CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les gens qui n'utilisent pas des pokés 5G

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
tulipe tulipe
MP
Niveau 36
23 février 2021 à 02:13:17

On en talk ? :rire:

Sérieux, ils sont énormes en plus et y'a moyen de faire une sale équipe.

Mon équipe 5G pour l'instant c'est:

Clamiral
Ohmassacre
Lugulabre
Guériaigle

Et je compte chopper Trioxydre.

Saltyx3 Saltyx3
MP
Niveau 7
23 février 2021 à 13:49:28

Ayaaaa ces loosers https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/2/1598915387-copmzbu.png

TaroudantFTW TaroudantFTW
MP
Niveau 3
26 février 2021 à 02:45:12

L'auteur qui veut reconstituer l'équipe ge Ghetis. :rire:

pandora_amazone pandora_amazone
MP
Niveau 8
27 février 2021 à 17:54:40

Perso mon équipe c'était :
- Lucario (ok le seul qui n'est pas de la 5g)
- Moyade
- Pyrax
- Mygavolt
- Rhinolove
- Gigalithe

Mais y a beaucoup de bons Pokémon dans la 5g, mention spéciale à Lugulabre, Trioxyhdre, Ohmassacre, Bétochef, Gaulet, Noacier et j'en passe :oui:

Sancho13011 Sancho13011
MP
Niveau 23
28 février 2021 à 16:12:17

Le 27 février 2021 à 17:54:40 pandora_amazone a écrit :
Perso mon équipe c'était :
- Lucario (ok le seul qui n'est pas de la 5g)
- Moyade
- Pyrax
- Mygavolt
- Rhinolove
- Gigalithe

Mais y a beaucoup de bons Pokémon dans la 5g, mention spéciale à Lugulabre, Trioxyhdre, Ohmassacre, Bétochef, Gaulet, Noacier et j'en passe :oui:

Gigalithe ? Capturable ou échange obligatoire ?

tulipe tulipe
MP
Niveau 36
01 mars 2021 à 11:19:59

GIGALITHE peut s'échanger dans une maison

Et je crois qu'il est capturable

Anyway, la 5G possède de nombreux pokémons très sympathiques ( contrairement à la 2G par ex ) et prendre une équipe composée de pokémons d'autres générations, c'est ridicule

tulipe tulipe
MP
Niveau 36
01 mars 2021 à 11:21:01

Le 26 février 2021 à 02:45:12 TaroudantFTW a écrit :
L'auteur qui veut reconstituer l'équipe ge Ghetis. :rire:

J'ai juste Ohmassacre et Trixoydre, qui sont très forts tous les deux.

BojackDaniel BojackDaniel
MP
Niveau 10
04 mars 2021 à 21:23:50

Le 01 mars 2021 à 11:19:59 tulipe a écrit :
GIGALITHE peut s'échanger dans une maison

Et je crois qu'il est capturable

Anyway, la 5G possède de nombreux pokémons très sympathiques ( contrairement à la 2G par ex ) et prendre une équipe composée de pokémons d'autres générations, c'est ridicule

Typhplosion, aligatueur, nostenfer, pharamp, azumaril, mentali,noctali, roigada, steelix, cizayox, airmure, démolosse, hyporoi, tyranocif, les 3 chiens, ho oh et célébi enterrent ta 5g https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/2/1553015806-ezgif-4-1d0e999dc9jvc84.png
151 pokémon et c'est impossible de faire une belle team, sacré gen https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/2/1553015806-ezgif-4-1d0e999dc9jvc84.png

Plus moche que le dex 6g bien plus petit https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/2/1553015806-ezgif-4-1d0e999dc9jvc84.png

tulipe tulipe
MP
Niveau 36
04 mars 2021 à 22:40:57

Le 04 mars 2021 à 21:23:50 BojackDaniel a écrit :

Le 01 mars 2021 à 11:19:59 tulipe a écrit :
GIGALITHE peut s'échanger dans une maison

Et je crois qu'il est capturable

Anyway, la 5G possède de nombreux pokémons très sympathiques ( contrairement à la 2G par ex ) et prendre une équipe composée de pokémons d'autres générations, c'est ridicule

Typhplosion, aligatueur, nostenfer, pharamp, azumaril, mentali,noctali, roigada, steelix, cizayox, airmure, démolosse, hyporoi, tyranocif, les 3 chiens, ho oh et célébi enterrent ta 5g https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/2/1553015806-ezgif-4-1d0e999dc9jvc84.png
151 pokémon et c'est impossible de faire une belle team, sacré gen https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/2/1553015806-ezgif-4-1d0e999dc9jvc84.png

Plus moche que le dex 6g bien plus petit https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/2/1553015806-ezgif-4-1d0e999dc9jvc84.png

Roigada ? Hyporoi ? Nostenfer ? Azumaril ? Steelix ? Airmure ? :rire: :rire:

+ les gens qui utilisent des légendaires :rire: :rire:

La 5G>2G sur bien des aspects et surtout sur la versatilité des possibilités de faire une équipe équilibrée et structurée.

Bref la 2G est dégueulasse si on ne compte pas les starters et les légendaires, c'est une réalité. Quasi aucune double évolution en plus. :rire:

BojackDaniel BojackDaniel
MP
Niveau 10
05 mars 2021 à 01:12:05

En attendant la 5g c'est la pire map
Les pires starters
Les pires légendaires
Les pires graphismes
Forçage pour te faire jouer que de la 5g alors que tout les pokemon sont horrible

M'enfin bon ça va heureusement que le scénario est excellent et riche :hap: aussi naze que les autres, ça rattrape absolument pas tout les défauts énoncé plus haut le scenar tiens en 1 ligne comme tout les autres jeux

Non sérieux vous vivez dans un monde parallèle a la sortie tout le monde disait que c'était de la merde et le pire jeu. Y'a que ceux qui ont commencé avec pour le défendre :hap:

tulipe tulipe
MP
Niveau 36
05 mars 2021 à 02:36:20

La 5G la map est excellente, les starters sont bons ( pas iconiques ok ), les légendaires principaux sont bons et ont une très bonne histoire ( sinon je suis d'accord pour dire que les fabuleux et les 3 lames sont dégueulasses, Kyurem est ok voir mauvais ). Les graphismes sont très bons également, dans la lignée de platine et HG/SS en un peu mieux.

Les pokémons de la 5G sont bien variés et ont des design très sympathiques. Guériaigle, Ohmassacre, Trioxydre, Tranchondon, Lugulabre, Moyade, Pyrax, Mygavolt, Déflaisan, Drakkarmin ...

Le scénario du jeu > tous les autres scénarios des jeux pokémons avec bien plus de personnages qui entrent en scène et qui ont une importance dans l'histoire. On a pas juste le professeur et le rival... Y'a une tension générale durant toute la durée du jeu ( dès le début avec le speech de Guetis ).

Et quasi tout le monde décriait le jeu à sa sortie à cause des youtubeurs stratégiques qui ont pleuré sur le jeu. Ni plus ni moins. Des moutons. J'ai commencé avec la 4G ( platine ) et j'ai fait 2G, 4G, 5G, 6G et 7G et pour moi niveau jeux pokémons, la 5G > all. J'en ai fait un topic d'ailleurs. C'est un jeu complet avec pleins de possibilités. La 2G je tire dessus car oui, les pokémons sont dégueulasses pour la plupart. Et pourtant c'est le jeu auquel j'ai passé le + de temps et que j'ai le + tryhard. Bizarre non ? :(

Faut arrêter de sucer impunément les anciennes générations sous couvert de la nostalgie, ça devient insupportable. C'est comme ceux qui viennent te dire COD 4 > all, que Booba était meilleur dans Lunatic ou que les premiers Star Wars étaient les meilleurs... c'est d'un ridicule sans nom putain.

