Après une dizaine de parties sur le pts. J'ai un avis plutôt partagé sur cette saison 3.
Les mages sont op, aucun item a été nerf, ils seront full cdr avec 2 items ( contre 3 pour les physiques). Le retour de l'orbe funeste up leur early. La lance de la désolation est très forte sur certain mage. 30 de pénétration = dégât pur contre les 90% des mages ( sans item a aura). Lui permettant d'aller chercher très tard l'obsi par exemple. Imaginez un janus avec l'orbe funeste + désolation....
Je vais pas exprimer toutes mes opinions sur l'équilibre des différentes classes, ça serait trop long.
Changeons de sujet : la map.
Une impression que la jungle est petite, pourquoi? Il y a beaucoup plus d'ouvertures donc pas mal de raccourci. On ne longe plus les murs, les chemins sont plus courts pour counter jungle, on s'expose beaucoup moins. C'est plus des culs de sac ( à part l'emplacement de l'ancien blue/purple buff).
Tant qu'on est sur la jungle, c'est beaucoup plus difficile jungle comme rôle. Pourquoi? Il existe plus que 2 buff sur 4.Le buff speed est un cas à part, les buffs donnes 30 d'xp... Le fire les tues en boucle, on se les fait steals easys, ils repopent très souvent.
Petit comparatif :
S3 :
buff camp = 180 xp
ancien blue = 166 xp140s
back haprie 140 xp 140s
mid harpie : 200xp 180s
s2
back haprie 170xp 80s
buff 229xp variable ( 2buff au lieu d'un)
mid harpie 220s 180s
Sin on fait le total, sans share xp, je veux pas me casser ls couilles puis ils ont pas modifier les mecaniques de share je pense.
En saison 2 : 840xp pour nettoyer les 2 buff, + 1 mid + 1 back
En saison 3 : 686xp pour la même chose
Une différence de 22% d'xp, c'est énorme mais avec des temps de repop plus long. De plus, sur le pts, la duo/solo ne vous attendra pas pour share leur xp camp ( qui remplace leur ancien buff).
En early, vous pouvez reussir a tenir l'xp si vous partager l'xp avec votre mid. Je vous conseille de faire backharpie+ bluefbuff + xpcamp avec votre solo si vous ne voulez pas arriver lvl 1 pour les midharpie.
C'est très pénible de faire la jungle, l'xp camp ( old blue/purplebuff) file peu d'xp alors qu'il vous isole un peu... Si vous faite celui de la solo alors que le jungle adverse gank la duo, vous ne pourrez jamais intervenir a temps... Vous voyez le malaise?
Si vous n'arrivez pas a carry, vous serez très rapidement en retard. Puis je ne crois pas qu'ils up l'interet de gank en early comme en s1...
Prendre un jungle en early n'est peut etre pas la meilleure solutio, si vous ne faite pas la différence dès l'early, vous ne servirez a rien après 10 minutes... Surtout avec le nerf des items comme jottun...
ps : gros up des dieux comme Chang'e, Aphro, Hel pour leur bead et leur soin incorporé dans leur kit, le nerf des actif se ressent.
Up des dieux avec de la defense dans leur kit comme Zk par exemple.