CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Défi réalisable ?

blazack
blazack
Niveau 34
16 mars 2021 à 10:38:04

Bonjour,
Avec les nouvelles possibilités offertes par le jeu avec entre autre le minage, les moteurs ions, les système d'hélice, etc je me suis mis en tête d'essayer de réaliser un vaisseau capable de partir de l'orbite de kerbin et ensuite permettre à des kerbonautes de visiter tous les corps céleste du jeu. Il emporterait un lander, de quoi se produire du carburant et un SSTO.
En bref tout le nécessaire pour se poser sur des corps avec ou sans atmosphère.
Je précise que ce serait avec les pièces stock et sans glitch.
Cela vous paraît-il réalisable ?

Si je n'ai pas été clair je peux repréciser certains éléments.

Message édité le 16 mars 2021 à 10:39:55 par blazack
giga_texel
giga_texel
Niveau 33
16 mars 2021 à 20:37:59

Salut.

Résumé simple: As tu déjà fait une mission habitée aller-atterrissage- retour sur Eve ?

Si j'comprends bien tu veux te lancer dans une mission unique qui se poserait et redécollerait de tous les astres possibles du jeu.

La question est souhaites tu le faire en un seul vol (une fusée unique) ?? Ou avec des stations citernes situées dans des points stratégiques.

Si oui c'est assez chaud, car si on commence par le plus couteux niveau lander y'a 2 astres horribles:

Eve, s'y poser est facile, se remettre en orbite est une purge faut un engin énorme pour au final très peu de charge utile en orbite, faire un SSTO c'est l'enfer et un design avion/hélicoptère aide pas tellement pour les 6000m/s de deltaV requis.

Tylo, lune de Jool qui est très proche de Kerbin mais sans atmosphère demandera la aussi un lander énorme, il est conseillé de refaire le plein par forage.

Les autres astres sont bien plus simples. Du coup le lander unique et polyvalent j'y crois pas il te faudra le modifier en vol en larguant judicieusement l'inutile.

Ensuite pour ce qui est des transferts inter planétaire c'est le moteur nucléaire sans hésiter, franchement le ionique il vaut mieux oublier même si c'est très économique vu son ISP , la poussée est ridiculement faible.

Il va falloir aussi planifier (difficilement car le jeu n'aide pas la dessus) les fenêtres de transferts optimales et utiliser l'assistance gravitationnelle.

J'pense qu'il existe des vidéos

blazack
blazack
Niveau 34
16 mars 2021 à 21:54:59

Le 16 mars 2021 à 20:37:59 giga_texel a écrit :
Salut.

Résumé simple: As tu déjà fait une mission habitée aller-atterrissage- retour sur Eve ?

Si j'comprends bien tu veux te lancer dans une mission unique qui se poserait et redécollerait de tous les astres possibles du jeu.

La question est souhaites tu le faire en un seul vol (une fusée unique) ?? Ou avec des stations citernes situées dans des points stratégiques.

Si oui c'est assez chaud, car si on commence par le plus couteux niveau lander y'a 2 astres horribles:

Eve, s'y poser est facile, se remettre en orbite est une purge faut un engin énorme pour au final très peu de charge utile en orbite, faire un SSTO c'est l'enfer et un design avion/hélicoptère aide pas tellement pour les 6000m/s de deltaV requis.

Tylo, lune de Jool qui est très proche de Kerbin mais sans atmosphère demandera la aussi un lander énorme, il est conseillé de refaire le plein par forage.

Les autres astres sont bien plus simples. Du coup le lander unique et polyvalent j'y crois pas il te faudra le modifier en vol en larguant judicieusement l'inutile.

Ensuite pour ce qui est des transferts inter planétaire c'est le moteur nucléaire sans hésiter, franchement le ionique il vaut mieux oublier même si c'est très économique vu son ISP , la poussée est ridiculement faible.

Il va falloir aussi planifier (difficilement car le jeu n'aide pas la dessus) les fenêtres de transferts optimales et utiliser l'assistance gravitationnelle.

J'pense qu'il existe des vidéos

Merci pour cette réponse claire.
J'ai plusieurs missions habitées sur Duna à mon actif et effectivement j'ai pu apprivoiser Eve et son atmosphère etc et je suis conscient que c'est peut être le plus gros défi.
D'où l'histoire du SSTO optimisé pour Duna, Eve et Laythe notamment.
Je pensais recharger le vaisseau via des astéroîdes ou des satellites.
J'ai regardé un peu les satellites du jeu et il y a moyen de refaire le plein sur certains à certaines étapes.

En gros je partais du principe qu'un SSTO ou une fusée mono étage qui saurait se poser sur Eve et remonter n'aurait pas de soucis en dehors.
Et coupler ça à un vaisseau en orbite à propulsion nucléaire avec suffisamment de Delta V pour transporter le lander

Message édité le 16 mars 2021 à 21:58:02 par blazack
blazack
blazack
Niveau 34
16 mars 2021 à 22:14:21

Bon j'ai trouvé ça
https://www.youtube.com/watch?v=_oTftcThKIo
Le gars fait ça super proprement en plus, sans glitch,etc

La vidéo du moment