CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème d'amarrage.

mesrune
mesrune
Niveau 29
29 août 2018 à 05:23:37

Bonjour,

j'ai un léger problème avec mon amarrage... :hap:
en gros, le port de ma navette est "verrouiller", et lorsque j'essaye de m'amarrer, je rebondie... :hap:

quelqu'un aurait une solution?
Sur-ce, merci d'avance!

iceolator88
iceolator88
Niveau 15
29 août 2018 à 12:13:28

T’entend Quoi par verrouillé? Des fois faut se reeloigner de qq mètres et recommancer et la
Ça marche.
Ou alors t l’as un truc qui vient se mettre entre les deux et qui empêche l’ammarage ...

T’as pas un screenshot pour voir ? :)

setcho
setcho
Niveau 2
29 août 2018 à 12:33:09

peut être tu n'es pas au courant qu'il y a un placement a avoir sur 360° (tourner t'a fusée dans le bon sens sur elle meme comme une toupie eheh. pour les petit dock c'est jaune dans noir et noir dans jaune, en haut et bas) car c'est ce qui m’était arrivé il y a longtemps :p sinon sache qu'il faut arriver a max 0.4 / 0.5 m/S je pense je te conseil également d'installer un mode pour faciliter l’amarrage
je te conseil lui : https://kerbal.curseforge.com/projects/docking-port-alignment-indicator
(je l'utilise régulièrement et c'est un jeu d'enfant sa te donne tout ce qu'il faut faire (meme la rotation et tout)

Message édité le 29 août 2018 à 12:34:45 par setcho
mesrune
mesrune
Niveau 29
29 août 2018 à 18:36:29

voilà l'état de mon port d'amarrage : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/3/1535560343-bug.jpg

je précise que ma navette à le port "chop-o-tron avec bouclier" et que mon satellite à le "chop-o-tron", donc il devrait être compatible... :(

RPfive[05]
RPfive[05]
Niveau 3
30 août 2018 à 10:15:10

Plusieurs chose peuvent empêcher un amarage :
- un mauvais alignement
- une vitesse d approche trop rapide (>0.8m/s)
- une pièce trop proche des ports et dont la zone de collision interfère avec la zone d ammarage, ce qui est souvent du a du part clipping

J opterai pour la 3e dans ton cas. Il faut savoir que le dock avec un bouclier contient déja un dock a l interieur, pas besoin de placer le bouclier sur un port de dock ( j ai dèja vu des joueurs faire ça)

Un petit tricks pour docker est de desactiver le RCS et le SAS dans la phase d approche final pour laisser faire le "magnetisme" des ports

Dakitess
Dakitess
Niveau 9
30 août 2018 à 11:58:02

On peut sans souci docker a plus de 2m/s bien dans l'axe mais c'est rarement recommandé haha ^^

Concernant le RCS / SAS, seul le SAS est à désactiver, la consigne de verrouillage cap sera désactivée, le RCS ne sera alors contrôlé pas rien, et ne gênera pas :)

mesrune
mesrune
Niveau 29
30 août 2018 à 15:47:26

Le 30 août 2018 à 10:15:10 RPfive[05] a écrit :
J opterai pour la 3e dans ton cas. Il faut savoir que le dock avec un bouclier contient déja un dock a l interieur, pas besoin de placer le bouclier sur un port de dock ( j ai dèja vu des joueurs faire ça)

mais, je n'ai pas mis de port supplémentaire... :hap:
je crois que je vais faire une nouvelle navette avec un port d'amarrage basique... histoire de voir si ça fonctionne! :oui:

iaze10
iaze10
Niveau 10
30 août 2018 à 19:04:52

Un soucis qui peut arrivé c'est un anneau de découpler toujours présent et qui empêche lammarrage, mais c'est pas le cas ici

AK-pulco
AK-pulco
Niveau 10
08 septembre 2018 à 11:42:42

Bonjour. Je profite de ce topic pour poser une question sur l'amarrage.

C'est la première fois que j'essaye d'en réaliser un. J'ai réussi à faire se rapprocher mais deux vaisseaux à 30m mais maintenant je dois finaliser l'approche aux RCS.

Sauf que je n'y arrive pas. Je passe bien en mode amarrage mais je ne comprend pas comment guider mon vaisseau. A chaque fois je me retrouve à plusieurs centaines de mètres de ma cible.

Comment faire pour se diriger ? Comment savoir sur quelle touche je dois appuyer pour aller dans la bonne direction ?

Car la question de la gauche / droite / haut / bas / monter / descendre dans l'espace avec la rotation de la caméra pour l'instant j'y comprend rien.

Merci.

104emePseudo
104emePseudo
Niveau 8
08 septembre 2018 à 15:16:55

J'ai lu sur ce forum qu'il faut utiliser la caméra poursuite mais je comprend pas trop non plus comment aller dans la direction voulue.

