CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dévier Minmus

Runner17
Runner17
Niveau 2
18 août 2020 à 13:19:24

Bonjour,
J'espère que ça n'a pas déjà été évoqué, mais je me posais la question de savoir s'il serait possible d'appliquer une "force" ou une poussée sur minmus par exemple, qui tient davantage d'un gros astéroïde que d'une lune, pour modifier son orbite, sa trajectoire ?
Par exemple en posant un énorme vaisseau et en poussant en sens contraire...
Je me doute bien de la réponse, je suppose que ce n'est pas faisable dans le jeu, serait-ce du moins possible théoriquement ? Dans l'univers réel par exemple, on peut dévier des astéroïdes, ce serait possible avec quelque chose de la taille de minmus (ramené à notre échelle bien sûr) ?
On pourrait ainsi carrément envisager de déplacer suffisamment minmus pour qu'elle aille percuter Kerbin par exemple ; en imaginant avoir un vaisseau dédié à ça, avec le carburant nécessaire, ce serait vaguement possible théoriquement ou je délire complètement ?
Merci d'avance de vos avis experts !

Patrickletare
Patrickletare
Niveau 9
18 août 2020 à 13:49:14

Théoriquement oui :hap:
Ici où je ne sais plus où il y avait une super discussion qui expliquait que dès que tu fais une assistance gravitationnelle vue que tu gagnes de la vitesse tu en ponctionne forcément à l'astre utilisé.

Ils avaient calculé que plusieurs millions de sondes Juno pourrait arrêter l'orbite de Jupiter par exemple !

Minmus, en imaginant une fusée colossal, posée à l'envers sur le sol ( propulseur au sommet ), pourrait être effectivement dévié. Pas dans le jeu j'entends bien, leur orbite est une constante immuable je suppose.

Cette vidéo parle de ça et pousse même le concept jusqu'à déplacer le soleil et toutes ses planètes !

https://youtu.be/v3y8AIEX_dU

Cette chaîne devrait être de notoriété publique :oui:

Runner17
Runner17
Niveau 2
18 août 2020 à 15:07:00

Très intéressant tout ça, j'irai jeter un œil à la vidéo ce soir !
C'est dommage qu'ils n'aient pas implémenté ça en jeu ca aurait été génial, bon ça se comprend bien sûr c'est une simulation il faut simplifier.
J'imagine le game over parce que tu as détruit Kerbin en envoyant la Mun dessus 😂

euisement51
euisement51
Niveau 33
18 août 2020 à 17:01:49

Effectivement dans le jeu de base les orbites sont fixes pour des raisons de simplifications.

Voici une vidéo qui date un peu qui parle de ça https://www.youtube.com/watch?v=G01NoaTM46o

Runner17
Runner17
Niveau 2
18 août 2020 à 21:15:46

Ah ouais la vidéo est un peu décourageante !

Donc pour la Mun faudrait 276 milliards de réservoirs et pousser durant 19 millions d'années, bref je crois que ça répond à ma question ^^

La vidéo du moment