CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Premier docking!

Path0gen
Path0gen
Niveau 4
05 mars 2019 à 16:22:09

Bonjour,
Pour certains rien d’exceptionnel, pour moi un pas de géant!!
Mon premier docking dans KSS. Et pour premier lieux j'ai choisis Minmus!! Bha oui faire une station autour de kerbin n'a pas d’intérêt!
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/2/1551798095-screenshot1.png
Malheureusement j'ai oublié de faire un screen un fois docké, mais je vous mettrai le screen de jebedia qui rentre sur Kerbin dans ma capsule de récupération maison :) .
Tout d'abord j'ai lancé un pilote et un scientifique avec mon module principale (du moins c'est ce que je pensais...).
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/2/1551799279-screenshot3.png
Une fois sur sa trajectoire de rencontre avec minmus, j'ai lancé ma fusée de récupération d'équipage 1 place, sans personne à bord (je ne veux pas warps longtemps sans trop rien faire à ce niveaux, donc je lance les deux puis je warps).
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/2/1551798392-screenshot2.png
J'étais toujours persuadé d'avoir mis un scientifique et un pilote dans ma station.....
Je vous passes les oublis de panneaux solaires sur ma capsule de récupération et autres oubli d'antenne sur ma station :rire:.

Bref une fois sur place, je fais ma manoeuvre de RDV (je me suis pas mal entraîné avec les missions qui demande de sauver des kerbals). Nickel je me dock, je suis heureux!!!
Et la c'est le drame, mon module de labo est inutilisable car j'ai mis Bill qui est ingénieur.... :snif: .
Si j'avais pas ma foutue aversion du warp, j'aurais lancé le module de récupération avec une scientifique et ma station serait utilisable en l'état!!
Du coup j'enverrai un prochain module avec une station de convertion minerais afin d'avoir l'utilité d'ingénieur (c'était prévu à la base, d'ou le fait d'avoir laissé mon gros réservoir avec le moteur). Je ferai de Minmus ma base de ravitaillement pour des missions interplanétaire (enfin, si j'y arrive).

Bref une réussite en demi teinte :rire: . Niveau docking nickel c'est assez facile en fait, par contre niveaux organisation.... c'est pas ça!!!
Quand je me serai fait quelques deniers, je vous posterai l'évolution de la station si le coeur vous en dis.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/2/1551799122-screenshot0.png

Et pour finir mon petit jeb, quand même heureux de rentrer, malgrès les aléas de la misson!!!

iceolator88
iceolator88
Niveau 15
05 mars 2019 à 22:00:56

Bravo :)
Une fois que tu t’es Fait la main le docking est un vrai plaisir ! Moi j’adore je fais quasi que ça, des missions avec orbiteur/atterrisseur, station en tt genre etc juste pour le fait de docker :noel:

Path0gen
Path0gen
Niveau 4
06 mars 2019 à 19:20:06

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/3/1551896221-screenshot4.png

Voila ma capsule qui ramène mon scientifique. J'en ai profité pour faire un tour sur minmus avec touriste histoire de ramener des sous est des données pour le labo.

Et oui j'avoue que le dockin est jouissif. Puis surtout une fois bien maîtrisé, ça doit permettre de faire des fusées de fou dans l'espace :rire2: .

giga_texel
giga_texel
Niveau 33
06 mars 2019 à 19:52:47

Du bon boulot!

Par contre assembler des " fusées de fou dans l'espace" on se heurte rapidement à des FPS en chute libre :-(

Ehjtebaisse
Ehjtebaisse
Niveau 8
07 mars 2019 à 14:57:46

Le docking c'est sympa mais ça devient parfois assez compliqué.

Avec de petits éléments en orientant chaque partie l'une vers l'autre c'est du gateau.

Par contre quand il s'agit de monter une station en orbite c'est parfois plus compliqué et ça demande du temps et quelques F5 / F9 :hap:

iceolator88
iceolator88
Niveau 15
07 mars 2019 à 15:36:25

C’est vrai que ça devient plus délicat losque par exemple il’faut’dock Ma navette à la station qui a sont port dans la soute, la c’est moins facil ! Mais ça reste faisable :) le meilleur moyen de dock n’importe quoi c’est Avec la caméra qui film depuis le docking port la c’est SUPER EASY :p (mod hullcam de mémoire :) )

Path0gen
Path0gen
Niveau 4
07 mars 2019 à 15:40:20

Oui quand c'est plus gros ça devient plus dur à manœuvré. Mais j'ai trouvé comme astuce de se mettre toujours sur le curseur normal ou antinormal. Comme ça on tourne pas par rapport au plan de l'orbite et si on arrive sans angle, bha au final y'a plus les rotations immondes à gérer (au début j'ai pas mal galère avec ça).
Maintenant plus que à grind la science pour débloquer les pièces de minages et les plus gros port de dock aussi tant qu' faire. Car les Jr c'est bien pour les petit vaisseau mais déjà rien que pour le vaisseau 3 places c'est pas super.

iceolator88
iceolator88
Niveau 15
07 mars 2019 à 18:25:20

Je pose ça lahttps://forum.kerbalspaceprogram.com/index.php?/topic/180199-wip-restock-ksp-part-art-revamp-released-march-06/

Découvert aujourdhui et installé direct, magnifique le boulot effectué !

