CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
SMITE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Est ce que c'est TOUJOURS comme ça ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
masterkanter masterkanter
MP
Niveau 6
22 septembre 2020 à 09:11:34

Bonjour à tous,
On joue à SMITE avec mon fils depuis un tout petit peu plus d'1 mois.
On joue principalement pour s'amuser et pour essayer de s'améliorer avec les Dieux qu'on aime bien. Mais alors de ma brève expérience sur ce jeu, la communauté est de loin la plus infecte que j'ai jamais vu...

C'est bien simple, si la partie se passe pas comme il faut, tout le monde se gueule dessus.
- Un sololaner qui meurt 2 fois de suite et c'est "Noob jungler".
- Un carry qui claque parce que son support était pas là et c'est "U suck!"
- Un pauvre mid qui perd sa lane et c'est "Delete Smite"
- Y'a un mec qui a quand même écrit "Rape your mom" et "Get cancer" à un pauvre gars de notre équipe qui faisait que s'étonner de son choix de Thor en carry (à juste titre en plus).
Sans compter l'ironie permanente quand vous mourrez "Wouhou, You rock! You rock!"
Au bout d'un moment c'est juste insupportable...

Alors naturellement on en prend aussi bien qu'on soit pas non plus des mauvais vu les résultats de partie. Et pourtant, conscients qu'on débute on joue qu'en casu justement pour pas emmerder ceux qui font du classé et qui jouent leur vie à chaque partie.

Ma question est donc y'a t'il un moyen pour jouer entre gens qui veulent JUSTE s'amuser ? Sans agressivité, sans gueuler, juste pour progresser ensemble en se conseillant pour s'améliorer ?
Le jeu est vraiment bien mais je suis à 2 doigts de lâcher à cause de cette communauté de fielleux...

Message édité le 22 septembre 2020 à 09:12:27 par masterkanter
MiLkALaViCtiME MiLkALaViCtiME
MP
Niveau 5
22 septembre 2020 à 10:41:05

Yo, tu es sur console ? Parce que je pense que la commu y est plus toxic, et t'as surement dû tomber sur les mauvaises personnes. La toxicité à bas niveau c'est monnaie courante mais les get cancer ou rape your mom j'en ai pas vu en montant mon dernier smurf perso, ça reste assez rare.

Ça va mieux en augmentant de niveau et en attendant au pire vous pouvez mute les gens pour supprimer les pings, les vgs et le chat.

Je te mp mon discord si tu veux trouver des gens pour jouer

masterkanter masterkanter
MP
Niveau 6
22 septembre 2020 à 11:01:14

Merci pour ta réponse.
Oui on joue sur console (moi PS4 et mon fils Switch) mais le jeu est bien crossplay non ?
Je sais plus à quel niveau je suis mais ce dont je suis sûr c'est que vraiment régulier.
Il n'y a qu'une seule fois où un joueur a demandé "poliment" à mon fils s'il était nouveau (probablement qu'il ne jouait pas comme il fallait) mais sinon c'est "go kill urself"... Mon dieu quoi...

Alors oui dès fois ça nous arrive aussi de pas être bons sur certaines parties (on débute quoi, et mon fils n'a que 10 ans) mais se faire traiter comme de la merde sous ce seul prétexte que ce soit nous ou les autres gars de notre équipe franchement...
Donc nous on joue à 2 mais si on pouvait jouer plus régulièrement avec des gens qui cherchent juste à s'améliorer afin de retrouver un peu de plaisir de jeu, j'avoue que je serais pas contre.

MiLkALaViCtiME MiLkALaViCtiME
MP
Niveau 5
22 septembre 2020 à 11:20:31

C'est bien crossplay mais le jeu essaie quand même de mettre les consoles ensemble. Faut aussi savoir qu'il y a des joueurs expérimentés sur des nouveaux compte parfois et s'ils sont toxic ils vont vouloir passer leurs nerfs sur des débutants tu peux rien y faire à part les mute

ahnket ahnket
MP
Niveau 5
22 septembre 2020 à 14:22:37

je vais faire ma mauvaise langue, l'avocat du diable mais faut voir les games aussi.

