Le 08 septembre 2018 à 15:16:55 104emePseudo a écrit :
J'ai lu sur ce forum qu'il faut utiliser la caméra poursuite mais je comprend pas trop non plus comment aller dans la direction voulue.
Moi aussi je comprend pas comment faire, j'ai réussi je ne sais comment à m'approcher du vaisseau mais le docking ne s'est pas fait, pourtant je ne vois pas ce que je peux faire de plus ?
Une idée ?

Hélas y'a un soucis de conception le port du véhicule de droite est à l'envers
Du coup impossible de docker.
Voici la configuration correcte:
Astuce: tous les ports de docking ont une "poignée" qui doit être tournée vers l'espace, si elle n'est pas visible de l'extérieure il est à l'envers:
Le 08 septembre 2018 à 11:42:42 AK-pulco a écrit :
Bonjour. Je profite de ce topic pour poser une question sur l'amarrage.
C'est la première fois que j'essaye d'en réaliser un. J'ai réussi à faire se rapprocher mais deux vaisseaux à 30m mais maintenant je dois finaliser l'approche aux RCS.
Sauf que je n'y arrive pas. Je passe bien en mode amarrage mais je ne comprend pas comment guider mon vaisseau. A chaque fois je me retrouve à plusieurs centaines de mètres de ma cible.
Comment faire pour se diriger ? Comment savoir sur quelle touche je dois appuyer pour aller dans la bonne direction ?
Car la question de la gauche / droite / haut / bas / monter / descendre dans l'espace avec la rotation de la caméra pour l'instant j'y comprend rien.
Merci.
Il te faut résonner autrement: dans l'espace les concepts de gauche droite etc... ne veulent pas dire grand chose (Perceval avait raison
)sans référence.
ex: ton vaisseau cible "semble" se décaler vers la gauche il semble logique de contrer ça en allant à droite et naturellement on appuie sur la touche D en mode translation et c'est souvent la cata
Tu trouveras des tas de tutos sous forme de textes ou vidéos très détaillés, mais garde à l'esprit que ta seule indications fiable c'est la Navball (en mode target):
- Elle t'indique ton orientation (attention si le port de docking est trop loin ou pas aligner avec le pod il est plus que conseiller de faire "control from here" sur le dock)
- Ton vecteur vitesse par rapport à ta cible (vers 0.0m/s il disparaît ce qui peut être un peu pénible mais bon)
- La position de ta cible
Le but étant de superposer les 3 indicateurs et de garder un oeil sur les vaisseaux pour gérer l'inclinaison.
Encore une fois y'a des tas de tutos, et en parlant de tuto il y en a un en jeu qui s'appelle "Docking" qui te permet d'apprendre et d'appliquer sur une mission que tu peux recommencer à l'infini.
Message édité le 08 septembre 2018 à 16:37:12 par giga_texel