Path0gen
Path0gen
Niveau 4
07 mars 2019 à 20:10:21

Bonne idée. Perso je joue stock (même si kerbal ingeneer me fait de l'œil lol) mais un mod uniquement visuel je veux bien.

Reste à voir l'impact sur mes performance sachant que mon pc est pas mal mais pas un monstre non plus (surtout niveau proco). Du coup a voir. En tout cas merci pour le partage.

Et pour info j'ai lancé une missions vers duna et Ike histoire de grind l'xp. Mais comme il faut du temps, je fais quelques missions vers mun et minmus en attendant.

Je vous poste les screens dès que j'ai du nouveau. 😉

Ehjtebaisse
Ehjtebaisse
Niveau 8
07 mars 2019 à 20:20:52

Le 07 mars 2019 à 20:10:21 Path0gen a écrit :
Bonne idée. Perso je joue stock (même si kerbal ingeneer me fait de l'œil lol) mais un mod uniquement visuel je veux bien.

Reste à voir l'impact sur mes performance sachant que mon pc est pas mal mais pas un monstre non plus (surtout niveau proco). Du coup a voir. En tout cas merci pour le partage.

Et pour info j'ai lancé une missions vers duna et Ike histoire de grind l'xp. Mais comme il faut du temps, je fais quelques missions vers mun et minmus en attendant.

Je vous poste les screens dès que j'ai du nouveau. 😉

Si tu parle de Kerbal Engineer Redux, c'est un must have.

A tel point que je ne comprend pas que les infos données par ce mod ne soit pas intégré directement au jeu de base, c'est un non sens total !

Il a fallu attendre la dernière mise à jour pour avoir accès au Delta V de notre engin durant la construction alors que c'est une donnée essentielle.

Mais des tas d'autres infos sont capitales comme le TWR par exemple, ou encore la période orbitale, le demi grand axe et bien d'autres lorsqu'on veut faire des constellation de satellites par exemple.

Vraiment je te conseil de l'installer, je ne me vois pas jouer sans ce mod en tout cas.

giga_texel
giga_texel
Niveau 33
07 mars 2019 à 22:53:50

En parlant d'infos affichées la 1.7 affichera l’altitude ALS et réelle :ok: https://gfycat.com/fr/enormousgiftedlamb-kerbal-space-program-update-1-7-altimeter
Donc ça progresse incroyablement lentement mais le jeu est toujours en développement.

Quant aux mods visuels si tu parles des astres plus que des pièces bah y'a pas mal de packs qui contiennent souvent Scatterer, mod qui a un grand impact sur les performances en jeu :-(

Qui sait peut être qu'après la refonte des anciennes pièces ils referont les textures planétaires.

Message édité le 07 mars 2019 à 22:57:26 par giga_texel
iceolator88
iceolator88
Niveau 15
08 mars 2019 à 08:04:30

Pour info, le pack texture pièces, zéro impact sur les perfs :ok:

Path0gen
Path0gen
Niveau 4
09 mars 2019 à 01:34:16

@Ehjtebaisse
Oui je parlais de ce mod. J'ai acheté le jeu en 0.18 de tête.. enfin bref ça fait un bout de temps mais il est vrai que maintenant que j'essaye d'optimiser il me semble tout indiqué. Bien que je ne regrette pas du tout mes essais erreurs!!! j'ai évidement laché (en 1.2 il me semble) et ici je reprends sérieusement. Mais je me suis mis comme défis de faire en carrière sans chargement précédent... enfin je test en bac à sable la faisabilité de mes "engins" mdr.
Soit il est vrai que Ingeneer m'aiderait grandement (même si y'a certaines données pour lesquelles il me faudra un temps d'appréhension). Par contre le TWR est affiché avec le DV de stock maintenant :oui: .

@giga_texel
tu as l'air de bien connaitre ton sujet (on en parle des satellites monté à l'envers?? lol) .
Du coup tu saurais me dire si y'a moyen de faire les maj via leurs launcher maison ??
Car quand ils l'ont intégré je me suis dis :"Cool, je devrai plus tout retelecharger...." Bha en fait non. lol Et je te raconte pas ma première sauvegarde perdue suite au remplacement de fichier.... Bien que maintenant je sois habitué, ce serait bien plus sympas de pouvoir faire la maj via leur launcher. (je l'ai acheté sur le site à l'époque).

