CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les aventuriers d'Unys

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Amitsu_san Amitsu_san
MP
Niveau 4
06 juillet 2021 à 10:42:34

Ah... Unys... Cette superbe région... Que diriez-vous de nous remémorer ces bons moments passés sur Pokémon Noir/Blanc/Noir 2/Blanc 2 ? Ici on peut parler de TOUT, tant qu'on reste à Unys bien sur ! (C'est quand même le nom du forum...) N'hésitez à partagez des moments qui vous ont marqués, qui vous font aimer cette génération plus que les autres !

Amitsu_san Amitsu_san
MP
Niveau 4
06 juillet 2021 à 13:57:39

C'est aussi pour fêter comme il se doit les 10 ans de la sortie de Pokémon Noir et Blanc chez nous !

pandora_amazone pandora_amazone
MP
Niveau 8
07 juillet 2021 à 16:33:24

Best gen pour moi :ok:
-Le Pokédex avec 649 Pokémon
-Le PWT
-Le Pokéwood
-Les médailles à collecter
-Les persos comme N, Inezia ou Carolina
-La galerie Concorde
-Le mode difficile
-Certains dresseurs particulièrement corsés comme Cynthia, Cheren, N, Nikolaï, Morimoto ou Nishino
-La Tour Noire/Foret Blanche
-Les missions festa sympa en multi
-L'apport des Talent caché
-Les saisons
-La bande son
-L'aventure sur NB 2 qui est plutôt longue

Et y a encore plein d'autres petits détails qui font que la 5g est ma gen préféré :bave:

Amitsu_san Amitsu_san
MP
Niveau 4
09 juillet 2021 à 10:31:31

Moi c'était surtout le scénario des deux jeux, c'est la première et la dernière fois qu'on a eu une vraie suite avec un scénario très poussé. C'est sur que la Team Plasma est vraiment une team à part, dans Noir et Blanc, ils s'en fichait de contrôler ou de détruire le monde, eux, il combattait pour cesser la souffrance des Pokémon, les laisser vivre, loin des humains. Dommage qu'avec NB2, ils ont changé de tactique et sont passés à une méthode plus agressive... Geler Unys n'était pas forcément une bonne idée, mais (comme dans la plupart des autres jeux), ils ont puisé l'énergie d'un légendaire, c'est juste histoire de mettre Kyurem en avant...

tulipe tulipe
MP
Niveau 36
09 juillet 2021 à 15:36:25

Ce sont objectivement les meilleurs jeux de la licence.

Seul l'aspect nostalgie pourra faire changer l'avis d'un fan de Pokémon, c'est tout. Surtout quand après les merveilleux jeux Pokémon de la 5G, on a eu les bouses X et Y...

pandora_amazone pandora_amazone
MP
Niveau 8
09 juillet 2021 à 19:19:14

C'est vrai qu'on a aussi probablement le meilleur scénario de la licence avec NB :oui:

Le 09 juillet 2021 à 15:36:25 :
Ce sont objectivement les meilleurs jeux de la licence.

Seul l'aspect nostalgie pourra faire changer l'avis d'un fan de Pokémon, c'est tout. Surtout quand après les merveilleux jeux Pokémon de la 5G, on a eu les bouses X et Y...

X et Y sont pas si mauvais que ça je trouve :(

tulipe tulipe
MP
Niveau 36
09 juillet 2021 à 19:53:13

Passer de Noir et Blanc 2 a X et Y, je te promets que ça fait mal…
Une team inutile, sans aucun charisme, des champions inutiles, on dirait des PNJ lambdas des routes, quasi aucune référence aux légendaires avant la fin et la capture… pokedex régional clairement pas dingue ( peu de pokemons ).

La région est sympa je te l’accorde et les rivaux sont ok.

Amitsu_san Amitsu_san
MP
Niveau 4
11 juillet 2021 à 10:03:43

Après, la 6G, c'est sûr que ça a été un tournant dans la licence, et le jeu est devenu beaucoup plus facile, mais je pense que la 7G est encore plus pire (ça reste un avis subjectif, bien sur), entre l'ambiance, la difficulté qui n'existe pas, une team vraiment nul (la Team Rocket étant diplômés d'Oxford à coté d'eux...), bref un jeu que j'aime pas, même si certains points sont quand même bien !

