CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mise orbite

mrgandalf
mrgandalf
Niveau 5
03 janvier 2019 à 12:49:14

Hello !

J’ai fais des recherches sur le sujet mais aucun n’aborde la question que je vais poser, j’ai suivi les tutos mais justement, il y a quelque chose que je ne comprends pas :

Dans les tutos, quand la fusée décolle on peux faire des manœuvres facilement pour arriver en atmosphères en ayant modifié sa trajectoire de 90degre vers l’équateur.

Hors tuto je n’y arrive pas. J’ai beau mettre un propulseur à 65% pour pas aller trop vite je ne leux modifier ma trajectoire que dans l’espace.

Ma question est là suivante : est ce que le fait de ne pas avoir de RCS est pénalisant ?
Dans ce cas, ma seule chance est de blinder ma fusée en propulseur pour m’extraire de la gravité terrestre ?

giga_texel
giga_texel
Niveau 33
03 janvier 2019 à 16:19:58

Le 03 janvier 2019 à 12:49:14 mrgandalf a écrit :
Ma question est là suivante : est ce que le fait de ne pas avoir de RCS est pénalisant ?
Dans ce cas, ma seule chance est de blinder ma fusée en propulseur pour m’extraire de la gravité terrestre ?

Non absolument pas, les RCS sont top pour les translations/rotations dans l'espace, les utiliser pendant l'ascension serait du gaspillage d'ergols et pas tellement efficace dans l'atmosphère.
Pour le contrôle, (les roues à réactions font légèrement le travail) il n'y a que 2 façons:

Vérifier que le moteur dispose d'un cardan (gimbal) c'est à dire capable de s'incliner pour modifier la trajectoire de la fusée.
Un des tout 1er moteur le LV-T30 ne possède pas cette fonction, pas plus que les boosters à poudre donc le contrôle des premier engins en mode carrière peut être délicat.

Mettre des petits propulseurs "Vernier" à coté des gros réacteurs qui eux poussent "tout droit".
Technique appréciée des Russes:
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/4/1546528726-soyuz-rocket-engines.jpg

Message édité le 03 janvier 2019 à 16:23:56 par giga_texel
ndiver
ndiver
Niveau 10
03 janvier 2019 à 20:14:01

Mettre surtout une Reaction Wheel et mettre des pièces de contrôle aérodynamique te permettra, associé au gimbal, d'orienter ta fusée durant l'ascension.

mrgandalf
mrgandalf
Niveau 5
06 janvier 2019 à 01:11:18

J’ai réussi à me mettre en orbite, sauf que évidement, résoudre un souci s’ouvre la porte à pleins de problème :

Dès ma mise en orbite réussie, il me reste plus bcp de fuel pour les manœuvre notamment les inclinaisons. Je suis au début du jeu et j’ai pas encore accès à des composant de ouf, en science j’ai débloqué fusée avancée.

Sauf que du coup si je mets beaucoup de propulseurs solides pour garder mon fuel une fois en orbite, je perds en manœuvre et vise versa...

Que me conseillez vous ?
Notamment au stade de la carrière ?

Merci pour vos réponses en tout cas, heureusement que vous êtes là ;)

giga_texel
giga_texel
Niveau 33
06 janvier 2019 à 02:16:24

Le mode carrière est assez compliqué car il suppose que t'es à l'aise au pilotage et à l'assemblage d'engins.

Les premiers vols n'ont pas d'autres buts, que de réaliser des expériences scientifiques, des contrats, et des "records".

Tu viens de débloquer le moteur LV-909 qui est un très bon moteur spatial (bon il ne génère pas d’électricité mais c'est pas très grave).
Depuis la 1.6 on voit le 𝛥v, le TWR, l'ISP des étages sans mod :ange: (~3400m/s pour se placer en orbite à 80km)

Donc l'objectif sera de rentrer le plus d'argent et de science possible de manière économique.
Un bon plan est de choisir des contrats avec soin et de les réaliser en 1 seul vol.
Pour ce qui est de la science on débloque en général en priorité le haut (moteurs et réservoirs), et le bas (nouveaux instruments de mesures) en laissant la branche milieu (avionique) un peu à l'abandon.

Enfin pour le contrôle le moteur LV-T30 est orientable, donc si t'as les découpleurs latéraux tu peux faire un étage avec pas mal de SRB et au centre un LV-T30 sur lequel tu mettras juste ce qu'il faut de gaz pour garder le contrôle.

Les premiers véhicules sont assez sommaires du au manque de pièce, faut se débrouiller avec peu :noel:

La vidéo du moment