Dit comme ca oui c'est pas normal, mais faut faut voir aussi le nombre de trolls qui pullulent sur le jeu et qui cherchent a se faire insulter.
je dis pas que c'est votre cas attention., je parles en general sur le jeu

Mais le nombre de fois ou j'ai vu du bakasura support, du sylvanus mid ect.....et evidemment les mecs qui finissent en 1/14 qui se font cracher dessus car ils ont literalement ruiner la game et qui aprés viennent te sortir un " ouais la commu est toxique".

je parles meme pas lorsque tu joues duo et que le mid adverse prend ta lane pour sa residence d'été et vient faire du camping pendant 15mn et que ton mid jamais ne rotate et n'est pas foutu de prendre la tour, tu demande au debut gentiment de l'aide, une rotate mais quand le mec te gank 7/8 fois et que ton mid call rien et bouge pas oui tu l'insulte , surtout quand le mec se fait gank 5 mn aprés et qu'il gueulent car il a zero aide et que la commu est toxique du coup.

l'autre fois un mec dans le lobby qui est ADC qui instalock loki et qui nous sort un " i jungle or i feed" notre jungler ne voulant pas se prendre la tete prends un adc.
La game commence normal, au bout de 7 mn le loki qui nous sort " loki is so boring to play i will adc" et est venu camper la duo.....le mec c'est fait trash talk et a commencer a pleurer sur la communauté....qu'on etait toxique

tu as enormement de personne qui jouent a smite en pensant etre seul et font n'importe quoi , quand tu en chope sur 5/6 parties de suite oui meme un maitre zen commence a peté un cable, surtout que les mecs qui troll pick sont trés rarement des mecs qui finissent en positif.

Aprés le mieux pour eviter les debiles c'est de jouer en premade, la meme si tu fais nawak osef c'est tes potes, au pire ils vont te taunt mais ca reste gentil......enfin en principe :)

Perso ca m'arrive de troll pick ( isis support omg trop marrant) mais QUE si on est full premade et qu'on est tous d'accord, j'irais jamais troll pick avec des inconnus.

masterkanter masterkanter
MP
Niveau 6
22 septembre 2020 à 16:30:49

Je comprends ta réponse, merci.
Mais quid des débutants ? Ces gens là n'ont-ils pas le droit d'apprendre à leur rythme au fur et à mesure des parties ?

En ce qui nous concerne, c'est la toute première fois qu'on met les mains sur un MOBA. Il y a 1 mois à peine on savait même pas ce que c'est qu'un carry, un ADC, un gank, un push etc... et surtout ce qu'on doit faire ou pas pour chaque rôle. Même maintenant alors qu'on est un peu rôdé on est pas parfaitement opérationnels. Ca nous arrive de finir en négatif mais merde quoi, y'a pas non plus forcément que des trolls, y'a aussi des gens qui apprennent.

Vous vous êtes pas fait châtrer à vos toutes premières leçons de conduite ou vos premiers jours de boulot ?
Désolé je suis un peu amer mais si on a le droit de jouer à un jeu que si on est bon... En tout cas ne jouez pas à Smite avec vos enfants ou préparez vous à leur expliquer pourquoi son équipier lui a demandé "d'aller crever" juste parce qu'il a pas fait son gank correctement...

Raph207 Raph207
MP
Niveau 6
22 septembre 2020 à 17:51:36

La communauté de Smite laisse à désirer en effet. Par contre, pour un enfant de 10 ans mettons que c'est pas le jeux le plus facile à apprendre...

]Kalon[ ]Kalon[
MP
Niveau 9
22 septembre 2020 à 18:33:28

Le 22 septembre 2020 à 16:30:49 masterkanter a écrit :
Je comprends ta réponse, merci.
Mais quid des débutants ? Ces gens là n'ont-ils pas le droit d'apprendre à leur rythme au fur et à mesure des parties ?

(Alerte second degrés)
Smite est un MOBA, donc la réponse est bien entendu:
"Bien sur que non!! Tu crois que tu joue a un jeu vidéo pour t'amuser?! Tu crois qu'on a que ca a foutre d'être tolérant avec un type qui veut jouer pepouze avec son fils?! Va jouer a Mario Kart et laisse nous claquer notre RSA tranquille sur le dernier skin décolleté de Neith, merci."

Blague appart, les MOBA sont réputé pour être le pire lieu de rencontre des cancer et des toxiques. La seule chose a faire est de malheureusement report chaque cas, afin que Smite puisse leur mettre une petite claque sur la main en leur disant "Ohlala, c'est pas bien!".