Amitsu_san Amitsu_san
MP
Niveau 4
11 juillet 2021 à 10:15:03

En plus pour ceux qui se rappelle, Ultra Soleil et Ultra Lune avaient un poste game avec les anciens méchants de Pokémon, on y revoit quand même Ghetis et Nikolai mais avec ces histoires de mondes parallèles, ça devient bordélique...

Mais sinon, avez-vous un ou plusieurs combat(s) mémorable(s) dans Pokémon N/B et/ou N2/B2 ?

Perso ce serait le combat contre Nikolai dans la frégate Plasma dans N2/B2, avec une très musique de combat, dans un style, électro, qui va bien avec le personnage (Même si on peut le recombattre au Post Game, le premier combat, reste plus mémorable vu qu'il est au cœur de l'intrigue !
Et sinon ce serait le combat contre Cynthia, que dire de plus ? C'est un combat qui nous a surpris quand on rentrais dans une maison lambda à Vaguelone... Et qu'ensuite, on combat le Maitre de Sinnoh alors que, comme beaucoup de gens à l'époque, dont moi, n'avaient pas vaincu Goyah ! Vu son niveau et le fait qu'on avaient une toute nouvelle zone à explorer, le choix était vite fait !

tulipe tulipe
MP
Niveau 36
11 juillet 2021 à 23:12:38

J’ai préféré la 7G pour ma part. Une réelle volonté d’innovation et un scénario beaucoup plus poussé avec des personnes ayant une vraie personnalité et un vrai objectif.

Sinon les combats de la 5G y’en a énormément de mémorables … le combat face à Inezia, le conseil 4 excellent, Iris … et oui évidemment Cynthia.

Mon combat favori reste le combat contre Ghetis je pense. L’un des plus durs quand on le fait pour la première fois.

Amitsu_san Amitsu_san
MP
Niveau 4
12 juillet 2021 à 10:07:09

Juste, son équipe est impressionnante :
-Tutankafer
-Crapustule
-Ohmmassacre
-Frison
-Scalproie
-Trioxhydre (Par contre, un Trioxhydre Niv. 54 c'est quand même abusé...)

Combinés avec toutes les meilleurs attaques du jeu, il mérite bien sa place de boss final de l'histoire principale !

pandora_amazone pandora_amazone
MP
Niveau 8
12 juillet 2021 à 18:26:04

Pareil pour moi le combat le plus mémorable de la 5g ça reste Ghetis :oui:
D'ailleurs je sais pas si vous savez mais l'équipe de Ghetis est modelée pour battre l'équipe de N et on peut supposer qu'il maltraite ses Pokémon (Frustration de son Tryoxhydre est au niveau max et en plus il à son niveau il devrait être un Diamat, Ghetis a dû le faire évoluer de force) je trouve que ça rajoute une certaine profondeur au perso qui ne se voit pas au premier abord :oui:

Amitsu_san Amitsu_san
MP
Niveau 4
12 juillet 2021 à 18:49:56

Bravo d'avoir remarqué ce détail ! Après, Ghetis reste le méchant de Pokémon avec le plus d'ambition, entre Giovanni le mafieux, Max et Arthur qui n'ont pas suivis leurs cours de SVT pour savoir que ce qu'il font vont les mettre en péril, Hélio qui voulais changer le monde à son image, Lysandre qui voulait juste détruire Kalos... voilà, Elsa-Mina qui à voulait absolument créer des Ultra Brèches (à croire qu'elle a un fétichisme pour les Ultra-Chimères) et Sheroz qui... bah je comprend pas ce qui veut... De toute façon, le scénario de SWSH est pas vraiment le meilleur de la série...

tulipe tulipe
MP
Niveau 36
13 juillet 2021 à 14:16:32

Sinon vous avez débloqué le charme chroma sur Pokémon blanc 2 ? Perso je pense que je vais m'atteler à la tâche même si ça risque d'être très long.

Déjà là j'ai débloqué récemment la zone spéciale avec le Tranchondon shiny.

Amitsu_san Amitsu_san
MP
Niveau 4
13 juillet 2021 à 15:02:09

Ah oui, c'est dur... Perso, je ne l'ai pas débloqué mais bon courage pour l'avoir ! Et puis, NB2 sont déjà généreux en shinys, avec le griknot, le minidraco et bien sur, le tranchodon, tous shinys. Mais ce n'est pas avec ça que le pokédex shiny sera complet !