Quand à ma station j'ai tenté un truc.... allez je vous mets le screen..
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/6/1552091049-screenshot6.png
En gros je voulais mettre un petit connecteur avec un dock pas Jr de l'autre coté... seulement j'ai fais une mission de récupération de kerbal et j'ai peté un panneau solaire..... lol.
Quand à ma mission vers duna elle est en route. Il croisera l'orbite de duna(un satellite pour commencer) assez loin transférera la science et ira se mettre en orbite polaire de Ike histoire de pouvoir servir de relais (et évidement transmettre la science). Je lui ai mis assez de DV pour rentrer sur Kerbin je pense mais je préfère le laisser la
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/6/1552091398-screenshot7.png

Alors oui j'ai doublé les panneaux solaire et c'est pas très bien vu niveau placement.... (je vais finir par le virer cet ingénieur en chef!!!) Si vous avez des conseils je suis preneur.
il arrivera dans environ 300Jours autour de duna... Nul doute que d'ici la j'aurai surement multiplié les tentatives interplanétaire :sournois: . Et les fails aussi :rire: .
Je vous tiens au jus.

PS: J'aime la direction que prend ce topic, n'hésitez pas à poster ce qui vous semble bien, un topic actif ça fait du bien :cool:

Path0gen
Path0gen
Niveau 4
09 mars 2019 à 01:36:50

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/6/1552091755-screenshot8.png
Je repost mon satellite de duna/Ike car j'ai remarqué que on voyait rien sur le premier screen :cool:

Path0gen
Path0gen
Niveau 4
09 mars 2019 à 01:51:16

@giga_Texel
Quand à l'altitude réelle, pas besoin de mod... Met toi en vue capsule et regarde l'altimètre :oui: .Et oui c'est l'altitude réelle!!! Maintenant j'avoue que c'est clairement pas pratique pour se poser!!!

giga_texel
giga_texel
Niveau 33
09 mars 2019 à 03:12:27

Pour le launcher y'a bien un bouton Upgrade mais j'ai lu pas mal de posts indiquant qu'il ne marche plus très bien, comme s'il était à l'abandon, du coup je ne peux que te conseiller de copier le répertoire saves avant de devoir tout re-télécharger.

Exact les pods habités ont un altimètre et un radar mais bon parfois on se pose qu'avec engin non habité du coup la bonne vieille technique de l'ombre reste utile :)

Path0gen
Path0gen
Niveau 4
09 mars 2019 à 04:15:50

Je plussois... Rien ne vaut l'ombre :-))) Perso je me rappel de mes premiers "munisage" avec un grand sourire :-))) . L'ombre et le manu, la meilleur école pour apprendre!!! Même si clairement pas la plus rapide :rire: Même maintenant, je préfère me mettre en orbite manuellement que avec un nœud de manœuvre, je trouve ça plus propre. J'ai pas dis que j'avais raison hein!!! :gni: Juste que je préfère

Message édité le 09 mars 2019 à 04:16:36 par Path0gen
Ehjtebaisse
Ehjtebaisse
Niveau 8
09 mars 2019 à 09:37:22

Le 09 mars 2019 à 04:15:50 Path0gen a écrit :
Je plussois... Rien ne vaut l'ombre :-))) Perso je me rappel de mes premiers "munisage" avec un grand sourire :-))) . L'ombre et le manu, la meilleur école pour apprendre!!! Même si clairement pas la plus rapide :rire: Même maintenant, je préfère me mettre en orbite manuellement que avec un nœud de manœuvre, je trouve ça plus propre. J'ai pas dis que j'avais raison hein!!! :gni: Juste que je préfère

En théorie il ne faudrait pas faire de noeud de manouevre pour se mettre en orbite car la poussée doit être ininterrompue jusqu'à atteindre l'orbite si on souhaite effectuer le gravity turn idéal (le plus économique en carburant).

(Si je dis une bêtise corrigez moi :hap: )

Mais c'est vraiment pas simple et ça nécessite une bonne expérience sur le jeu.

iceolator88
iceolator88
Niveau 15
09 mars 2019 à 14:55:12

Exacte!
Moii ce que je fais c’est gravity turn niquel poussée ininterrompue ensuite je me laisse aller jusqu’a l’appogee Et là il me reste un burn d’une 100aine de Dv et hop orbite niquel :noel:

giga_texel
giga_texel
Niveau 33
09 mars 2019 à 16:10:07

C'est le plus économique en effet.
Du coup inversement le plus économique pour se poser est le suicide burn qui porte bien son nom... c'est a dire on se désorbite juste un ptit peu pour avoir une trajectoire d'impact à haute vitesse puis on allume les réacteurs à 100% au bon moment afin que notre vitesse atteigne ~0 en même temps que notre vaisseau touche le sol.

Ca c'est en théorie mais en pratique le relief est mortel :mort:

La vidéo du moment