Moi aussi je comprend pas comment faire, j'ai réussi je ne sais comment à m'approcher du vaisseau mais le docking ne s'est pas fait, pourtant je ne vois pas ce que je peux faire de plus ?

Une idée ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/6/1536412493-20180908143129-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/6/1536412501-20180908143226-1.jpg

giga_texel
giga_texel
Niveau 33
08 septembre 2018 à 16:34:26

Le 08 septembre 2018 à 15:16:55 104emePseudo a écrit :
J'ai lu sur ce forum qu'il faut utiliser la caméra poursuite mais je comprend pas trop non plus comment aller dans la direction voulue.

Moi aussi je comprend pas comment faire, j'ai réussi je ne sais comment à m'approcher du vaisseau mais le docking ne s'est pas fait, pourtant je ne vois pas ce que je peux faire de plus ?

Une idée ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/6/1536412493-20180908143129-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/6/1536412501-20180908143226-1.jpg

Hélas y'a un soucis de conception le port du véhicule de droite est à l'envers :snif: Du coup impossible de docker.
Voici la configuration correcte:
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/6/1536415393-screenshot74.png

Astuce: tous les ports de docking ont une "poignée" qui doit être tournée vers l'espace, si elle n'est pas visible de l'extérieure il est à l'envers:
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/6/1536415513-docking-nodes2.png

Le 08 septembre 2018 à 11:42:42 AK-pulco a écrit :
Bonjour. Je profite de ce topic pour poser une question sur l'amarrage.

C'est la première fois que j'essaye d'en réaliser un. J'ai réussi à faire se rapprocher mais deux vaisseaux à 30m mais maintenant je dois finaliser l'approche aux RCS.

Sauf que je n'y arrive pas. Je passe bien en mode amarrage mais je ne comprend pas comment guider mon vaisseau. A chaque fois je me retrouve à plusieurs centaines de mètres de ma cible.

Comment faire pour se diriger ? Comment savoir sur quelle touche je dois appuyer pour aller dans la bonne direction ?

Car la question de la gauche / droite / haut / bas / monter / descendre dans l'espace avec la rotation de la caméra pour l'instant j'y comprend rien.

Merci.

Il te faut résonner autrement: dans l'espace les concepts de gauche droite etc... ne veulent pas dire grand chose (Perceval avait raison :rire: )sans référence.
ex: ton vaisseau cible "semble" se décaler vers la gauche il semble logique de contrer ça en allant à droite et naturellement on appuie sur la touche D en mode translation et c'est souvent la cata :)

Tu trouveras des tas de tutos sous forme de textes ou vidéos très détaillés, mais garde à l'esprit que ta seule indications fiable c'est la Navball (en mode target):

• Elle t'indique ton orientation (attention si le port de docking est trop loin ou pas aligner avec le pod il est plus que conseiller de faire "control from here" sur le dock)
  • Ton vecteur vitesse par rapport à ta cible (vers 0.0m/s il disparaît ce qui peut être un peu pénible mais bon)
  • La position de ta cible

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/6/1536416886-kerbal-space-program-screenshot-2018-09-08-16-16-42-27.png

Le but étant de superposer les 3 indicateurs et de garder un oeil sur les vaisseaux pour gérer l'inclinaison.

Encore une fois y'a des tas de tutos, et en parlant de tuto il y en a un en jeu qui s'appelle "Docking" qui te permet d'apprendre et d'appliquer sur une mission que tu peux recommencer à l'infini.

Message édité le 08 septembre 2018 à 16:37:12 par giga_texel
104emePseudo
104emePseudo
Niveau 8
08 septembre 2018 à 17:52:01

Ah mince :rire:

Bon bah je saurais pour la prochaine fois, merci :ok:

Zieltw
Zieltw
Niveau 35
08 septembre 2018 à 18:23:07

Si tu arrives à faire un rdv, normalement tu sais docker, c'est exactement le même principe. Une fois que tu as ta rencontre, naveball en mode target, tu tue ta vitesse relative en poussant rétrograde ( il faut atteindre les 0,0 m/s, pour affiner ne pas hésiter à limiter le thrust de ton moteur).

Normalement tu n'auras que quelques centaines de mètres suite séparent de la cible ( avec la pratique seulement quelques dizaines de mètres).

bon pour docker une fois cette étape atteinte, tu positionne ton curseur sur le marqueur cible de la naveball.

Normalement tu verras le prograde se centrer sur le marqueur cible, en approchant, il va dévier donc tu corriges en translation avec les rcs.

Un docking ça se résume à la superposition de la cible au prograde avec une vitesse relative faible.

à moins de 10 mètres tu désactive tout et tu laisse faire les champs magnétiques.