Si tu veux pas perdre ton temps avec ces gens, et je peux tout a fait le comprendre étant donné que tu cherche a passer un moment complice et vidéoludique avec ton fils (chose tout a fait louable d'ailleurs), alors dans ce cas suis l'un des conseils d'un VDD et mute dès que l'extrême se présente.

Je déconseille cela dit de muter de manière intempestive tout le monde une fois en game, la base du jeu reste la communication et le teamwork, ca serait dommage de te priver de cette substance la à cause de quelque types qui ne l'ont toujours pas compris même après des années a jouer.

Les ennemis mute les par contre. Ca sert a rien d'écouter un mec se marrer sur ton cadavre.

En ce qui nous concerne, c'est la toute première fois qu'on met les mains sur un MOBA. Il y a 1 mois à peine on savait même pas ce que c'est qu'un carry, un ADC, un gank, un push etc... et surtout ce qu'on doit faire ou pas pour chaque rôle. Même maintenant alors qu'on est un peu rôdé on est pas parfaitement opérationnels. Ca nous arrive de finir en négatif mais merde quoi, y'a pas non plus forcément que des trolls, y'a aussi des gens qui apprennent.

Ouais mais faut croire que c'est interdit, sur Smite, de commencer le jeu et de l'apprendre.
Dis toi le jeu encourage même a report les gens! Tu commence le jeu et tu te fais 0-16? T'as eu une déco qui t'as fait perdre 5 minutes de game? Smite va encourager les autres a te report. Super!

Le 22 septembre 2020 à 16:30:49 masterkanter

Vous vous êtes pas fait châtrer à vos toutes premières leçons de conduite ou vos premiers jours de boulot ?

Ah, ca par contre si, ca peut arriver. Et bien plus souvent qu'on ne le pense.
Des abrutits y'en a partout. Y'en a juste beaucoup plus sur les MOBA.

Désolé je suis un peu amer mais si on a le droit de jouer à un jeu que si on est bon... En tout cas ne jouez pas à Smite avec vos enfants ou préparez vous à leur expliquer pourquoi son équipier lui a demandé "d'aller crever" juste parce qu'il a pas fait son gank correctement...

Ta réaction est tout a fait légitime. Ce genre de comportements puérils ne devraient pas avoir lieu entre adulte civilisé. Plus encore quand il s'agit d'un jeu vidéo, dont le but premier est de jouer et, de facto, s'amuser.

Après comme l'a dit un VDD, Smite est un jeu difficile pour un enfant, mais bon...
J'ai personnellement commencé mes expériences vidéo ludiques par du Tintin au Tibet, pour poursuivre sur des Tomb Raider, des Resident Evil et autre Gears of War.
J'suis pas devenu un taré pour autant. Ou un dépressif.
Mais bon, chacun est différent.

Christz Christz
MP
Niveau 9
23 septembre 2020 à 06:11:57

Je suis moi même devenu cancer à smite à cause de cette commu (que des mauvais perdant, et bizarrement ils sont tous pro gamers dans leurs paroles)

Telrobot Telrobot
MP
Niveau 9
23 septembre 2020 à 08:58:04

Je te conseil de pas jouer en conquête si tu veux juste t'amuser.

L'arène est le mod casu par excellence et beaucoup moins cancer
Ensuite il y a du 3v3 si tu veux un peu de challenge
Et sinon siège ou clash qui sont des games assez courte mais avec un intérêt stratégique.

La conquête casu depuis le crossplay c'est devenue injouable honnêtement

masterkanter masterkanter
MP
Niveau 6
23 septembre 2020 à 09:14:02

Merci à tous pour vos réponses. (On joue aussi à Mario Kart avec mon fils).

J'ai bien conscience que c'est un jeu difficile, mais j'avais justement imaginé que la distinction entre les parties casu et classées permettait vraiment aux gens de se retrouver par rapport à leurs objectifs : soit s'amuser soit chercher le défi.
Et pour des gens censés s'amuser, les échanges me paraissaient bien violents...

Alors attention, quand je dis qu'on est là pour s'amuser, on fait pas n'importe quoi non plus. Bien entendu on essaie de faire la meilleure partie possible, tenir notre rôle, aider l'équipe etc... Mais parfois, bah ça se passe pas comme prévu. Que ce soit pour nous ou nos équipiers.

