Je trouve que juger un jeu, le gameplay dans sa globalité sur des extraits de 15 secondes de vidéos c'est un peu too much.
Et puis pour les évènements scriptés, prenons comme exemple les épics démonstrations de gameplay de Battlefield (
), ça pète de partout, ça vole dans tous les sens, et pourtant, dans le jeu, c'est jamais vraiment comme ça.
Le marketing consiste à en mettre plein les mirettes, à faire "boomboom panpanpan" dans tous les sens pour appâter le public, un large public. Les trailers de films, ils en jettent, et pourtant, jamais un trailer n'a été gage de la qualité du film: c'est pareil pour les jeux, je pense hein, ils envoient de courtes démonstrations, pour en mettre plein la vue. Comme les phases de gameplay sont assez courtes (ne pas trop en dévoiler tout en en dévoilant assez pour faire monter la hype chez les joueurs), donc dans ce laps de temps, je pense qu'ils font tout pour montrer le plus d'action possible, quitte à rajouter des scripts dans tous les sens pour qu'on ressorte avec un arrière goût de "woaw" et de "j'en veux plus", tout en mettant le doute aussi afin de garder la curiosité de certains éveillée.
Donc c'est clair que ça peut laisser un goût amer de voir toute cette action pour les fans de la première heure. Il y a une impression de voir la série complètement dénaturée. Mais ne nous emportons pas, nous ne savons rien du jeu encore, enfin si, nous savons uniquement ce qu'eux veulent que nous sachions.
Alors oui, peut-être qu'à la fin, nous aurons une mauvaise surprise, mais nous pouvons aussi en avoir une très bonne.
Donc pour conclure, je pense qu'il est encore beaucoup trop tôt pour juger le jeu, nous n'avons que de minces éléments de gameplay, de scénarios. Après, si certains veulent penser que le jeu sera nul, une horreur, libre à eux de le faire, c'est leur droit; mais sachez attendre avant de foudroyer les développeurs; ils savent parfaitement ce qu'ils font je pense.