CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Plus assez de science

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Spiro4K Spiro4K
MP
Niveau 1
12 juillet 2021 à 11:44:10

Bonjour à tous, j'écris ce message car je ne vais pas vous le cacher, je suis " un peu " dan la sauce... le problème est que je pense ne plus avoir assez de science pour avancer dans le jeu... j'ai utilisé toute ma science pour débloquer la fuséologie de base, l'ingénierie du dimanche, la fuséologie générale, la stabilité, la survie, la science de base, l'électricité, l'exploration spatiale et l'exploration avancée pour avoir le labo de science portable. un ami jouant aussi à KSP m'a dit que cela permettait de gagner beaucoup de science et sur sa partie, ça marchait. il arrivait à avoir 1280 de science, quelque chose comme ça. je ne sais pas si c'est dû au fait qu'il joue avec une version ( 1.4 ) antérieure à la mienne ( 1.12 ). pour résumer, je ne sais plus ou aller pour gagner de la science et n'ai pas les moyens pour faire de grosses fusées mais maitrise en partie les manoeuvres. merci de en avance de votre réponse et bonne journée ^^

Spiro4K Spiro4K
MP
Niveau 1
12 juillet 2021 à 11:49:15

petite précision qui me semble importante, j'avais déjà eu de petits problèmes quant à mes message sur JV. Je veux dire par là que des fois, mes lettre ce remplaçaient par d'autres caractères ( #,@,% etc ) et je ne sait pas à quoi c'est dû... veuillez donc m'excuser d'avance si cela arrive et me le signaler par message. j'essayerai de le reformuler ( sans caractères bizarres j'espère :rire: ). bonne journée et merci d'avance pour votre réponse :-)

giga_texel giga_texel
MP
Niveau 33
12 juillet 2021 à 21:46:03

Salut

Pas de panique de la science y'en a mais alors énormément, d'ailleurs un addon permettait de faire une checklist pour ne rien oublier https://forum.kerbalspaceprogram.com/index.php?/topic/199287-110-ksp-190-moar-x-science-ksp-science-report-and-checklist-beta/ j'ignore s'il fonctionne bien sur la 1.12, mais comme il s'agit de la version finale de KSP il sera compatible un de ces jours.

Tu nous as pas trop dit ou en était ton exploration spatiale donc ce sera un post générique :p)

Comme KSP propose un aventure qui commence directement avec les vols habités il est extrêmement rentable de faire des vols aller retour et ne rien transmettre à part les rapports (sans perte).

Une capsule ou un pod peut contenir une quantité illimité d'expériences scientifiques (sauf rapport d'équipage mais justement on les transmet par radio).

Y'a deux instruments super efficaces:

  • Conteneur de Glairine Mystérieuse
  • Science Jr. SC-9001

Ceux ci peuvent être remis en l'état par un scientifique un boulot pour Bob.

Chaque astre possède le même système de science:

  • Des l'entrée dans la zone d'influence "loin au dessus de ..." tu fais toutes les mesures possibles tu stockes dans le pod
  • En dessous d'une certaines altitude tu passeras à "près de ..." pareil toutes les mesures on stocke.
  • si l'astre à une atmosphère y'a moyen de faire des mesures pendant le vol atmosphérique.
  • Puis il y a les biomes au sol tu trouveras des cartes détaillées sur le net la pareil toutes les mesures + échantillons de sol. Ils sont tous indépendant.

A ta place j'aurais pas pris l'exploration spatiale et l'exploration avancée pour avoir le labo qui est leeeeeeeeeent mais de plus gros moteurs comme le Skipper.

Cependant tu as largement les technologies pour la Mun/Minmus si t'es pas à l'aise pour l'atterrissage fait juste un survol dans un premier temps en faisant bien toutes les mesures.

Minmus a une gravité tellement faible qu'il est possible de faire plusieurs saut de puce pour prélever de la science sur plusieurs biomes. La Mun regorge de Biomes aussi.

Le soleil possède lui aussi son lot de science.

Ensuite c'est parti pour l'aller retour Duna.

Spiro4K Spiro4K
MP
Niveau 1
14 juillet 2021 à 12:36:28

merci Giga_Texel ^^. Tu m'as bien aidé. Pour l'exploration spatiale, je me suis juste arrêté avec quelques orbites autours de Kerbin. Je ne suis cependant pas encore à l'aise avec les voyages "hors Kerbin". Je vais essayer en créatif d'envoyer des vols habités autours de la Mune avec des technologies avancées puis après essayer de bidouiller une fusée avec les technologies que je possède maintenant. Avec le labo, j'ai réussi à gagner une quarantaine de points de science et je profite de ce topic pour te demander si tu avais une petite idée d'où je pourrais les dépenser pour pouvoir optimiser le plus possible mes fusées. :question:
En tous cas, je te remercie chaleureusement pour ton aide et vais essayer de mettre en pratique ce que tu m'as conseillé. :merci:

Message édité le 14 juillet 2021 à 12:36:45 par Spiro4K
SuperAdaptator2 SuperAdaptator2
MP
Niveau 10
05 août 2021 à 14:53:16

Tu va sur la mune
C'est fesable avec que du mk1

SuperAdaptator2 SuperAdaptator2
MP
Niveau 10
05 août 2021 à 14:53:35

Sinon orbiteur autour de mimmus c'est simple

unreadlime unreadlime
MP
Niveau 6
07 août 2021 à 01:54:46

Une petite vidéo pour t'aider https://www.youtube.com/watch?v=wpfgg05Ve58

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment