CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment utiliser les rovers efficacement ?

Ehjtebaise
Ehjtebaise
Niveau 7
22 septembre 2018 à 15:49:57

Salut, je commence doucement mais surement à me débrouiller sur le jeu. J'aimerais maintenant me mettre aux rovers.

J'en ai donc conçu et que j'ai décidé de poser sur la Mune. Le rover devait donc réaliser quelques expériences dans différents biomes.

J'ai localisé un site d'amunissage idéal au carrefour de 3 biomes. Le rover fonctionne parfaitement, je réalise donc les premières expériences sur le site ou je me suis posé puis je me mets en route vers le deuxième biome.

Mais là je me suis rendu compte que les distances sont IMMENSES ! Ça paraît bête mais avant de le constater je ne pensais pas que ce serait problématique.

Comment faire donc pour se rendre d'un point à un autre d'un astre en rover ?

J'ai bien trouvé le mod Bon Voyage mais je veux utiliser des rovers pilotés à distance et ce mod rend leurs trajets affreusement long. J'aimerais aussi éviter de warper pendant des mois entiers car j'ai placé des réseaux de com autour de plusieurs astres et même si les satellites sont bien placés ils finissent toujours par s'éloigner / se rapprocher les uns des autres, ce serait dommage de casser mes réseaux de com.

Je me retrouve donc dans une impasse, j'ai finalement l'impression que mon projet de rover n'est pas viable. J'aimerais donc savoir si vous de votre côté vous utilisez les rovers et si oui comment faites vous pour les utiliser de manière efficace.

Merci de m'avoir lu :hap:

giga_texel
giga_texel
Niveau 33
22 septembre 2018 à 16:50:35

J'ai bien peur qu'il n’existe pas de solution miracle.
Le rover est le moyen le plus économique de se déplacer, mais ça prend du temps.... beaucoup de temps.

J'me suis lancé il y a plusieurs mois dans un projet insensé d'explorer tous les biomes de Duna en un seul vol avec un 4x4 de la science, piloté par un Kerbal pour ne pas avoir à s'inquiéter des liaisons radios.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/38/6/1537625893-screenshot29.png

Je m'étais imaginé que le module "Rover Autopilot" de Mechjeb ferait le plus gros du travail, hélas non car il ne peut pas anticiper le terrain et à chaque fois c'est l'accident. Le limiter à une vitesse de 5m/s c'était juste impensable.

Heureusement Duna possède de grandes plaines ou il est possible d'atteindre les 30m/s, si on active prudemment le physical warp, ça fait un sacré gain de vitesse.

Mais bien souvent le relief local oblige à rouler lentement et la c'est une traversée du désert monotone et longue. (tout en restant attentif car les accidents arrivent très vite).

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/38/6/1537626440-screenshot23.png

6h irl pour 200 bornes ..... et ça représente rien du trajet à faire.
Au final le module de Mechjeb m'a servi pour tracer la route mais je ne le referai plus jamais :rire:

Le jeu n'est pas pensé pour ce genre de mission vu la quantité de science que ça donne:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/38/6/1537626788-screenshot27.png

Donc au final j'dirais que le plus rapide reste les "sauts de puce" d'un biome à l'autre et d'oublier les rovers de science.
Evidemment la gravité locale limitera énormément le nombre de saut, mais sur des astres comme minmus c'est super simple et super rentable.
Sur la mun c'est faisable aussi de réaliser 3/4 sauts avant de rentrer. Sur Eve ou Tylo on oublie :p)
Il est possible aussi de refaire le plein avec des missions forage/science mais c'est plus long.

Ehjtebaise
Ehjtebaise
Niveau 7
22 septembre 2018 à 17:59:04

D'accord merci bien :ok:

Je connais déjà la technique des sauts de puce qui m'a permis de faire pas mal de science en réalisant de nombreuses expériences sur la Mune sur quatre biomes en un seul vol.

Je voulais simplement me pencher sur les rovers histoire de varier les plaisirs, je vais tout de même en utiliser mais je vais oublier l'aspect "science en rover".

Au passage très sympa ton lander et ton rover, ça fait très "Seul sur Mars" :hap:

Message édité le 22 septembre 2018 à 17:59:47 par Ehjtebaise
iceolator88
iceolator88
Niveau 15
22 septembre 2018 à 19:29:13

Pour le pilot auto du Rover en arrière plan y’a le mod Bon Voyage

Ultra efficace :ok:

Ehjtebaise
Ehjtebaise
Niveau 7
23 septembre 2018 à 12:03:41

Oui je connais ce mod mais je souhaite utiliser des rovers autonomes, et ce mod cause un malus de vitesse de 80% pour les rovers non habités...

A moins qu'ils soit possible de modifier ce paramètre, en l'état ce mod est inutilisable pour moi.

iceolator88
iceolator88
Niveau 15
23 septembre 2018 à 12:21:19

Un vrai Rover va lentement quand tu fait du 20/30ms sur cnest un Peunetre cheat :noel:

Puis après c’est en arrière plan donc ce que t’aurais avancer en 1h irl (avec risque de crash) la même si ça avance plus lentement in fine c’est plus rapide :D

La vidéo du moment