expression " blabla mais à un moment ça va

:d) Y'a la Liberté d'expression qui est super répandue, mais manque de bol, la Liberté de Réflexion, elle, ne l'est pas autant... :hap:

Kenway60
Kenway60
Niveau 8
07 août 2015 à 19:10:01

:cimer:

HommeEnFerBlanc
HommeEnFerBlanc
Niveau 10
08 août 2015 à 01:06:25

Blablabla. Tout ces points ont déjà était traité. Et tu ne peux pas dire que le jeu sera une déception. Mais juste exprimer tes doutes.

Message édité le 08 août 2015 à 01:07:17 par HommeEnFerBlanc
Velactor
Velactor
Niveau 5
08 août 2015 à 15:34:43

Je suis assez âgé et j'ai bien assez vue les techniques de marketing pour savoir que tout ce qu'on vois la ne changera pratiquement pas.

OK c'est peu être scripter pour les voitures. Mais la raison ? Une seul mission ? Ça m’étonnerais. Pourquoi les voitures ennemis volent dans cette mission si jamais ce n'est que dans une ? Les voitures sont en mousse pour cette mission seulement ?

J'expose juste mon avis je ne l'impose pas. Ceux qui veulent juste rembarré et ne pas débattre servent a rien...

Je suis bien assez déçu des trailers / gameplays qu'on peu avoir.

Je m'attend a un (Parrain 2) avec autant d’ambitions. Si ce n'est moins.

En bref :

Conduite: Légèrement rigide mais a l'air agréable.

Jeu: Arcade (15 première seconde de la vidéo.) https://www.youtube.com/watch?v=SRtLKy9hLDg

Personnage principal trop peu travailler :
Tenir une arme comme ça pour un militaire ?!
http://www.ps4france.com/wp-content/uploads/2015/08/mafia-3-4.jpg
Je veux bien un personnage badass mais pas Rambo...

Je pense a un jeu tape a l’œil. Mais sans réel profondeur.

J'expose mon avis (négatif) sur le jeu avec le peu d'infos qu'on puisse avoir. J’espère me trompé. j'adore les "Mafia".

Chad_Szeliga
Chad_Szeliga
Niveau 24
08 août 2015 à 15:53:47

Je trouve que juger un jeu, le gameplay dans sa globalité sur des extraits de 15 secondes de vidéos c'est un peu too much.

Et puis pour les évènements scriptés, prenons comme exemple les épics démonstrations de gameplay de Battlefield ( :hap: ), ça pète de partout, ça vole dans tous les sens, et pourtant, dans le jeu, c'est jamais vraiment comme ça.

Le marketing consiste à en mettre plein les mirettes, à faire "boomboom panpanpan" dans tous les sens pour appâter le public, un large public. Les trailers de films, ils en jettent, et pourtant, jamais un trailer n'a été gage de la qualité du film: c'est pareil pour les jeux, je pense hein, ils envoient de courtes démonstrations, pour en mettre plein la vue. Comme les phases de gameplay sont assez courtes (ne pas trop en dévoiler tout en en dévoilant assez pour faire monter la hype chez les joueurs), donc dans ce laps de temps, je pense qu'ils font tout pour montrer le plus d'action possible, quitte à rajouter des scripts dans tous les sens pour qu'on ressorte avec un arrière goût de "woaw" et de "j'en veux plus", tout en mettant le doute aussi afin de garder la curiosité de certains éveillée.

Donc c'est clair que ça peut laisser un goût amer de voir toute cette action pour les fans de la première heure. Il y a une impression de voir la série complètement dénaturée. Mais ne nous emportons pas, nous ne savons rien du jeu encore, enfin si, nous savons uniquement ce qu'eux veulent que nous sachions.

Alors oui, peut-être qu'à la fin, nous aurons une mauvaise surprise, mais nous pouvons aussi en avoir une très bonne.

Donc pour conclure, je pense qu'il est encore beaucoup trop tôt pour juger le jeu, nous n'avons que de minces éléments de gameplay, de scénarios. Après, si certains veulent penser que le jeu sera nul, une horreur, libre à eux de le faire, c'est leur droit; mais sachez attendre avant de foudroyer les développeurs; ils savent parfaitement ce qu'ils font je pense.