Faut arrêter de faire le hipster/mouton, et commencer à se forger son propre avis dans la vie. Et tenter d'être un minimum objectif. J'adore Pokémon, j'ai toujours aimé Pokémon, j'avais les cartes et je regardais l'anime bien avant de jouer aux jeux, mais je sais faire un constat un minimum objectif sans faire parler ma nostalgie ou mes goûts personnels.

La 5G est un jeu excellent et bien meilleur que tout ce qui a pu se faire. C'est pas pour rien qu'il y a eu un 2 d'ailleurs.

Enfin bref, tu n'as pas apprécié le jeu, ok, mais ton avis ne prévaut sur aucun autre avis surtout que tu fais parler l'émotion plutôt que le rationnel. On dirait une pucelle écervelée ( ne le prend pas mal, je ne dis pas ça en tant qu'insulte mais en tant que constat ).

Paix sur toi tout de même.

Message édité le 05 mars 2021 à 02:39:50 par tulipe
BojackDaniel BojackDaniel
MP
Niveau 10
05 mars 2021 à 10:17:16

Le 05 mars 2021 à 02:36:20 tulipe a écrit :
La 5G la map est excellente, les starters sont bons ( pas iconiques ok ), les légendaires principaux sont bons et ont une très bonne histoire ( sinon je suis d'accord pour dire que les fabuleux et les 3 lames sont dégueulasses, Kyurem est ok voir mauvais ). Les graphismes sont très bons également, dans la lignée de platine et HG/SS en un peu mieux.

Les pokémons de la 5G sont bien variés et ont des design très sympathiques. Guériaigle, Ohmassacre, Trioxydre, Tranchondon, Lugulabre, Moyade, Pyrax, Mygavolt, Déflaisan, Drakkarmin ...

Le scénario du jeu > tous les autres scénarios des jeux pokémons avec bien plus de personnages qui entrent en scène et qui ont une importance dans l'histoire. On a pas juste le professeur et le rival... Y'a une tension générale durant toute la durée du jeu ( dès le début avec le speech de Guetis ).

Et quasi tout le monde décriait le jeu à sa sortie à cause des youtubeurs stratégiques qui ont pleuré sur le jeu. Ni plus ni moins. Des moutons. J'ai commencé avec la 4G ( platine ) et j'ai fait 2G, 4G, 5G, 6G et 7G et pour moi niveau jeux pokémons, la 5G > all. J'en ai fait un topic d'ailleurs. C'est un jeu complet avec pleins de possibilités. La 2G je tire dessus car oui, les pokémons sont dégueulasses pour la plupart. Et pourtant c'est le jeu auquel j'ai passé le + de temps et que j'ai le + tryhard. Bizarre non ? :(

Faut arrêter de sucer impunément les anciennes générations sous couvert de la nostalgie, ça devient insupportable. C'est comme ceux qui viennent te dire COD 4 > all, que Booba était meilleur dans Lunatic ou que les premiers Star Wars étaient les meilleurs... c'est d'un ridicule sans nom putain.

Faut arrêter de faire le hipster/mouton, et commencer à se forger son propre avis dans la vie. Et tenter d'être un minimum objectif. J'adore Pokémon, j'ai toujours aimé Pokémon, j'avais les cartes et je regardais l'anime bien avant de jouer aux jeux, mais je sais faire un constat un minimum objectif sans faire parler ma nostalgie ou mes goûts personnels.

La 5G est un jeu excellent et bien meilleur que tout ce qui a pu se faire. C'est pas pour rien qu'il y a eu un 2 d'ailleurs.

Enfin bref, tu n'as pas apprécié le jeu, ok, mais ton avis ne prévaut sur aucun autre avis surtout que tu fais parler l'émotion plutôt que le rationnel. On dirait une pucelle écervelée ( ne le prend pas mal, je ne dis pas ça en tant qu'insulte mais en tant que constat ).

Paix sur toi tout de même.

Map très bonne alors que c'est la seule map autoroute du jeu où tu ne fais qu'aller tout droit sans jamais avoir aucun choix ? Dans quel monde parallèle tu vis ?

Les starters très bons ? Majaspic est stylé mais à aucun coverage QUE des attaques plantes ou normal, tape aussi fort qu'une mouche : 75 dans les offenses, inutile sauf si t'as le talent caché : pas dans l'aventure du coup. Et même si tu 'las, c'est du spam tempête verte et tu l'as au niveau 62. C'est pas fun et t'as sa seule attaque utile à ce niveau :rire:
Roitiflame : design moche, ENCORE un combat feu le type le plus flemmard de gamefreak, nul en strat
Clamiral : J'adorais sa 1ère et 2eme forme, et tout est gâché sur la 3eme. Le pokémon est encore une fois, poubelle en strat : aucun coverage. C'est une sorte de lagron, mais en moins bien. Starter gaché de la génération, ils auraient pu faire un vrai samurai sur 2 jambes avec un katana en arrête de poisson ou espadon mais nan c'est un lagron bis moche sans coverage

Le scénario : ouah mec trop bien le scénario de pokémon un chef d'oeuvre :rire:
C'est qu'un jeu basique où tu ramasses tes 8 badges comme à chaque fois, et tu tombes "par hasard" tout le temps sur les même mecs qui manipulent un emo aux cheveux vert et des low iq qui pensent être gentil en volant des pokémon alors que n'importe qui de censé saurait voir qu'il y'a un soucis dans cette phrase.

Cette génération est la plus surcoté de toute car c'est la 1ère qui amène autant de défauts :

- On passe d'un jeu hyper beau avec hgss que tout le monde kiffe à noir et blanc qui est moche, regarde la ville gigantesque avec plein d'allée qui est en 144p et incroyablement moche car ils ont essayé d'exploité une sorte de semi 3d dégueu

- La 1ère map qui ne laisse aucun choix, regarde les maps des générations précédentes, regarde la map d'unys, rien ne te choque ? Et oui, aucun choix, aucune exploration, une autoroute : tu vas tout droit. Tu ne reviens jamais en arrière t'as l'impression que comme par hasard tout est droit devant toi, un couloir, la map ne fait pas du tout crédible. Dans aucun monde réel tu dois passer par une seule et unique route pour aller dans une ville et passer par toute les villes pour rejoindre paris par exemple :rire:

- Les starters sans mauvaise foi, tu demande à quelqu'un ce qu'il à kiffé dans la 5g, il va te répondre les ost et le scénario, c'est vraiment pas les starters qu'il va dire "ouais c'ets vrai j'avais adoré omg" non. Tu fais ça avec un mec qui kiffe la 4g ou la 3g il va direct te parler des starters trop stylé.... Et ces starters sont pas nuls dans l'aventure, ils ont du coverage, des stats intéressantes etc...

- Les légendaires, j'ai rigolé quand tu m'as dis qu'ils étaient bon :rire:
Les design sont moche : aucun détail, tout blanc tout noir, encore des énormes monstres à la groudon / dialga. Sauf qu'eux avaient des détails et était intéressant en strat. Qui joue reshiram ou zekrom en uber ? Personne. Même à la sortie, nul depuis toujours. Kyurem : idem. Y'a que les formes de kyurem qui ont servis mais ça comme d'hab c'est pété les fusions ça compte pas comme des légendaires simple

- Le dex : 151 pokémon mais quand on regarde bien, on voit beaucoup de merde. Difficile de me faire une team de 6 persos, contrairement aux autres gen où j'ai du mal à prendre que 6 pokémon et où j'hésite. Sur la 5g j'hésite aussi parce que si je prends que les pokémon que j'aime, j'ai une team de 3 et pas de starter :)
Donc obligé de piocher dans els trucs bof que je déteste pas :rire:

Et ensuite je suce pas les vieilles générations, j'adore toute les générations sauf la 5g qui m'a laissé un mauvais souvenir, j'ai aimé tout les jeux sauf ceux là, oui, même la 7g j'ai joué qu'à ultra soleil car j'avais lâché à l'époque et skip soleil, mais j'ai bien aimé, j'ai trouvé la map sympas, j'ai galéré plusieurs fois sur ce jeu pour des raisons que j'ignore, contrairement aux autres jeux, j'ai du faire des strats bizarre genre utiliser des attaques + puis attaque Z pour one shot les pokémon dominant sinon je gérais pas alors que j'avais jamais utilisé ces objets jusqu'à maintenant :hap:
J'ai bien aimé la 6g quand on relativise aussi sur le fait qu'il n'y a pas eu de 2eme version, le jour où on reverra cette région ça sera vraiment cool de pouvoir explorer les coins mystères de la map et le sud de kalos
Je crache même un peu sur la 1g que je trouve être trop surcoté par rapport à ce que c'est, quand on à accès à cette même région dans la 2g, je vois pas l'intérêt de jouer à la 1ère.

Plus y'a de pro 5g plus je suis obligé de rabaisser le jeu pour rétablir la vérité, parce qu'aujourd'hui les jeux sont pénibles à faire à souhait et hormis le scénario légèrement meilleur (qui reste claqué quand même) et les ost de fou (mais ça c'est comme à chaque jeu j'ai envie de dire) bah le jeu n'a pas grand chose à apporté. Moi j'ai pas aimé et je n'aimerais jamais a cause de noir et blanc qui sont les pires jeux jamais sortit, derrière épée et bouclier, oui, où je me suis quand même amusé avec les dlc et mes 340h.
NB à ruiné la génération, si y'avait eu que NB2 la 5g ne serais pas aussi naze. Vu que NB c'est NB2 eco+ aucun intérêt, tout comme diamant n'a pas tant d'intérêt avec platine, sauf qu'il y'a eu à côté hgss et que diamant le jeu de base n'était pas le pire jeu du siècle contrairement à NB
NB2 c'est mid tiers, c'est pas un "mauvais jeux" mais c'est pas un "chef d'oeuvre" non plus, c'est juste moyen. Un jeu que je refait jamais en soit car quitte à ne pas jouer de pokémon 5g je préfère ressortir platine ou hgss, et puis la map j'aime pas.

Et moi je fais parler l'émotion ? :rire:
T'es complètement dans ta nostalgie sur ces jeux alors que je les note objectivement en citant tout les défauts un par un qui sont bien réels. Demande à n'importe quel joueurs sa map préférée, ses starters préférés, son dex préféré, ses légendaires préférés, et tu verras que la 5g finis bonne derrière.
Le scénario ne suffit pas à en faire un bon jeu, quand tu joues à pokémon c'est pas pour un scénario de fou, les 1ers jeux ont un scénario inexistant / basique pourtant tu les adores, c'est pas le scénario mais l'exploration et les pokémon qui t'ont fait resté. Pas le scénario qui est le même depuis 25ans cad aller taper les 8 champions d'arènes battre la ligue capturer les légendaires et battre les vilains

Message édité le 05 mars 2021 à 10:21:22 par BojackDaniel
tulipe tulipe
MP
Niveau 36
05 mars 2021 à 11:15:02

Bon déjà pour la map:

Toi qui parle de détails sur les légendaires, sache que les villes de Unys sont toutes différentes et regorgent de détails. Elles sont toutes uniques et la plupart sont très jolies et agréables à visiter. Pour ma part, c'est dans la 5G que j'ai retenu le plus de villes. Elles sont iconiques, je n'exagère pas. Dans platine ou HG/SS par exemple, j'ai franchement du mal à t'en sortir plus de 6... Ne talkons pas des générations suivantes mdr. Le contenu de la map est bien plus important que sa forme tu ne crois pas ? Puis je ne parle pas de toutes les grottes secrètes, des endroits secrets dispos avec surf etc... y'en a eu dans tous les jeux mais bien plus dans la 5G, ça c'est une vérité ( dans HG/SS aussi d'ailleurs ).