Pour ceux qui ne savent pas :
Griknot shiny - Amaillide (Maison de Goyah), donné par Gujava après l'avoir battu dans le Gratte Ciel Noir - Noir 2
Minidraco shiny - Amaillide (Maison de Goyah), donné par Gujava après l'avoir battu dans l'Arbre Creux Balnc - Blanc 2
Tranchodon shiny - Réserve Naturelle*, Pokémon Fixe, pensez à sauvegarder au cas ou ! - Noir 2 et Blanc 2

  • Pour avoir accès à la Réserve Naturelle, il faut avoir VU tous les Pokémon du Pokédex d'Unys or mis les Fabuleux (Victini, Keldeo, Meloetta et Genesect) et montrez le Pokédex au Professeur Keteleria, elle donnera après cela un "permis" qui permet d'avoir accès à la Réserve Naturelle. Rendez-vous ensuite à Parsemille et allez à l'Aéroport, vous obtiendrez donc une nouvelle destination, la Réserve Naturelle. Il est impossible d'avoir accès à la Réserve Naturelle en prenant l'avion depuis Arpentières.

Espérons que ça vous ai aidé !

tulipe tulipe
MP
Niveau 36
13 juillet 2021 à 22:06:08

Le 13 juillet 2021 à 15:02:09 :
Ah oui, c'est dur... Perso, je ne l'ai pas débloqué mais bon courage pour l'avoir ! Et puis, NB2 sont déjà généreux en shinys, avec le griknot, le minidraco et bien sur, le tranchodon, tous shinys. Mais ce n'est pas avec ça que le pokédex shiny sera complet !

Pour ceux qui ne savent pas :
Griknot shiny - Amaillide (Maison de Goyah), donné par Gujava après l'avoir battu dans le Gratte Ciel Noir - Noir 2
Minidraco shiny - Amaillide (Maison de Goyah), donné par Gujava après l'avoir battu dans l'Arbre Creux Balnc - Blanc 2
Tranchodon shiny - Réserve Naturelle*, Pokémon Fixe, pensez à sauvegarder au cas ou ! - Noir 2 et Blanc 2

  • Pour avoir accès à la Réserve Naturelle, il faut avoir VU tous les Pokémon du Pokédex d'Unys or mis les Fabuleux (Victini, Keldeo, Meloetta et Genesect) et montrez le Pokédex au Professeur Keteleria, elle donnera après cela un "permis" qui permet d'avoir accès à la Réserve Naturelle. Rendez-vous ensuite à Parsemille et allez à l'Aéroport, vous obtiendrez donc une nouvelle destination, la Réserve Naturelle. Il est impossible d'avoir accès à la Réserve Naturelle en prenant l'avion depuis Arpentières.

Espérons que ça vous ai aidé !

Ahah non je ne veux pas avoir le pokédex shiny complet, mais juste le pokédex complet pour avoir le charme chroma et davantage de chance de choper des shinys dans la nature

D'ailleurs quels sont vos shinys favoris de la 5eme gen ?

pandora_amazone pandora_amazone
MP
Niveau 8
14 juillet 2021 à 16:35:58

Le 13 juillet 2021 à 22:06:08 :

Le 13 juillet 2021 à 15:02:09 :
Ah oui, c'est dur... Perso, je ne l'ai pas débloqué mais bon courage pour l'avoir ! Et puis, NB2 sont déjà généreux en shinys, avec le griknot, le minidraco et bien sur, le tranchodon, tous shinys. Mais ce n'est pas avec ça que le pokédex shiny sera complet !

Pour ceux qui ne savent pas :
Griknot shiny - Amaillide (Maison de Goyah), donné par Gujava après l'avoir battu dans le Gratte Ciel Noir - Noir 2
Minidraco shiny - Amaillide (Maison de Goyah), donné par Gujava après l'avoir battu dans l'Arbre Creux Balnc - Blanc 2
Tranchodon shiny - Réserve Naturelle*, Pokémon Fixe, pensez à sauvegarder au cas ou ! - Noir 2 et Blanc 2

  • Pour avoir accès à la Réserve Naturelle, il faut avoir VU tous les Pokémon du Pokédex d'Unys or mis les Fabuleux (Victini, Keldeo, Meloetta et Genesect) et montrez le Pokédex au Professeur Keteleria, elle donnera après cela un "permis" qui permet d'avoir accès à la Réserve Naturelle. Rendez-vous ensuite à Parsemille et allez à l'Aéroport, vous obtiendrez donc une nouvelle destination, la Réserve Naturelle. Il est impossible d'avoir accès à la Réserve Naturelle en prenant l'avion depuis Arpentières.

