CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rendezvous orbital

Pallidum
Pallidum
Niveau 8
06 août 2020 à 18:35:16

Bonjour,

Je ne viens pas poser une question technique mais théorique.

En effet je maîtrise les rdv orbitaux mais il y a quelque-chose qui me perturbe dans la procédure.

En fait ma question va sûrement paraître débile mais pour faire un rdv avec un objet situe à une orbite plus élevée on effectue une poussée prograde de sorte à croiser l'objet cible le plus proche possible. Puis une fois arrivé à proximité on fait une poussée rétrograde pour diminuer l'écart de vitesse avec la cible et prendre une trajectoire quasi similaire.

Et cette dernière étape que je ne comprends pas. Comment en faisant une poussée rétrograde donc en perdant de la vitesse on peut circulariser son orbite alors qu'en temps normal c'est une poussée prograde que l'on fait comme dans un transfert d'Hohmann :question:

Je dois sûrement passer à côté d'un truc mais ça m'énerve de ne pas comprendre totalement ce que je fais quand je joue alors si quelqu'un peut m'expliquer la théorie derrière les rdv ce serait sympa :oui:

giga_texel
giga_texel
Niveau 33
07 août 2020 à 00:27:46

Salut!

Que dire... tu as parfaitement raison surtout:

on fait une poussée rétrograde pour diminuer l'écart de vitesse avec la cible

La subtilité est là, la navball est en mode cible ( le jeu change tout seul pendant l'approche) tu 'freines' donc la différence de vitesse par rapport à ta cible mais par rapport à ton orbite tu es quasi plein prograde !!

exemple.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/5/1596751924-screenshot5.jpg navball en mode cible donc on burn rétrograde.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/5/1596751989-screenshot6.jpg navball en mode orbitale donc on burn prograde.

Simple changement de référence mais au final notre cible va plus vite que nous on va donc accroître notre vitesse orbitale en 'freinant' notre écart de vitesse avec la cible!

Message édité le 07 août 2020 à 00:28:16 par giga_texel
Pallidum
Pallidum
Niveau 8
07 août 2020 à 15:49:32

Le 07 août 2020 à 00:27:46 giga_texel a écrit :
Salut!

Que dire... tu as parfaitement raison surtout:

on fait une poussée rétrograde pour diminuer l'écart de vitesse avec la cible

La subtilité est là, la navball est en mode cible ( le jeu change tout seul pendant l'approche) tu 'freines' donc la différence de vitesse par rapport à ta cible mais par rapport à ton orbite tu es quasi plein prograde !!

exemple.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/5/1596751924-screenshot5.jpg navball en mode cible donc on burn rétrograde.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/5/1596751989-screenshot6.jpg navball en mode orbitale donc on burn prograde.

Simple changement de référence mais au final notre cible va plus vite que nous on va donc accroître notre vitesse orbitale en 'freinant' notre écart de vitesse avec la cible!

Aaaah

J'avais jamais remarqué que c'était toute la navball qui passait en mode cible, je pensais que c'était uniquement l'indicateur de vitesse relative :hap:

C'est totalement clair maintenant, merci pour ta réponse !

La vidéo du moment