Pour le 3 de baka, j'ai pas le jeu sous la main mais il ne me semble pas, le 3 est un spell, non un buff, il ne s'appliquerait donc pas avec l'ulti, après les hitbox sont tellement permissive que si ça se trouve c'est tout comme.
Pour en revenir au topic, le support est un support pour la team, pas juste pour l'adc, et ça il faut bien s'en rendre compte, actuellement un supp ça part de la lane vers 3:05 (on peut le faire plus tard, mais si vous ètes néophytes, autant s'y prendre à l'avance) et va aider pour les mid furrys, puis ça leech une wave au mid (en gros vous appliquez un spell sur toute la wave pour prendre de l'xp sur les last-it) et là vous avisez du mieux.
J'ai vu des ymir débarquer en solo en mode "eh, saut, t'as cru j'étais retourné en duo ? bah nan, crève maintenant"
Il faut juste respecter quelques trucs:
Quand on bouge, c'est comme en voiture:
On prend l'information, ou sont les ennemis, quelle direction prennent ils ? Que font mes équipiers ?
On indique, le VGS c'est pratique.
On FAIT, j'ai vu trop de supp frilleux, de laner apeurés et de jungler flippés de FAIRE, si on est là pour gank, que c'est call, que le laner est près à caler ses spells, qu'on est en surnombre, go go go on bute le fumier adverse !
Enfin, dernier point mais pas des moindres, on rentabilise, si on rotate, on va aider quelqu'un, on peut donc lui prendre un peu d'xp pour éviter de tomber derrière.
Que ce soit un camp de jungle, une wave sur une lane, il na faut pas hésiter à piquer un peu d'xp, un peu, on est supp, on a pas besoin de kills, on ne reste pas des années sur la lane, et on ne colle pas le jungler comme un sac.
En gros ce sont les conseils généraux pour réussir de bonnes rotates, évidemment, si c’était la technique ultime, je m’appellerais Repikas, c'est pas le cas, il peut y avoir, et il y a surement des failles ici, des points que je n'ai pas expliqué, mais je pense qu'en règle générale, ça doit plutôt bien marcher.