Pour le côté "map tout droit" je suis d'accord, mais je trouve que ce n'est pas très handicapant. Le joueur est guidé durant toute l'aventure lui permettant de savourer chaque moment à sa juste valeur. C'est ce qui a été innovateur et mis en avant par GF. On aime ou on aime pas mais personnellement j'ai beaucoup aimé prendre mon temps dans chaque ville et ses alentours. Puis il faut aussi noter l'effort de GF de faire d'aider les débutants par ce procédé. Le vétéran de Pokémon qui a déjà joué à plusieurs versions avant n'aura aucun mal, mais le petit Kevin 12 ans, découvrant Pokémon pourrait se perdre et galérer dans une map trop ouverte. Après évidemment c'est moins bien qu'une map ouverte, je le reconnais parfaitement. Je pense que la principale haine de la part de ceux qui n'aiment pas la 5G est que, pour la majorité des cas, ce sont des joueurs, comme tu l'as dit, qui ont découvert Pokémon avec la 5G et ont donc un avis biaisé puisque c'est la nostalgie qui parle. Du coup en réalité les deux jugements sont faussés. Ceux qui haïssent le jeu à cause des joueurs ( à l'instar de OP ou Naruto par ex avec ses deux communautés ) et ceux qui l'adorent car ils ont commencé avec la 5G. Bref.
Par ailleurs je te trouve un peu contradictoire entre ce que tu dis plus haut puis tu enchaînes sur ça:
"Dans aucun monde réel tu dois passer par une seule et unique route pour aller dans une ville"

Ensuite les starters. Je pense que quand on joue à un jeu Pokémon, c'est d'abord pour l'explorer, composer une équipe stylée avec des pokémons aux designs plaisant. Pas pour tryhard et jouer stratégique directement. Tu le dis toi-même à la fin... :rire:
Évidement que si je veux faire une team stratégique en 5G je ne prendrai pas une full équipe composée 5G. Seulement voilà, moi je juge un jeu Pokémon à son objectif de base: l'histoire et son post-game. Prendre en compte le online pour juger de la qualité d'un jeu...
Par la suite tu dis: "Roitiflam, encore un combat/feu" Ok et alors ?
Il est sorti après alors il est moins bon ? Et si Roitiflam était interchangé avec Simiabraz, ça aurait été Simiabraz le starter éclaté ? D'ailleurs je trouve que les 3 starters de la 5G sont passables. Un peu de gâchis sur Clamiral ok mais globalement c'est dix fois mieux que la 6G par exemple. Dix fois.

Pour le scénario, oui c'est très important, c'est la base du jeu. L'intervention de différentes personnages et leurs écritures... j'attache beaucoup d'importance à ça, et la 5G a eu le mérite d'essayer d'élever le niveau sur ce plan là ( par exemple une participation actif de quasi tous les champions d'arènes à différents petits scénarios sympathiques qui renforçaient cette idée de tension permanente. Contrairement encore une fois à la 6G ou la 4G où les champions d'arènes ne sont juste là que pour leurs arènes. Justement, toi qui parle de détails sur les légendaires, ces détails là sur les champions d'arènes sont 10x mieux qu'un bouton rose sur Dialga ). Puis tu me parles de la génération de Volucité... c'est une énorme ville, ils ont voulu innover et faire un effort. La ville est clairement sympa et toi qui parle du sentiment d'exploration, tu devrais être servi non ? La 4G ou la 1G sont dégueulasses niveau graphismes, bien pire que Volucité et pourtant tu ne te plains pas.

