Excuse moi , je récupère mon souffle après avoir autant rigolé .
Allons y .
Le stun de geb dure 2 secondes , le knockup de sylvanus c'est environs 1 secondes ( peut être un poil plus ) . Donc niveau hard cc
Geb's ult win
Les dégats de l'ult de sylvanus
100 par tic + 25% de la puissance magique . Un sylvanus build comme je le build aura 90 de puissance magique . Ce qui donne 122 de dégats par seconde. Multiplié par 5 cela donne 610 .
Les dégats de l'ult de geb
35% de la vie du dieu , un Apollo a environs 2000 de vie une fois build et level 20 . Ce qui donne donc 700 de damage .
On pourrait croire que ça se vaut , mais pas du tout . déjà parceque l'ult de sylvanus met un DOT , 5 secondes c'est très long autant dire que le temps de tout s'être bouffé le fight est presque plié , alors que l'ult de geb lui va permettre à la team de partir avec un avantage considérable .
Rajoutons le fait que l'ult de geb soit en pourcentage il va faire très mal aux tank adverses . Prenons l'exemple d'un tank à 4000 hp qui va tank 20% des dégats magiques , s'pas vraiment comme ça que ça marche mais ça illustre bien , on prend pas le facteur pénétration car on s'en tartine sur des gardiens .
D'abord Sylvanus , les dégats sont fixes donc , tank ou pas il va tenter d'infliger ses 610 de dégats .
610 * 0.8 = 488 de dégats
Sur un tank c'est plus que moyen
Passons à geb
35% de 4000 = 1400 , on multiplie par 0.8 et on obtient 1120 de dégats infligés 
Donc Geb a un meilleur contrôle et fera aussi mal sur un gardien que sur un adc en proportion .
Sylvanus a une zone plus grande c'est vrai , mais celle de geb reste non négligeable . Ensuite il est vrai que l'ult de geb ne peut pas tuer , mais c'est typiquement le genre d'ult que tu utilises pour engage un tf , et par conséquent en face ils sont tous full life en théorie . Son but n'est pas de tuer , et si tu utilises l'ult de sylvanus en tant que finisher ... Bah t'as rien pigé au concept de support .
L'ult de sylvanus est à l'image du dieu
early , ce n'est pas un mauvais ult loin de là , mais il est bien plus efficace en early par rapport à celui de geb à mon sens ( j'ai pas calculé non plus mais je crois qu'au rang 1 celui de sylvanus est beaucoup plus fort ) . En late par contre geb est supérieur en tout point , il va permettre de faire des dégats à toute la team adverse , quand sylvanus va effleurer les tank pendant que l'adc va se lifesteal oklm .
Si c'est geb qui a été pendant la majeure partie de la saison 2 le top pick avec athena , ce n'est pas pour rien , sylvanus dans l'état actuel des choses est moins intéressant