Merci pour ta réponse.
Ben écoute je n'ai pas réussi autrement qu'en me tapant les 4000 m/s de rétrograde pour circularisé :/
Merci pour les liens, je connaissais déja (la carte de delta v qui justement, au début je me suis appuyé dessus pour la conception de la fusée, et quand je suis arrivé la bas, et j'ai vu 4000 m/s de poussée... ben je me suis dit que je m'étais planté ^^), pour le site alexmoon, je dois avouer que j'ai encore du mal à l'utliser (pour Duna c'est assez simple mais là...), je ne trouve pas plusieurs info dans le jeu (angle d’éjection, inclinaison d’éjection...).
Du coup au final j'ai fait une méthode en suivant le guide alexmoon (alors la date ne correspondait pas avec la "phase angle") et ben... j'ai quand même dû ralentir à hauteur de 3500m/s (c'est toujours mieux que 4000 tu me diras ^^).
Et j'ai fait la technique de Hoffman, en changeant un max mon inclinaison pendant le burn d'éjection de Kerbn, ben à l'arrivée 4000M/s de rétrogade...
Donc il doit y avoir un (même plusieurs à ce niveau là) truc(s) que je fais mal c'est certain ! Parce que en gros 9500m/s pour partir de la sol de Kerbin, jusqu'à l'atterrissage sur Moho !
Je vais me remater des vidéos. Par contre si quelqu'un sait comment je peux trouver toutes les infos de la page alexmoon dans le jeu ca m’intéresse (j'ai déjà mechjeb, mais j'ai pas trouvé toutes les données
)
Message édité le 24 octobre 2018 à 10:27:34 par Guisque