Pour les légendaires, leur histoire est développée durant toute l'aventure et on en apprend de plus en plus au fil de l'histoire. C'est une énorme qualité, cela renforce leur mystère et leur légende, ce qui permet la rencontre plus "incroyable" et qualitative pour le joueur. Pour leurs designs je les trouve sympas, sans plus. Y'a largement pire. La 6G par exemple ? Encore elle... mdr. D'ailleurs en parlant de la 6G, on en talk de cette daube scénaristique ? Je ne vais même pas parler de la team flare, la pire du jeu avec un design tout pété. Les légendaires ne sont évoqués qu'à la fin en mode "tenez on vous balance ça à la gueule, une masterball et choppez le légendaire hop hop hop". C'est trop rapide, y'a rien de mis en place, c'est fait à la va vite et c'est pas agréable. Puis encore une fois ton argument sur la stratégie... d'ailleurs Zekrom était un monstre stratégique à l'époque. Plus maintenant c'est vrai.

Pour ce qui est des OST oui elles sont excellentes et prenantes. Encore une fois c'est très important dans un jeu pour s'immiscer et profiter un max de l'expérience.

Le dex je te le répète, il est extrêmement sympa. Cependant, bien souvent, la nostalgie parle, surtout sur ça. Tu n'as jamais fait d'échanges avec des cartes 5G, tu n'as jamais vu l'anime 5G, car tu es trop grand. C'est la même pour moi. Je préfère les dex d'avant. C'est logique et normal, j'ai grandi avec. Mais en me posant objectivement, le dex de la 5G est l'un des meilleurs de part sa variété et sa polyvalence. Je ne troll pas. Encore une fois, celui de la 2G est l'un des pires. Peu de double évolutions, moins de 100 pokémons ( sans compter les légendaires )... c'est pauvre. Après oui, les légendaires sont kiffant et meilleurs que ceux de la 5G. Idem pour les starters, y'a aucun débat là-dessus.

Maintenant parlons des rivaux de la 5G.On en talk des rivaux de HG/SS et de Platine ? Un Titouan rageux sans histoire et complètement claqué qui rage à chaque fois qu'on le hagar. Aucune profondeur. Et un Célestin blondinet sans charisme qui se ramène h24 pour se fight et qui passe pour le gamin surexcité... waw. En 5G on a Tcheren et Bianca qui sont assez opposés et plutôt cool, mais surtout on a N, qui est excellent ( je ne comprends pas ta rage sur l'emo aux cheveux verts mais bon ). N est un des meilleurs persos des jeux pokémons, et quasi tout le monde est d'accord là-dessus. Par la suite, Mattis est pas ouf, un peu à l'image de l'attardin aux cheveux rouges de HG/SS mais Nikolai vient monter le niveau, il est "mystérieux" et pose des questions. Un petit mystère simple mais sympa. On se demande qui est ce type. Puis je ne vais pas te parler des rivaux de la 6G et de la 7G c'est inutile, on est d'accord pour dire qu'ils sont médiocres au possible. Aucun effort réalisé.

Et la 7G est la plus simple en jeu... tu as les indications des types...

Message édité le 05 mars 2021 à 11:19:29 par tulipe
BojackDaniel BojackDaniel
MP
Niveau 10
05 mars 2021 à 12:20:22

L'indication des types fait pas tout, pour ma part le combat le plus dur du jeu ça à été l'épreuve de type plante où je me suis fais casser le cul plein de fois car c'était impossible de le jouer normalement.
J'ai du prendre un picassaut de la 1ère route, l'xp comme pokémon principal jusqu'à l'épreuve plante, l'évoluer en bazoucan, puis faire un attaque + et une attaque z de type feu pour passer le floramantis qui est incroyablement dur. Vraiment bulky, rapide, avec l'autre qui le boost, il te stall avec des synthèse, il tape fort avec son attaque chargée qui se fait en 1 tour car y'a le soleil. Fin bref vraiment compliqué comme j'avais le starter eau et pas le feu, j'ai jamais autant galéré de toute ma vie, surement plus que pour l'écremeuh de la 2g.