Mais Kalon a tout dit -> Rien ne justifie une telle attitude.
Hier ma dernière partie on a roulé sur toute la game. J'ai fait 24/6 avec Achille en jungler, loin devant mes coéquipiers et ben on a quand même perdu sur un bête contre et il ne m'est pas venu à l'esprit de lâcher un "trash team" ou un "f**king noobs".
Quoi qu'il en soit, vos avis et conseils vont dans le même sens et je crois qu'il n'y a rien à faire si ce n'est de serrer les dents.
Je vais essayé de persévérer un peu sur le jeu (mon fils lui est déjà blasé je crois) mais sûr que si je viens à lâcher ce sera malheureusement à cause de la commu.

Telrobot Telrobot
MP
Niveau 9
23 septembre 2020 à 10:05:38

mais sûr que si je viens à lâcher ce sera malheureusement à cause de la commu.

Comme tout le monde si ça peut te rassurer https://www.noelshack.com/2020-39-3-1600848333-20191021-024503.jpg

]Kalon[ ]Kalon[
MP
Niveau 9
23 septembre 2020 à 13:10:22

Le 23 septembre 2020 à 10:05:38 Telrobot a écrit :

mais sûr que si je viens à lâcher ce sera malheureusement à cause de la commu.

Comme tout le monde si ça peut te rassurer https://www.noelshack.com/2020-39-3-1600848333-20191021-024503.jpg

Ouais fin bon le problème il vient bien de quelque part. Y'a bien une origine. Et c'est pas en se justifiant en mode "la commu m'a rendu toxique" que ça pardonne quoi que ce soit.
Soyez plus fort que la commu. Soyez plus fort que la masse. Soyez vous-même, bordel.

Mais bon, le Mal, c'est les Autres à ce qu'on dit...

[Duze] [Duze]
MP
Niveau 9
23 septembre 2020 à 15:10:48

Comme dit plus haut, les autres modes de jeux sont nettement moins "infecté"
par ces gens étranges qui ne joue pas pour s'amuser, mais juste pour gagner.
Et dont, bien sûr, la défaites n'est jamais de leur fait.

Perso je ne joue pratiquement qu'en Assault & c'est nettement plus tranquille.
Mais pour débuter c'est probablement pas le meilleur endroit. ^^

Dans votre cas j'opterais surement pour le 3v3.
Juste à trouver quelqu'un de sympas avec qui jouer & vous êtes bon. ^^

Après quand tu tombes sur un toxic, le mieux ça reste de l'ignoré, l’inverse lui ferait trop plaisir. :)

Pseudo supprimé
Niveau 5
23 septembre 2020 à 15:17:52

Oui les autres modes de jeux sont plus tranquilles et c'est mieux pour découvrir les dieux. Je m'éclate tellement en arène à tenter des trucs bizarres et en siège pour l'esprit un peu plus sérieux.

masterkanter masterkanter
MP
Niveau 6
23 septembre 2020 à 15:50:14

On a pas mal testé l'arène au début (on a fait que ça pour commencer) sur laquelle on a effectivement pas rencontré le problème de toxicité maintenant que vous me le faites remarquer.
Je pense que c'est lié au fait que dans ce mode (et je parle sous votre contrôle vous qui connaissez le jeu mieux que moi), notre performance dépend moins de celle des autres puisque c'est avant tout un bourrinage général.
Et j'avoue qu'on a pas trop testé les autres modes.

Je ne réponds jamais aux provocs mais entendre dire que vos coéquipiers ou vous-même n'êtes qu'une queue toute la partie, et se rendre compte que c'est pareil la suivante et la suivante encore, ça ne vous invite pas à continuer.
Je viens de chercher par curiosité "communauté" dans la barre de recherche des topics et je constate avec effroi qu'en fait le problème est bien connu (désolé mais moi j'atterris seulement).

MonsieurRequin MonsieurRequin
MP
Niveau 8
23 septembre 2020 à 20:27:08

Salut, on peur essayer de jouer ensemble au moins Y'aura moins de négativité

Id : BuffalloBifffle

]Kalon[ ]Kalon[
MP
Niveau 9
24 septembre 2020 à 07:58:56

Le 23 septembre 2020 à 15:50:14 masterkanter a écrit :
On a pas mal testé l'arène au début (on a fait que ça pour commencer) sur laquelle on a effectivement pas rencontré le problème de toxicité maintenant que vous me le faites remarquer.
Je pense que c'est lié au fait que dans ce mode (et je parle sous votre contrôle vous qui connaissez le jeu mieux que moi), notre performance dépend moins de celle des autres puisque c'est avant tout un bourrinage général.
Et j'avoue qu'on a pas trop testé les autres modes.