Jimi_2011
Jimi_2011
Niveau 10
08 août 2015 à 16:21:18

Il y a un truc qui me rebute dans ces extraits de gameplay, c'est la démarche du perso que je trouve assez "rambo" vous pensez qu'elle va changer ou que c'est déjà le genre de truc définitif à ce stade ? marcher les poings serrés, bras légèrement écartés :( en tout cas pour un premier aperçut je peux dire que je trouve cette démarche carrément moche :-(

dimi2012
dimi2012
Niveau 9
08 août 2015 à 19:00:32

Le 08 août 2015 à 15:34:43 Velactor a écrit :
Je suis assez âgé et j'ai bien assez vue les techniques de marketing pour savoir que tout ce qu'on vois la ne changera pratiquement pas.

OK c'est peu être scripter pour les voitures. Mais la raison ? Une seul mission ? Ça m’étonnerais. Pourquoi les voitures ennemis volent dans cette mission si jamais ce n'est que dans une ? Les voitures sont en mousse pour cette mission seulement ?

J'expose juste mon avis je ne l'impose pas. Ceux qui veulent juste rembarré et ne pas débattre servent a rien...

Je suis bien assez déçu des trailers / gameplays qu'on peu avoir.

Je m'attend a un (Parrain 2) avec autant d’ambitions. Si ce n'est moins.

En bref :

Conduite: Légèrement rigide mais a l'air agréable.

Jeu: Arcade (15 première seconde de la vidéo.) https://www.youtube.com/watch?v=SRtLKy9hLDg

Je pense a un jeu tape a l’œil. Mais sans réel profondeur.

J'expose mon avis (négatif) sur le jeu avec le peu d'infos qu'on puisse avoir. J’espère me trompé. j'adore les "Mafia".

Quand comprendra tu que ce jeu n'est pas du tout finit , que les passage sont scripté, qque tu ne connaît rien du jeu , ni des personnages alors que l'on a vu que leur visage!!!

HommeEnFerBlanc
HommeEnFerBlanc
Niveau 10
08 août 2015 à 20:23:34

Bon O.K. je reconnais que ça peut être casse gueule :( . Je n'avais pas vu cette vidéo ou il explose deux voitures juste en fonçant dedans, c'est flou cette histoire. Mais encore une fois, oui, beaucoup mettent ce genre d'éléments en script dans les missions.

Pour le personnage principale, O.K. il tient son fusil d'une drôle de façon, mais j'imagine que c'est parce qu'il ne vise pas à ce moment.

Pour ce qui est du changement d'ambiance c'est une affaire de goût. Mais je continue de penser que ça pourrait apporter un vent de fraîcheur à la série. Peut-être qu'il aurait dû l'appeler "Mafia: qqchose" au lieu de Mafia III. Comme un spin-off.

Toby52
Toby52
Niveau 35
08 août 2015 à 22:33:00

Vito était militaire et tenait son arme de la même façon personne ne c'est jamais plaint de ça...
Donc faudrait un peu arrêter de faire chier son monde pour rien. Il y a déjà pleins de topic qui traite le trailer donc stop !

Velactor
Velactor
Niveau 5
08 août 2015 à 23:16:32

Le 08 août 2015 à 22:33:00 Toby52 a écrit :
Vito était militaire et tenait son arme de la même façon personne ne c'est jamais plaint de ça...
Donc faudrait un peu arrêter de faire chier son monde pour rien. Il y a déjà pleins de topic qui traite le trailer donc stop !

Lincoln Clay :
Scénario typique de vengeance ou un gars n'a rien a perdre.
http://www.ps4france.com/wp-content/uploads/2015/08/mafia-3-5.jpg

Vito Scaletta:
Scénario d'un gars qui monte puis n'a rien a perdre a la toute fin.
http://www.mafia2.fr/img/mg/mafia2/non-officiel/131.jpg
http://www.mafia2.fr/img/mafia2/officiel/040.jpg

Encore une fois je compare...

Toby52
Toby52
Niveau 35
08 août 2015 à 23:20:21

et bah écoute je vais mettre en route le jeu et je vais prendre une photo tu verras.

La vidéo du moment