Petite supposition.
J'ai toujours 50-60 pings, et des fois, mais plutôt rarement , il m'arrive d'un coup, qu'aune partie mon Ping monte à 130-150.
Je m'explique, ça m'est arrivé trois fois en 1 mois, en gros un jour j'étais en joute 3 vs 3, j'étais très bon en Ping, je fessais mon Red camp, puis la Bellona arrive, et m'attaque, mon Ping passe à 130 direct, je crève, hop je redescend à 60, et à chaque fois que bellona m'attaquait je montais à 130 pings.. Elle finit avec du 23-0 en joute. Pourquoi je dis ça ? Je m'explique, ayant joué à un MMORPG don je vais pas citer le nom, il m'arrivait avec ma guilde (clan) pour déconner d'utiliser un cheat, j'étais no anim, donc pas d'animation sur mes attaques, ceux qui permet donc de spam mes attaques en quelques secondes, par contre ceux d'en face, eux voyait les animations normal, du coup ça crée un espèce de lag' sur le ou les ennemis, et des espèces de bug, c'était dingue. Après attention, je n'accuse personne de cheat, je sais même pas si le no-anim ou la reduc de coldown existe sur Smite. Puis après y'a des cas ou c'est juste que votre connexion ne suit pas, et c'est casiment que cette raison. Mais la par exemple, c'était vraiment chaud.. Sachant que mes deux collèges avec qui j'étais sur TS c'était le même cas, et ça nous arrivait qu'avec la Bellona, puis vue son palmarès qu'elle avait sur son profil, elle devait être très très forte. 
Simple supposition, mais en l'occurrence toi je pense que c'est tout simplement un problème de co'.