L'arène est aussi le terrain où les débutants sont les plus nombreux.
Jusqu'au niveau 15, tu n'as le choix qu'entre arene ou conquête comme tu l'a sans doute remarqué. Les nouveaux joueurs se dirige le plus souvent vers Arene pour la simple raison que ce mode est plus accessible et compréhensible que la conquête, qui au final est le mode le plus complexe du jeu (maintenant allez savoir pourquoi les -15 n'ont pas un autre choix que celui là).

C'est aussi le mode ou les vétérans testes de nouveaux perso, ou build, et du coup sont plus dans une optique de fun que de tryhard.

Telrobot Telrobot
MP
Niveau 9
24 septembre 2020 à 12:43:00

Le 23 septembre 2020 à 13:10:22 ]Kalon[ a écrit :

Le 23 septembre 2020 à 10:05:38 Telrobot a écrit :

mais sûr que si je viens à lâcher ce sera malheureusement à cause de la commu.

Comme tout le monde si ça peut te rassurer https://www.noelshack.com/2020-39-3-1600848333-20191021-024503.jpg

Ouais fin bon le problème il vient bien de quelque part. Y'a bien une origine. Et c'est pas en se justifiant en mode "la commu m'a rendu toxique" que ça pardonne quoi que ce soit.
Soyez plus fort que la commu. Soyez plus fort que la masse. Soyez vous-même, bordel.

Mais bon, le Mal, c'est les Autres à ce qu'on dit...

J'ai jamais dit que la commu ma rendu toxic. Je dit que LA commu est toxic, et si tu as le malheur de t'en plaindre c'est toi qui bouffe le ban :)

Il vaut mieux afk en game plutôt que de dire à un groupe d'espagnols de suivre tes call vue qu'ils pue la merde.
Il vaut mieux afk farm plutot que de demander à la team de russe de faire un free fire ou de défendre un lane.
Il vaux mieux rotate que de reste avec ton adc qui est incapable de poke ou de prendre un kill et si jamais en support tu prends le kill enjoy ton report x4.

Non la commu a niqué le jeu et pas qu'un peu, la faute à hirez qui est incapable de suivre le modèle de son aînée https://www.noelshack.com/2020-39-4-1600944156-20191021-024503.jpg

masterkanter masterkanter
MP
Niveau 6
24 septembre 2020 à 14:02:12

Je comprends ce que tu dis Telrobot.
Mais j'ai l'impression à la lecture des tous les commentaires que le problème va en fait dans le même sens. C'est à dire que ça commence à gueuler quand les choses ne se passent pas comme elles devraient. Un mid qui rotate pas, un support qui prend le kill de son ADC, un jungler qui fait pas son trajet comme il faut, etc... Mais cela implique donc que chacun connaisse parfaitement son rôle et ce qu'on attend de lui. Et encore une fois, comment les débutants le pourraient-ils ? Et après s'être fait traiter pendant toutes leurs premières parties, pourquoi auraient-ils envie de continuer ?

Et puis parfois bah c'est juste impossible.
Par exemple j'aime bien jouer Janus en mid, mais si je tombe contre une Scylla ou un Anubis, y'a rien a faire je me fais ouvrir en deux et pourtant j'essaie de pas faire n'importe quoi... Alors décaler quand toi et ta lane êtes sous pression permanente euh...
En jungler pareil, parfois les mecs demandent de l'aide sur toutes les lanes, du coup tu cours partout sans prendre le temps de faire les camps pour essayer d'arriver à temps pour aider (sinon voilà comment tu te fais traiter), tu prends des dégats alors tu retournes à la base et au bout d'un moment tu finis avec 3 niveaux de retard par rapport au jungler ennemi... Et après on te dit que t'es zéro, mais pareil il y a peut-être des subtilités que je connais pas encore.
Tout ça pour dire que quand tu sais il n'y a normalement pas de problème. Naturellement il y a des casses couilles, mais je pense que la majorité des gens qui galèrent (et c'est encore un peu mon cas) sont ceux qui ne connaissent pas et donc je crois qu'on peut être un tout petit peu tolérant.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment