CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
SMITE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chang'e VS Hel

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Yozamu
Yozamu
Niveau 10
31 janvier 2015 à 17:36:09

Salut à tous!

Je joue Hel depuis un moment, je l'ai maintenant master 8...
Mais pour changer un peu, j'ai voulu test Chang'e, que je détestais jusque là.
Et finalement, je la trouve pas si mal, je l'ai monté master 2 (+ moitié master 3), et du coup je me demandais lequel de ces deux persos était "meilleur"; par là j'entends plus viable, utile dans la plupart des cas... Parce que je tourne à 1.5 de ratio avec les deux, et également au même pourcentage de victoire, donc j'arrive pas du tout à me décider à chaque fois que je joue, parce que c'est quand même un style de jeu très proche.

L'ulti de chang'e me faisait un peu pencher de son côté, mais une magi's et c'est fini. De plus, Hel à un super burst, couplé à son bonus de vitesse constant, son heal, anti CC et slow/reduc protect, c'est vraiment bien. Ce qui me fait toujours hésiter en revanche c'est l'immune de Chang'e, qui aide à se sortir de situations... douloureuses.

Quels sont vos avis ?
Chang'e ? Hel ? Pourquoi?

Ulir
Ulir
Niveau 10
31 janvier 2015 à 17:40:50

Chang'e sans hésiter une seconde :oui:

snouwie
snouwie
Niveau 10
31 janvier 2015 à 17:42:24

Hel est trop fragile. A oublier.
Chang'e a son 2 qui l'immunise de tout et un bon passif, puis en fonction de ton build, tu peux faire très mal avec des items magiques pures. Avec Hel aussi, mais en teamfight, tu fais ton 3 et au revoir si tout le monde te tombe dessus. Très difficile de prendre des risques avec, en plus tu consommes trop de mana à te soigner énormément car tu perds vite des hp. Alors qu'avec Chang'e, sa vitesse et son 2 la rend plus viable + ses dégats.
Si l'ult est counter par un bead, y'a toujours les gros dégats tu sais.

Message édité le 31 janvier 2015 à 17:43:44 par snouwie
guirssane
guirssane
Niveau 10
31 janvier 2015 à 17:56:27

j'aime les deux mais je préfère chang'e car elle encaisse mieux même si elle deal moins.
Les deux se jouent avec un maximum de CDR, hel est assez laborieuse en early mais très bonne par la suite, suffit de jouer assez passif les 10 premières minutes.
Chang'e y'a moyen de jouer un peu plus agressif early, mais garder assez de mana pour depush. En late c'pas dégueux ça poke bien, ça encaisse bien ça a un ulti linéaire qui stun. Hel ça a du heal mais juste un vieux slow en contrôle du coup c'pas ouf par contre ça deal bien en late. et c'est plus playmaker que chang'e.
A toi de voir c'que tu préfères, les deux sont assez situationnels, faut pas partir sur ça en solo lane si vous avez pas une team qui le permet pas.

Yozamu
Yozamu
Niveau 10
31 janvier 2015 à 18:14:28

Merci pour vos réponses.

snouwie => Hel à oublier, carrément ? Je veux bien qu'elle ait des faiblesses, mais généralement claquer le 3 et ne pas voir que tout le monde arrive c'est qu'il y a un problème de SS et de warding...
Après concernant le mana je pars avec un thot de toute façon, donc je suis rarement à court...
Puis ce qui est interessant aussi avec Hel, c'est que c'est beaucoup plus simple de tuer en instant, et même en croisant 3 personnes, pour peu qu'elles soient packées, il suffit de 2-3-1, et si ça suffit pas, beads + 3-1 instantanément, et hormis un tank, personne peut survivre à ça (par contre faut être sur de soi pour claquer les beads en offensif contre 3 personnes)

Après il est vrai que Chang'e assure pas mal avec son 2, + son passif intéressant pour la vitesse et le lapin sympa en early... Par contre voilà, le niveau offensif est pas vraiment à la hauteur, contre quelqu'un qui a de quoi s'enfuir, il faut toujours attendre le cooldown du 1 pour espérer tuer.

Après je sais pas si mon stuff est opti, d'après tout ce que j'ai test en jungle practice ça me semblait fonctionner vraiment bien:
Thot - Shoes focus - Breastplate valor - Void stone - Tahuti - Asclepius
Actifs sprint + beads

snouwie
snouwie
Niveau 10
31 janvier 2015 à 18:29:04

Non, avec un bon build, le 3 peut finir quelqu’un. Bien sur prendre les boots de péné et pas focus. De toute façon tu peux chase, car tes compétences te donnent un bonus de vitesse. Tout ça pour dire, qu'avec Chang'e tu peux prendre des risques avec sa vitesse et son 2.

Avec Hel, ça ne pardonne pas. Pas assez safe. C'est simple, dans tous les games que j'ai fais, les Hel que j'ai vu ont toujours feed.

Si tu prends Le livre au début, va falloir résister au push de l'adversaire s'il prend un bancroft. Si tu es mid. Après solo contre les warrior, ça va être très dur de push. Dans tous les cas, passif :S

Message édité le 31 janvier 2015 à 18:33:21 par snouwie
Yozamu
Yozamu
Niveau 10
31 janvier 2015 à 18:32:53

Que toutes les Hel aient feed dans tes parties n'est pas une preuve sur le fait que c'est non viable :non2:
Moi je n'ai quasiment jamais feed avec elle il me semble, après j'ai pas autant fait de parties avec Chang'e donc c'est vrai que je saurais pas dire si c'est mieux.

A propos des bottes, préférer celles de péné serait vraiment judicieux ? Parce qu'il faudrait trouver 15% de réduc CD ailleurs...

snouwie
snouwie
Niveau 10
31 janvier 2015 à 18:38:57

Si. C'était comme Nox, toujours du feed. Ca indique bien quelque chose. Qu'il y a un problème.
Ca dépend pour Chang'e, vu que je trouve son heal moisis, je lui préfère prendre les boots de péné pour maximiser les dégats au lieu de spamm pour des miettes de pains. Seulement le pendentif de Chronos suffit pour le CDR.

Pour Hel forcément, boots bleu car attaquer avec elle, c'est très difficile car on se fait vite focus (Je parle en teamfight). Autant être un support derrière la team.

Message édité le 31 janvier 2015 à 18:43:10 par snouwie
Yozamu
Yozamu
Niveau 10
31 janvier 2015 à 18:48:29

Même sans parler du heal de chang'e, c'est aussi ses 1/2/4 qui auront plus de CD, du coup le personnage entier en souffre puisque de toute manière tu ne peux pas OS, non ?
à vrai dire je n'ai fait aucune partie avec Chang'e shoes of the magi, donc il faudrait que je test, mais pour un perso reposant autant sur le spam de ses sorts, je trouve étrange de ne pas prendre max réduc

snouwie
snouwie
Niveau 10
31 janvier 2015 à 18:52:24

Pas du tout. Ca sert à quoi de mettre le CDR à fond pour mettre 15 ans à buter quelqu'un ? Avec les boots de péné, mon ult + 1 avec chang'e et je le finis en deux secondes. Si j'avais pris les boots bleu, j'aurai du chase pour le finir du à mes moindre dégats après mon ult + 1. En conquest tu n'as pas besoin d'autant de CDR car tu n'es pas perpetuellement en teamfight comme en arène. Et même face au boots CDR je préfère la péné personnellement. Après tout dépend ce que tu veux être. Si tu veux attaquer, forcément ça sera les boots de péné qui augmenteront les dégats. Si tu veux être plus dans l'aide, prendre les boots bleu, et forcément tes dégats seront réduits mais tu pourras plus souvent utiliser des abilités.

De toute façon, te casses pas trop la tête avec ça. Y'a tout qui va changer dans la saison 2.

Message édité le 31 janvier 2015 à 18:53:47 par snouwie
Yozamu
Yozamu
Niveau 10
31 janvier 2015 à 19:01:31

Oui je viens tout juste de voir les changements qui vont arriver...
Je sais juste pas la date exacte de la sortie mais omg ces changements :ouch2:

Riklo
Riklo
Niveau 10
31 janvier 2015 à 19:53:22

Chang'e non elle "os" pas. Sauf si tu fais un full combo beads sur un squishy, mais sinon elle poke bien, bait bien, et peut 1vs plusieurs sans crever si tu sais ce que tu fais.
Et puis bon, quand ya Hercules Chaac, vamana, aphro ou sylvanus par exemple, Chang'e s'amuse bien :oui:

Lydwell24
Lydwell24
Niveau 10
01 février 2015 à 11:29:58

Ouai gros changement sur les boots pour la saison 2

Daft_Nemesis
Daft_Nemesis
Niveau 10
01 février 2015 à 11:36:08

Chang'e :ok:

Sous forums
  • Recherche d'équipe et recrutement