CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
SMITE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Guide] Nemesis

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
11 avril 2015 à 11:34:35

Salut ,

J'ai donc décidé de faire mon premier guide (Et surement le dernier :rire: ) sur Nemesis car c'est mon main depuis sa sortie (Même si je n'ai pas joué qu'elle ) j'ai donc atteint le mastery X il y a deux jours avec 1354 kills , 589 morts et 1244 assists.
Donc je pense avoir les connaissances pour (Le rang X veut rien dire mais je la joue depuis vraiment longtemps) et je pense avoir trouvé le meilleur build saison 2 pour elle.

Comme vous le savez les Sai's ont atteint un prix exorbitant (de 3050) autant dire que c'est le meilleur items sur Nemesis , mais il coûte bien trop cher maintenant , et en jungle déjà que Nemesis n'a pas l'un des meilleurs early ça risque de vous compliquer encore plus votre early car se payer l'item le plus cher peut vous faire prendre un gros retard et qui va vous faire feed par la suite (Cela dit ça reste un bon item donc si vous êtes feed , vous pouvez vous le permettre mais même moi maintenant j'ai du mal car en face le jungler s'est déjà bien build alors que vous vous serez encore à vos Sais , ça permet au jungler d'en face d'avoir un item d'avance voir 2 parfois donc c'est vraiment risqué).

Et donc pour cela j'ai fait une alternative , le build ne vient pas de moi (Mais il est déjà réputé parmis les joueurs de Nemesis) mais en un essai je l'ai tout de suite adopté le build , il est orienté un peu plus assassin mais marche tout aussi bien.Alors le voici:

-Warrior Tabi / Tabi de Guerrier
-Jotunn's Wrath / Colère de Jotunn
-Executionner / Executeur
- Rage
-Deathbringer / Condamneur
-Magi's Blessing / Bénédiction des Mages

A savoir que la Magi's Blessing n'est pas forcemment à la fin , en faîte tout dépend de les CC de la team d'en face , déjà si il y a un Ymir je conseille de prendre l'item directement après l'executionner.

Ensuite pour les conseils sur Nemesis en elle-même:

-Le 1 (Dash) je déconseille de l'utiliser en engage (De toute manière vous n'êtes pas censé engage avec Nemesis , vous êtes un finisher / punisher , donc vous finissez les ennemis qui s'enfuient et punissez ceux qui vont les malins car en 1vs1 vous défoncez tout , et même en 1vs2 voir 1vs3 vous avez le temps de tuer un ennemi et repartir grâce au dash si vous gérez bien ) donc pas de dash pour engage même pour gank , je préfère venir à pied discretement par derrière quitte à prendre plus de temps car si la situation se complique votre dash vous servira d'escape très utile.Sa deuxième fonction et le chase pour rattraper un ennemi et le finir mais attention car les 3/4 du temps vous allez chase trop loin et une embuscade vous attendra donc si vous arrivez à tuer la cible avec le dash(Puis une AA ou le 2 ) tant mieux mais si vous n'y arrivez pas restez en là (sauf si evidemment c'est le seul survivant là il n'y a pas de soucis à se faire).

-Le 2 est très utile , au lvl max 50% de ralentissement (Sans compter si vous le compléter avec l'ult) et de bon dégâts si vous touchez la cible au milieu (pas compliqué à faire) donc très interessant pour entraver un ennemi et l'empêcher de s'échapper à pied , c'est aussi parfait en 1vs1 car vous aurez plus de facilité à le chase , et même l'attaquer car il aura plus de mal à esquiver sans compter les dégâts car elle est très utile comme finisher cette compétence (Quand un ennemi low life s'enfuit en général il suffit de dash et de faire le 2 puis il meurt ).

-Le 3 très bon sort , c'est grâce à ce sort que Nemesis gère autant en 1vs1 , au lvl max ça vous donne une protection de 500 PV (Déjà très utile) mais ça ne s'arrête pas là , si et vous régénérez de 50% et renvoyez 50% des dégâts , donc 500 de PV de protection , plus un heal de 250 tout en vous protégeant déjà donc ça vous donne une avance de 750 PV ce qui est énorme tout en infligeant 250 PV à la cible.Bref que du bon , en revanche si vous utilisez votre 3 et que vous subissez un hard CC il est down , donc il est très important de bien veiller à ce que les ennemis aient utilisé leur hard CC avant de lancer son 3 mais une fois la magi's blessing acquive vous serez plus serein puisqu'en effet si vous avez la magi's blessing , le hard CC sera stoppé par la Magi's et donc vous garderez votre bouclier.

-Le 4 (Ult) est vraiment utile avec le 3 elle participe à faire de Nemesis un des meilleurs dieux 1vs1 , elle enlève 50% des PV actuels de la cible (parfait pour débuter un sac à pv ) , lui volent 50% des protections (Et les deux ! Magique et physique) donc si vous êtes fait ça sur un tank qui a 200 de protections dans les deux , vous en prennez 100 tout en lui enlevant 100 (Principe du vol ) , donc c'est vraiment super car cette ult vous donne de la survivabilité tout en augmentant vos dégâts de la cible car vous lui enlevez la moitié de ses défenses.Mais ça ne s'arrête pas là , vous réduisez la vitesse de déplacement de votre cible de 25% pendant 5 sec (Donc avec le 2, 75%) et augmentez la votre de 25% pendant 8 sec , autant dire que même Osiris est moins chiant en ralentissement.Donc vous pouvez chase n'importe qui avec ce kit (Sauf Serqet et Awilix :snif:)

Donc en résumé Nemesis a un super kit , elle reste compliquée à jouer mais une fois le coup de main pris elle est vraiment fun car vous serez souvent aux limites de la mort mais avec le 3 vous réussirez à prendre un Kill et vous enfuir avant de mourir donc de très bonne action à faire.Elle fait partie des meilleurs combattants 1vs1 , elle a un très bon chase ce qui implique une très bonne escape , elle comble son manque de Hard CC par ses 75% de ralentissement et sa mobilité , son ult sert autant à la team qu'à vous donc un très bon perso pour jouer solo ou en team mate.

Voilà c'est tout ce que je peux dire pour le moment je pense avoir dit le principal , vous découvrirez le reste en la jouant ! :hap:

PS: Sans prétention je pense que Crysect(Même si il l'a build differement , son build est plus 1vs1 , le mien est plus polyvalent et permet de servir plus en TF) et moi sommes les meilleurs Nemesis du forum donc pour appuyez ma légitimité :hap:

Message édité le 11 avril 2015 à 11:36:17 par Skypyx
[Psycho]Raziel
[Psycho]Raziel
Niveau 10
11 avril 2015 à 12:47:03

Pas mal, mais je trouve que ton build manque beaucoup trop d'AS.

J'ai beau avoir lu çà et là que Nemesis est une assassine aux skills (Thor, Bastet, Serqet, etc...), dans les faits, seul son 2 fait vraiment des dégâts (vous tuerez rarement quelqu'un avec votre 1 ou 3, et l'ulti ne peut, par définition, pas tuer).
Le build que tu proposes là est un peu trop all-in pour moi: certes tu feras masses dégâts avec ton 2, et tes AA feront plus mal que celles sur le buid que je vais proposer, mais selon moi, tu n'exploites pas tout Nemesis.
Car tu n'as pas parlé du passif, qui consiste en un vol de puissance physique sur chaque AA (sur un maximum de 3 stacks). Du coup, de la même manière qu'Awilix, il est dans ton intérêt de placer au moins 2 AA (si ce n'est 3) pour exploiter pleinement la puissance de Nemesis.

Ceci dit, je fais genre, mais je ne rejoue Nemesis que depuis cette semaine, et ça fait tellement longtemps que je ne l'avais pas joué que j'ai l'impression de devoir ré-apprendre à la jouer. Toujours est-il, voici comment je la stuff:
-Warrior tabi.
-Ichavail.
-Jotunn's Wrath.
-Executionner.
-Rage
-Deathbringer.

Gros défaut du build: aucun item de défense. ... Du coup je suis en train de me dire que mon stuff est peut être encore plus all-in que le tien mais osef xD

Petit passif perso avec Nemesis: j'ai atteint la maîtrise X plus rapidement que toi (j'ai commencé à la jouer en Avril il y a un, mastery X en Juillet ou quelque chose comme ça (avant l'arrivé des skins diamant)) et j'en suis aujourd'hui à 3280 kills pour un ratio de win de 57% mais j'ai dû faire au moins 6 masteries en arène, et je l'ai beaucoup joué quand elle était encore OP (capacité d’absorption de la bulle infinie... le bon temps! xD) donc faut relativiser mes bonnes stats avec elle. Surtout, qu'encore une fois, je ne suis plus aussi efficace avec elle aujourd'hui.

Saphirej
Saphirej
Niveau 9
11 avril 2015 à 12:52:37

C'est pas mieux ninja tabi sur nemesis ? Sinon je remplace deathbringer par la cape qui donne la.bubule c'est mieux je trouve même si j'ai moins de dégat.

[Psycho]Raziel
[Psycho]Raziel
Niveau 10
11 avril 2015 à 13:01:42

Un seul item critique n'est jamais viable, ou alors cas particulier (genre Artemis, tu lui mets que Deathbringer, c'est acceptable).

Pas sur mon build. Avec l'Ichavial et l'Executionner, tu as assez d'AS pour augmenter les stacks de ton passif, de l'Exe et de la Rage de manière intéressante.

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
11 avril 2015 à 13:02:54

Le 11 avril 2015 à 12:52:37 Saphirej a écrit :
C'est pas mieux ninja tabi sur nemesis ? Sinon je remplace deathbringer par la cape qui donne la.bubule c'est mieux je trouve même si j'ai moins de dégat.

Bah la cape qui donne la bulle c'est Magi's Blessing

Le 11 avril 2015 à 12:47:03 [Psycho]Raziel a écrit :
Pas mal, mais je trouve que ton build manque beaucoup trop d'AS.

J'ai beau avoir lu çà et là que Nemesis est une assassine aux skills (Thor, Bastet, Serqet, etc...), dans les faits, seul son 2 fait vraiment des dégâts (vous tuerez rarement quelqu'un avec votre 1 ou 3, et l'ulti ne peut, par définition, pas tuer).
Le build que tu proposes là est un peu trop all-in pour moi: certes tu feras masses dégâts avec ton 2, et tes AA feront plus mal que celles sur le buid que je vais proposer, mais selon moi, tu n'exploites pas tout Nemesis.
Car tu n'as pas parlé du passif, qui consiste en un vol de puissance physique sur chaque AA (sur un maximum de 3 stacks). Du coup, de la même manière qu'Awilix, il est dans ton intérêt de placer au moins 2 AA (si ce n'est 3) pour exploiter pleinement la puissance de Nemesis.

Ceci dit, je fais genre, mais je ne rejoue Nemesis que depuis cette semaine, et ça fait tellement longtemps que je ne l'avais pas joué que j'ai l'impression de devoir ré-apprendre à la jouer. Toujours est-il, voici comment je la stuff:
-Warrior tabi.
-Ichavail.
-Jotunn's Wrath.
-Executionner.
-Rage
-Deathbringer.

Gros défaut du build: aucun item de défense. ... Du coup je suis en train de me dire que mon stuff est peut être encore plus all-in que le tien mais osef xD

Petit passif perso avec Nemesis: j'ai atteint la maîtrise X plus rapidement que toi (j'ai commencé à la jouer en Avril il y a un, mastery X en Juillet ou quelque chose comme ça (avant l'arrivé des skins diamant)) et j'en suis aujourd'hui à 3280 kills pour un ratio de win de 57% mais j'ai dû faire au moins 6 masteries en arène, et je l'ai beaucoup joué quand elle était encore OP (capacité d’absorption de la bulle infinie... le bon temps! xD) donc faut relativiser mes bonnes stats avec elle. Surtout, qu'encore une fois, je ne suis plus aussi efficace avec elle aujourd'hui.

Oui j'ai oublié le passif en effet , et c'est vrai qu'on pourrait se dire que ça manque d'AS mais au final l'executionner suffit amplement pour moi , elle a déjà une bonne AS de base en late j'ai plus de 1.60 sans le buff , donc ça suffit pour le passif.

Après Nemesis est assez complexe et elle peut avoir plusieurs builds mais celui là reste mon préféré car franchement maintenant la jouer sans aucune défense comme ton build , c'est vraiment trop risqué depuis la saison 2 surtout sans Magi's Blessing.En tout cas j'adore ce build et enfin je peux la ressortir avec ce build ! :hap:

Mania-madness
Mania-madness
Niveau 11
11 avril 2015 à 13:05:49

Je garde ce guide de coté. J'ai toujours pas abandonné d'un our à réellement apprendre à utiliser Nemesis o/

[Psycho]Raziel
[Psycho]Raziel
Niveau 10
11 avril 2015 à 13:06:52

J’essaierai le tien à l'occasion. C'est vrai que 1.60, ça peut passer.
Le truc aussi de l'Ichavail c'est qu'il coûte rien du tout (1600 PO), et permet de rattraper l'early dégueulasse de Nemesis (non faut le dire, sûrement l'un des pires early avec Kali).

Riklo
Riklo
Niveau 10
11 avril 2015 à 13:25:43

Ninja tabi
Jotunns
Ichaival
Exe
Magis
Rage/voir Qin sais en fonction de la comp

Je la build comme ça. Ichaival renforce énénormément ton potentiel de trade et couplé avec son passif c'est sympa.
Magis est essentielle sur elle, car il faut prévoir le cc si tu veux pas casser ton shield quand t'as juste une beads.

Après Rage c'est pour le dps, avec sa hitchain c'est très sympa. A prendre en dernier. Sinon, si t'as assez de gold et qu'ils ont une comp assez sac à pv, Qin peut rester une bonne alternative.

Saphirej
Saphirej
Niveau 9
11 avril 2015 à 13:25:46

Il y avait aussi la peau de l'oursin qui était très souvent utilisé qui une fois stacké donné 70 de protection, de la vita et de la mana mais.on n'en voit moins maintenant :-(

Merranyth
Merranyth
Niveau 10
11 avril 2015 à 13:43:11

Pas de Rage seule, Riklo.

Titan's Bane éventuellement, ou encore plus de pen (Beatstick)

[Psycho]Raziel
[Psycho]Raziel
Niveau 10
11 avril 2015 à 13:51:10

Ouais je viens d'essayer ton stuff Skypyx (en arène, pas le temps pour une conquête) et j'avoue que ça décape. A voir peut être en remplaçant les Warrior Tabi par les Ninja pour ne serait-ce voir ce que ça donne.

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
11 avril 2015 à 13:59:06

Le 11 avril 2015 à 13:51:10 [Psycho]Raziel a écrit :
Ouais je viens d'essayer ton stuff Skypyx (en arène, pas le temps pour une conquête) et j'avoue que ça décape. A voir peut être en remplaçant les Warrior Tabi par les Ninja pour ne serait-ce voir ce que ça donne.

Oui les warrior c'est surtout pour l'early qui se font au 2 , après en late c'est vrai qu'on la joue AA donc faut voir.

Et oui Riklo , Rage tout seul c'est bof , vaut mieux prendre Bane et franchemennt pour moi Nemesis c'est soit tu prends les Quin's sais soit tu prends du crit :hap:

Message édité le 11 avril 2015 à 13:59:27 par Skypyx
Skypyx
Skypyx
Niveau 10
11 avril 2015 à 14:01:55

Le 11 avril 2015 à 13:51:10 [Psycho]Raziel a écrit :

Content que ça te plaise , j'ai réussi à te convaincre ? :hap:

Le 11 avril 2015 à 13:25:46 Saphirej a écrit :
Il y avait aussi la peau de l'oursin qui était très souvent utilisé qui une fois stacké donné 70 de protection, de la vita et de la mana mais.on n'en voit moins maintenant :-(

La peau de l'oursin est pas mal sur elle , mais là du coup dans mon buid il n'y a pas de place pour , la jotunn est essentiel comme les bottes , l'executionner pareil pour l'AS , la Magi pareil car les joueurs qui savent jouer savent quand CC et enfin le Crit c'est justement car vu que le build a peu d'AS il faut le rattraper par un ajout de DPS.

[Psycho]Raziel
[Psycho]Raziel
Niveau 10
11 avril 2015 à 14:02:18

J'essayerai ça ce soir, en conquête, de remplacer les Warrior par les Ninja. Ca peut démonter je pense.
Pas encore convaincu car pas essayé en conquête. Je maintiens que le faible prix de l'Ichavail est très utile à compenser le late dégueulasse.

Je suis d'accord avec toi: soit c'est critique avec Rage/Deathbringer (j'ai essayé Rage/Malice, ça mène à rien), soit c'est Saïs de Quin/[autre chose] (Titan's Bane, Brawler stick, défense). Mais en S2, le combo Saïs de Quin/{autre chose] se meurt un peu.

Message édité le 11 avril 2015 à 14:03:26 par [Psycho]Raziel
Skypyx
Skypyx
Niveau 10
11 avril 2015 à 14:15:34

Le 11 avril 2015 à 14:02:18 [Psycho]Raziel a écrit :
J'essayerai ça ce soir, en conquête, de remplacer les Warrior par les Ninja. Ca peut démonter je pense.
Pas encore convaincu car pas essayé en conquête. Je maintiens que le faible prix de l'Ichavail est très utile à compenser le late dégueulasse.

Je suis d'accord avec toi: soit c'est critique avec Rage/Deathbringer (j'ai essayé Rage/Malice, ça mène à rien), soit c'est Saïs de Quin/[autre chose] (Titan's Bane, Brawler stick, défense). Mais en S2, le combo Saïs de Quin/{autre chose] se meurt un peu.

Tout à fait :oui:

Culminant
Culminant
Niveau 9
22 juin 2015 à 03:06:35

je la joue avec un build ichaival/executeur, je testerai ton build mais je trouve que ton build se sert pas assez du passif, et ninja en late > je pense

Sous forums
  • Recherche d'équipe et recrutement
La vidéo du moment