CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème installation module station spatiale

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
predator_57 predator_57
MP
Niveau 10
21 juin 2020 à 19:24:02

Bonjour :noel:

Je début à ksp et je suis actuellement en train d'assembler une station spatiale.

Après avoir bien galéré pour apprendre les rendez vous orbitaux et les docking, je rencontre désormais un problème pour installer un module.

En effet ce module contient l'espèce de coupole vitrée et deux cabines. Le problème étant que pour fixer le module sur le reste de la station dans le bon sens je suis obligé de mettre à l'envers la coupole dans la payload. Sauf que le fait de la mettre à l'envers rend la fusée totalement incontrôlable dès le décollage.

J'ai essayé de désactiver la coupole pour contrôler la fusée uniquement avec le module de commande automatique du deuxième étage de ma fusée, mais je n'y arrive pas.

J'ai donc changé de stratégie en installant cette fois ci la coupole à l'endroit dans la payload et en y ajoutant une partie détachable contenant un dockin port. Le but étant d'emmener le module en orbite. Puis après m'être séparé du premier étage, séparer le deuxième étage de la payload et effectuer une manoeuvre pour venir me fixer sur la partie contenant le docking port préalablement installée au niveau de la coupole. Un peu comme dans les missions appolo quoi.

Le problème étant maintenant que ma fusée est totalement incontrôlable en poussée. J'arrive parfaitement à changer l'orientation avec le SAS et les RCS mais dès que lance le burn pour faire mon orbite de transfert ça se met à tourner dans tous les sens :-(

Après plusieurs expérimentations j'en ai déduit que le problème venait du docking. Le deuxième étage et le module étant uniquement reliés par un dock, la structure devient très instable quand je mets les gazs.

J'ai essayé d'être le plus clair possible, mais si besoin je peux vous prendre des screens :hap:

Quelqu'un a une idée de comment je pourrais faire pour rendre le tout plus stable ? Ou alors plus simplement, pouvoir installer une coupole de commande à l'envers sans que cela rende la fusée incontrôlable (même si j'aimerais bien avoir la soluce pour la première méthode afin d'envisager la création de vaisseaux assemblés en orbite :noel:)

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
22 juin 2020 à 16:30:59

Oui c’est faisable, tu fais clique droit sur le docking port qui pointe dans le bon sens et tu fait « contrôler d’ici » et voilà :)

Pour la stabilité ajoute des Stricts ou active l’option « etai auto » Dans le VAB, en faisant clique droit sur n’importe quel pièce, et tu règle l’option « sur la pièce la plus lourde »pour rigidifier la fusée

Message édité le 22 juin 2020 à 16:31:11 par iceolator88
predator_57 predator_57
MP
Niveau 10
22 juin 2020 à 23:46:25

Merci, ça a fonctionné.

Module installé :noel:

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
24 juin 2020 à 17:28:52

Top :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment