Le bas niveau gangrené de smurfs c'est la faute d'HiRez peut-être ? C'est juste certains joueurs qui sont assez cons pour venir pleurer pour un skin, et qui vont smurf alors qu'ils vont l'utiliser deux fois dans l'année. Si tu as pas envie de ramener ton pote, eh bah tu n'en ramènes pas, mais tu ne viens pas dire après que ouuuuiiiii le skiiiiin c'est pas une bonne idééééééeee parce que tu l'as pas. J'dis pas, un perso exclusif, okay, c'est l'arnaque, mais un SKIN quoi. Sérieux. J'en ai plein des skins, j'ai loupé celui d'Athena Winter Olympian, qui m'aurait plu, c'est bon, c'est pas grave. Je vais pas en faire tout un fromage. En plus de ça, très franchement, l'excuse "oué mé lé smurf" c'est juste une excuse à la con, tu n'as JAMAIS pensé aux bas levels de ta vie, tu as du jouer plusieurs fois avec des gens <30 sans même penser aux ravages que tu as fait dans les autres joueurs <30, alors s'il-te-plaît, arrête avec ça. C'est juste totalement hypocrite.
Les chests sont là pour le gambling, et ça intéresse un public ciblé, comme ça intéresse celui de LoL. Le gambling est partout, il suffit de regarder les boosters de TCG, pour des exemples concrets dont personne se plaint, Magic, Pokémon, Yu-Gi-Oh, etc, voire même les TCG en ligne, comme Urban Rivals ou Heartstone. Le gambling est juste PARTOUT dans les jeux, et ça attire un certain public. Créer le besoin d'élitisme ? Oui, ça s'appelle "répondre à la demande par une offre", les joueurs élitistes qui collectionnent DEMANDENT ce genre de skins et payeront pour, et je ne vois pas le problème. Ils veulent ces skins ? Ils se débrouillent, point. Mais si ils n'ont pas l'argent, ou pas envie de roll, ils n'ont pas à se plaindre parce que ce genre d'offre ne les concerne pas. Tant que des gens achèteront (ou ramèneront des gens dans le cas ici), HiRez continuera à fournir ceux, et s'en ficheront des joueurs pauvres ou asociaux, qui ne sont pas ciblés par leur politique marketing.
Je ne protège pas HiRez du tout, c'est simplement du bon-sens libéral, ils sont pas là pour se toucher dans un champ de pâquerettes, mais pour engranger le max d'argent possible et c'est totalement compréhensible.
Ensuite, au niveau de ton argumentation, ouais, j'ai des mains, ouais, il me manque un skin sur l'un d'eux. J'ai pas le skin Athena Winter Olympian, d'autres ont eu la chance de l'avoir, je suis content pour eux, ils étaient là au bon moment, pas moi, je ne vais pas taper une crise pour ça. J'ai d'autres skins avec lesquels jouer, le Diamond, le Red Star, même le Counselor, donc je vais pas me mettre à faire un débat pour un skin que je n'aurais jamais. C'est un skin, point, pas un perso.