Bonjour tout le monde !
Je reprend le jeu après l'avoir abandonné quelques mois et je me suis mis en tête de construire une navette spatiale dans le style de celle de la NASA qui n'est plus en service de nos jours.
Voici donc ma construction:

Je vais surement remplacer les moteurs à monergol par deux moteurs terrier car après avoir fais un test, même avec 6 moteurs la poussée est vraiment très très faible.
Mais mon soucis réside finalement dans l'orientation des mes moteurs.
J'ai bien compris que pour avoir une poussée "rectiligne", il faut que j'oriente les tuyères correctement afin d'annuler le couple.
C'est là que je bloque, car lorsque je change leur orientation le couple change en effet mais c'est juste impossible de l'annuler ! C'est vraiment très sensible et lorsque j'agis sur un étage, je modifie également les autres donc même après de très longues minutes, je n'ai pas réussi à obtenir mieux que ce qu'il y a sur mes captures d'écrans.
Et puis le couple affiché n'est valable que pour la quantité de carburant actuelle, c'est à dire réservoir plein donc valable uniquement sur la pas de tir. Au fil du vol le centre de gravité de mon vaisseau va se déplacer et l'orientation de mes tuyères ne sera plus correcte.
Il y a également un problème avec la poussée car si au décollage j'ai un TWR de 1.83 ( je baisse la puissance des SRB afin d'avoir environ 1.4). Rapidement la poussée devient trop importante et je dois diminuer la puissance de mes moteurs à ergol liquide avant la séparation des boosters et là encore ça déséquilibre mon vaisseau.
Pour information, ma navette est actuellement chargée au maximum de sa capacité avec des réservoirs de carburants (non utilisés durant le vol). Et j'ai également compris qu'il va falloir ajuster l'orientation des tuyères en fonction de la charge utile.
Comment faire donc pour réussir à avoir une poussée stable ? Si quelqu'un ici à déjà réussi à faire ce type de vaisseau ça m'intéresserai de savoir comment vous avez réussi à régler ce soucis.
Merci