Espérons que ça vous ai aidé !

Ahah non je ne veux pas avoir le pokédex shiny complet, mais juste le pokédex complet pour avoir le charme chroma et davantage de chance de choper des shinys dans la nature

D'ailleurs quels sont vos shinys favoris de la 5eme gen ?

Oui j'ai le charme chroma mais même avec j'ai jamais rencontré de shiney sur la 5g :rire:

Amitsu_san Amitsu_san
MP
Niveau 4
15 juillet 2021 à 10:41:00

Le 13 juillet 2021 à 22:06:08 :

Le 13 juillet 2021 à 15:02:09 :
Ah oui, c'est dur... Perso, je ne l'ai pas débloqué mais bon courage pour l'avoir ! Et puis, NB2 sont déjà généreux en shinys, avec le griknot, le minidraco et bien sur, le tranchodon, tous shinys. Mais ce n'est pas avec ça que le pokédex shiny sera complet !

Pour ceux qui ne savent pas :
Griknot shiny - Amaillide (Maison de Goyah), donné par Gujava après l'avoir battu dans le Gratte Ciel Noir - Noir 2
Minidraco shiny - Amaillide (Maison de Goyah), donné par Gujava après l'avoir battu dans l'Arbre Creux Balnc - Blanc 2
Tranchodon shiny - Réserve Naturelle*, Pokémon Fixe, pensez à sauvegarder au cas ou ! - Noir 2 et Blanc 2

  • Pour avoir accès à la Réserve Naturelle, il faut avoir VU tous les Pokémon du Pokédex d'Unys or mis les Fabuleux (Victini, Keldeo, Meloetta et Genesect) et montrez le Pokédex au Professeur Keteleria, elle donnera après cela un "permis" qui permet d'avoir accès à la Réserve Naturelle. Rendez-vous ensuite à Parsemille et allez à l'Aéroport, vous obtiendrez donc une nouvelle destination, la Réserve Naturelle. Il est impossible d'avoir accès à la Réserve Naturelle en prenant l'avion depuis Arpentières.

Espérons que ça vous ai aidé !

Ahah non je ne veux pas avoir le pokédex shiny complet, mais juste le pokédex complet pour avoir le charme chroma et davantage de chance de choper des shinys dans la nature

D'ailleurs quels sont vos shinys favoris de la 5eme gen ?

J'ai du un peu m'emporter... Perso, j'ai pas de shiny préféré à proprement parlé, c'est juste que déjà, avoir un shiny, c'est compliqué !
Perso, pendant un début d'aventure sur Blanc 2, en traversant la Route 19, histoire d'entrainé ma team un peu, je tombe comme par hasard sur un Ratentif shiny, sans méthode partculière, avec juste 1 chance sur 8192. Comme quoi, ça arrive les jours de chances !

Sancho13011 Sancho13011
MP
Niveau 23
19 juillet 2021 à 17:45:37

Je suis de la génération Kanto, mais la 5G est largement la meilleur pour moi avec tout ce que vous aviez cité. Elle etzit incroyable cette Gen. Je m'était dis ils vont nous faire des versions de fou par la suite, mais final...

Amitsu_san Amitsu_san
MP
Niveau 4
20 juillet 2021 à 10:52:55

Oui, c'est dommage que, par la suite, les autre générations n'avait pas ce coté 5G qui faisait le charme du jeu. La 6G était incomplète (Je suppose que Game Freak a du sortir le jeu en avance pour avoie enfin le Pokémon entièrement en 3D sur la 3ds), la 7G a changé la logique de Pokémon, avec le Tour des Iles par exemple (bien qu'on peut revoir Nikolai, ce qui est plutôt sympa de revoir un personnage familier !), et la 8G a remplacé pas mal de choses, dommage que le scénario de SWSH ne soit si poussé, et plus travaillé...

En prenant du recul, la 5G avait un scénario mémorable, le meilleur en tout point de la série, de plus, c'est la seule génération qui propose une suite (N'allez pas dire que USUL est une suite de SL !). Malheureusement, Game Freak ne fait plus trop attention au scénario, on fur et a mesure, les scénarios deviennent plus nuls, à la limite, SL et USUL, il y a quelques points du scénario qui sont franchement sympa. J'espère qu'avec Pokémon Légendes Arceus (Pas dans la série principale), sera relever le niveau, on attend depuis presque 10 ans pour avoir un nouveau jeu Pokémon avec un scénario mémorable !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan, jblh
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment