Salut.
Résumé simple: As tu déjà fait une mission habitée aller-atterrissage- retour sur Eve ?
Si j'comprends bien tu veux te lancer dans une mission unique qui se poserait et redécollerait de tous les astres possibles du jeu.
La question est souhaites tu le faire en un seul vol (une fusée unique) ?? Ou avec des stations citernes situées dans des points stratégiques.
Si oui c'est assez chaud, car si on commence par le plus couteux niveau lander y'a 2 astres horribles:
Eve, s'y poser est facile, se remettre en orbite est une purge faut un engin énorme pour au final très peu de charge utile en orbite, faire un SSTO c'est l'enfer et un design avion/hélicoptère aide pas tellement pour les 6000m/s de deltaV requis.
Tylo, lune de Jool qui est très proche de Kerbin mais sans atmosphère demandera la aussi un lander énorme, il est conseillé de refaire le plein par forage.
Les autres astres sont bien plus simples. Du coup le lander unique et polyvalent j'y crois pas il te faudra le modifier en vol en larguant judicieusement l'inutile.
Ensuite pour ce qui est des transferts inter planétaire c'est le moteur nucléaire sans hésiter, franchement le ionique il vaut mieux oublier même si c'est très économique vu son ISP , la poussée est ridiculement faible.
Il va falloir aussi planifier (difficilement car le jeu n'aide pas la dessus) les fenêtres de transferts optimales et utiliser l'assistance gravitationnelle.
J'pense qu'il existe des vidéos