Pour les rivaux, perso j'aime beaucoup celui de la 2g, c'est vraiment un méchant, c'est un voleur, c'est le fils de giovanni mais c'est implicite, c'est dans le lore. Le rival 4g je le trouve sympas, il vient te casser les couilles aux bons moments. Il t'aide aux bons moments, bref c'est aussi un bon rival. Pour N j'avoue j'abuse un peu mais pour moi c'est vraiment pas LE meilleur rival, fin il est archi bête pour pas se rendre compte dès le début qu'il est du mauvais côté en volant les pokémon des autres. Surtout avec ghetis qui inspire pas la confiance. Pour moi c'est incohérent. D'ailleurs je le considère pas comme le rival mais comme un antagoniste, un peu comme les commandants des teams. Les rivaux ce sont bianca et tcheren puis mathis : Tcheren 0 charisme, bianca le premier rival nul, Matis lui j'avais complètement oublié qui c'était, jusqu'à récemment tu pouvais me parler de matis j'aurais répondu "qui ?"

Pour le coup, l'animé j'ai vu les 3 premières gen (et jusqu'à la 4g pour les films), j'ai pas du tout suivi les saisons d'après, mais ça n'empêche pas que mon dex préféré c'est celui de la 4g, que j'aime beaucoup celui de la 7 et 8g et pourtant je regarde plus l'anime ni les films depuis un bail. Mais j'ai un soucis avec la 5g, les pokémon que j'aime vraiment je peux te faire une liste : Majaspic, Mateloutre (il avait tellement de potentiel j'en pleure encore) mais vu que c'est pas une évo finale, je le retire de ma liste, Léopardus, Manternel, Fragilady, Zoroark, Scalproie, Gueriaigle. Ca fait vraiment peu sur 151 pokémon, c'est surtout ça qui me déçoit. Sachant que dans la liste c'est pas du tout des types variés c'est vraiment pas fou pour l'aventure en plus d'être assez low tiers

Pour moi je préfère quand même un dex plus petit mais quali, plutôt que trop remplis mais avec des pokémon peu originaux. Et le fait que ça soit des familles de 2 pokémon n'est pas un argument valable. Fin ce qui compte c'est la forme finale, pas qu'il y'ait 3 pokémon dans la famille ça sert à quoi à part bourrer de merde le pokédex avec des pokémon que tu vois jamais ?
A quoi sert la famille de ponchiot, 2 auraient suffit, c'est qu'un chien. Les 3 singes ? 6 pokémon que personne n'aime qui sont des starters eco+ etc et la liste est longue. Nan pour moi vraiment j'aime pas ce dex, et ça n'a rien a voir avec l'anime j'ai pas vu ceux d'après et j'ai pas autant de mal

Autre chose : le fait de forcer les joueurs à jouer full 5g, ça à pu en saouler beaucoup. Dont moi. Même si je le fais naturellement, c'est quoi le but de pas mettre les pokémon des anciennes générations avant la ligue ? Seul jeu à avoir fait ça et il s'est fait cassé à cause de ça à la sortie.

Pour moi 'laffichage des types super efficace et autre ne facilite pas le jeu, de toute façon après 20ans tu connais ta table des types, et pour les pokémon tu connais pas leur type la 1ère fois que tu les vois et on te donne pas les infos, de ce côté rien n'a changé.
Après tu peux chercher leur type dans le pokédex comme on faisait à l'époque même si souvent le type se voyait

Message édité le 05 mars 2021 à 12:23:03 par BojackDaniel
pandora_amazone pandora_amazone
MP
Niveau 8
06 mars 2021 à 17:14:10

Chaque gen a ses qualités et ses défauts, et tous épisodes restent très bons :( (bon j'ai pas testé les dernières)
Mais c'est indéniable que NB2 c'est le point culminant de la série

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan, jblh
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment