CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
SMITE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

"Rotate plz"

Zhang-Fei
Zhang-Fei
Niveau 10
28 décembre 2014 à 06:51:55

Salut.

Voilà ça fait 3 semaines que je play et j'ai une question à vous soumettre.
J'étais en train de jouer support quand soudain mon ADC me dit : "I just attack behind tower plz rotate"
(il venait de crever sous la tour)

Quelques instants plus tard, on était au milieu de la lane en train de push et il me dit "Plz rotate".

Il voulait dire quoi dans ces deux situations plz ? :(

uraboy
uraboy
Niveau 10
28 décembre 2014 à 08:08:32

en gros tu le laisse farmer seul et tu va sur une autre lane ou tu aide ton jungle :ok:
si tout ce passe bien il va crever seul sur sa lane et toute ta team va t'insulter car tu as bouger :hap:
et oui cest ça supp :noel:

MrSuicideSheep
MrSuicideSheep
Niveau 10
28 décembre 2014 à 09:43:38

Faut que tu décales aider les autres lanes etc

DixHeureEtDemi
DixHeureEtDemi
Niveau 9
28 décembre 2014 à 11:37:43

C'est ultra chiant comme uraboy l'a dit.
Si tu rotate pas tu vas te faire insulter par ton ADC parce que tu lui voles de l'XP/Gold, si tu rotates et que ton ADC est une merde, tu vas te faire insulter par lui-même parce que tu le laisses toujours tout seul (pour peu que tes wards soient arrivées à expiration, et là alors, t'es un sale con qui l'aide pas et qui EN PLUS ne ward jamais sa lane).

En gros, rotate pour aider le jungler/mid (surtout les mid camps qui sont super importantes), ward toujours la duolane/gold fury, même quand t'es pas là, même quand ça te fait faire un gros détour, même quand tu te fais insulter/trashtalk par ton ADC, même quand t'as du retard et que t'aimerais bien XP/Gold :hap:

Après il faut que tu aies un oeil sur la map (No Shit Sherlock), histoire de voir si ton ADC s'en sort ou pas. Si tu vois qu'il push tranquillement, laisse le faire, si tu vois qu'il est sous sa tour avec 4types sur sa lane, il serait temps d'aller lui filer un coup de main :hap:

20Syl
20Syl
Niveau 10
28 décembre 2014 à 12:56:32

Tellement horrible le coup des wards qui ont expiré t'es en fight et la ton adc qq tu wards jamais alors que tu as mis des wards sur sa fucking lane a chaque putain de back
tellement chiant
Puis les mecs qui font ça en plus en général c'est toujours ceux qui disent " adc pref "

DixHeureEtDemi
DixHeureEtDemi
Niveau 9
28 décembre 2014 à 13:05:25

C'est ça, ça me fout tellement hors de moi cette vague de mauvaise foi ! :-((
Pourtant je termine toujours mes games en top-ward :-(

20Syl
20Syl
Niveau 10
28 décembre 2014 à 13:10:13

Perso quand je me retrouve adc c'est le role que j'aime le moins imo je m'arrange au bout d'un moment pour me prendre une ward et la placé soit en haut si je push soit en bas si je me fais push mais je sais que mon sup n'a pas que me babysitt si le sup en face le fait tu es sous tour mais ton sup est bcp plus utile que celui de l'adversaire donc c'est un avantage surtout que du coup tu as plus d'xp que l'adc d'en face

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
28 décembre 2014 à 13:10:59

Pour ça que je joue toujours ADC et jamais Supp sur une duo lane :hap:

Riklo
Riklo
Niveau 10
28 décembre 2014 à 16:32:17

Les rares fois où je joue adc, je prends des wards. C'est pas cher, ça facilite la vie du supp et franchement c'est largement cost efficient.

Zhang-Fei
Zhang-Fei
Niveau 10
28 décembre 2014 à 19:02:06

Ok je vous remercie, encore un rôle ingrat comme le jungler si je ne m'abuse. :-)

1/ Tant que j'y suis : au début je vois de plus en plus de monde qui commence mid camps. Comment on sait de quel côté on commence ? Je sais qu'une équipe prend le camp de droite, et l'autre le camp de gauche logiquement.

2/ Quand on jungle et qu'on commence côté damage buff, on doit laisser le 1er rouge au mid et commencer à aider la solo lane sans buff ? Vu qu'on donne déjà le bleu au solo.

Merci d'avance

[Psycho]Raziel
[Psycho]Raziel
Niveau 10
29 décembre 2014 à 10:44:58

1/ Duo lane= lane avec adc et supp= lane où la distance entre les deux tours est la plus grande= lane du côté il y a la gold fury.
Solo= lane où un seul dieu fait sa phase de lane (il peut être aidé du jungler au début)=lane où la distance entre les deux tours est la plus courte=lane du côté du fire giant
Partant de là, si la duo lane est à gauche, le duo se fait le bleu, pendant que les trois autres font XP camp/rouge/bleu (on va arriver à ta seconde question).
Si la duo lane est à droite de la mid lane, l'ADC et le mid se font le XP mid camp (du côté de la duo, bien entendu), pendant que le supp commence le bleu; l'ADC viendra aider à le finir une fois le XP camp achevé. De leur côté, le jungler et le solo se font le jaune et le bleu.
Du moins est-ce la meta actuelle et optimale... après, avec ce qu'il se passe en pratique...

2/Nan. Il se prend le rouge pour pas pourrir son early game (le début de son jeu). Au début, le mid a juste le droit au XP camp, et comme tu l'as dit, on laisse le bleu au solo. C'est après seulement et idéalement que tu laisses le rouge au mid laner (je dis "idéalement" parce que dans les faits, je le lui laisse uniquement si le mid en vaut la peine et que je suis pas trop à la bourre sur ma progression).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2014 à 15:42:19

Chaque joueur devrait prendre l'habitude de wards... peut importe mon rôle, à chaque back c'est une ou deux wards

ca aide ma team, ca m'aide moi (par exemple que je jungle je peux plus aisément suivre et counter le jungle adverse ou alors rotate pour aidé la lane gank etc.

Suffit de voir les games pro, tous des wards même des sentinelles pour le mid.

DixHeureEtDemi
DixHeureEtDemi
Niveau 9
29 décembre 2014 à 18:35:34

Si tout le monde avait cette habitude... J'ai même fait des games avec des plat/diam main support qui wardaient moins que moi au mid :-( :snif:

smiteymir
smiteymir
Niveau 8
29 décembre 2014 à 19:14:51

faut être très cool pour jouer jungle et supp
car en game sache que quoi qui se passe c'est de ta faute

Zhang-Fei
Zhang-Fei
Niveau 10
29 décembre 2014 à 19:25:44

Merci Psycho :)

@smiteymir : j'ai encore vu ça hier, c'est chiant. Entre ça et les mecs qui font une compo troll... J'ai déjà eu 3 junglers dans ma team, et les 3 étaient dans la jungle pendant 10min. Wtf

Zhang-Fei
Zhang-Fei
Niveau 10
29 décembre 2014 à 23:02:06

Je continue mes questions ici, je suppose que c'est mieux que de faire 15 topics.

Le 3 de Bakasura est-il compatible avec ses attaques en cône lors de son ultimate ?
L'ulti de Ra traverse-t-il les murs ? Le 1, il me semble que oui mais l'ulti j'ai un doute. Thanks

Carrynage
Carrynage
Niveau 10
30 décembre 2014 à 06:57:43

Oui et oui

https://www.youtube.com/watch?v=4g2L-Jj35Eg

happyberserker
happyberserker
Niveau 6
30 décembre 2014 à 11:32:56

Pour le 3 de baka, j'ai pas le jeu sous la main mais il ne me semble pas, le 3 est un spell, non un buff, il ne s'appliquerait donc pas avec l'ulti, après les hitbox sont tellement permissive que si ça se trouve c'est tout comme.

Pour en revenir au topic, le support est un support pour la team, pas juste pour l'adc, et ça il faut bien s'en rendre compte, actuellement un supp ça part de la lane vers 3:05 (on peut le faire plus tard, mais si vous ètes néophytes, autant s'y prendre à l'avance) et va aider pour les mid furrys, puis ça leech une wave au mid (en gros vous appliquez un spell sur toute la wave pour prendre de l'xp sur les last-it) et là vous avisez du mieux.
J'ai vu des ymir débarquer en solo en mode "eh, saut, t'as cru j'étais retourné en duo ? bah nan, crève maintenant"

Il faut juste respecter quelques trucs:
Quand on bouge, c'est comme en voiture:
On prend l'information, ou sont les ennemis, quelle direction prennent ils ? Que font mes équipiers ?
On indique, le VGS c'est pratique.
On FAIT, j'ai vu trop de supp frilleux, de laner apeurés et de jungler flippés de FAIRE, si on est là pour gank, que c'est call, que le laner est près à caler ses spells, qu'on est en surnombre, go go go on bute le fumier adverse !
Enfin, dernier point mais pas des moindres, on rentabilise, si on rotate, on va aider quelqu'un, on peut donc lui prendre un peu d'xp pour éviter de tomber derrière.

Que ce soit un camp de jungle, une wave sur une lane, il na faut pas hésiter à piquer un peu d'xp, un peu, on est supp, on a pas besoin de kills, on ne reste pas des années sur la lane, et on ne colle pas le jungler comme un sac.

En gros ce sont les conseils généraux pour réussir de bonnes rotates, évidemment, si c’était la technique ultime, je m’appellerais Repikas, c'est pas le cas, il peut y avoir, et il y a surement des failles ici, des points que je n'ai pas expliqué, mais je pense qu'en règle générale, ça doit plutôt bien marcher.

guirssane
guirssane
Niveau 10
30 décembre 2014 à 13:55:42

Le 30 décembre 2014 à 11:32:56 happyberserker a écrit :
Pour le 3 de baka, j'ai pas le jeu sous la main mais il ne me semble pas, le 3 est un spell, non un buff, il ne s'appliquerait donc pas avec l'ulti, après les hitbox sont tellement permissive que si ça se trouve c'est tout comme.

Pour en revenir au topic, le support est un support pour la team, pas juste pour l'adc, et ça il faut bien s'en rendre compte, actuellement un supp ça part de la lane vers 3:05 (on peut le faire plus tard, mais si vous ètes néophytes, autant s'y prendre à l'avance) et va aider pour les mid furrys, puis ça leech une wave au mid (en gros vous appliquez un spell sur toute la wave pour prendre de l'xp sur les last-it) et là vous avisez du mieux.
J'ai vu des ymir débarquer en solo en mode "eh, saut, t'as cru j'étais retourné en duo ? bah nan, crève maintenant"

Il faut juste respecter quelques trucs:
Quand on bouge, c'est comme en voiture:
On prend l'information, ou sont les ennemis, quelle direction prennent ils ? Que font mes équipiers ?
On indique, le VGS c'est pratique.
On FAIT, j'ai vu trop de supp frilleux, de laner apeurés et de jungler flippés de FAIRE, si on est là pour gank, que c'est call, que le laner est près à caler ses spells, qu'on est en surnombre, go go go on bute le fumier adverse !
Enfin, dernier point mais pas des moindres, on rentabilise, si on rotate, on va aider quelqu'un, on peut donc lui prendre un peu d'xp pour éviter de tomber derrière.

Que ce soit un camp de jungle, une wave sur une lane, il na faut pas hésiter à piquer un peu d'xp, un peu, on est supp, on a pas besoin de kills, on ne reste pas des années sur la lane, et on ne colle pas le jungler comme un sac.

En gros ce sont les conseils généraux pour réussir de bonnes rotates, évidemment, si c’était la technique ultime, je m’appellerais Repikas, c'est pas le cas, il peut y avoir, et il y a surement des failles ici, des points que je n'ai pas expliqué, mais je pense qu'en règle générale, ça doit plutôt bien marcher.

ne dit pas n'importe quoi, le 3 de bakasura s'applique évidemment sur son ulti.

happyberserker
happyberserker
Niveau 6
30 décembre 2014 à 20:10:44

Meh, j'ai lu 3 mais mon cerveau il a dit 2 mgnsofhcaphfckqskldcbbdldbkl. Désolé, my bad.

Sous forums
  • Recherche d'équipe et recrutement
La vidéo du moment