CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trajectoire Interplanétaire + Mods

vandertony
vandertony
Niveau 3
24 août 2018 à 10:45:05

Bonjour,
Régulièrement lors de mes voyages interplanétaires j'arrive en orbite non équatoriale mais + ou - polaire. C'est assez relou surtout quand je veux mettre en place un système de com ou que je souhaite me poser à un point précis. Pour effectuer mes trajectoires j'utilise ça : https://alexmoon.github.io/ksp/ (D'ailleurs quel "transfer type" dois-je mettre?).
Du coup : - Comment arriver direct en équatoriale (ou proche) ?
- Sinon comment corriger ma trajectoire sans trop consommer ?

Ensuite besoin de conseils sur des mods style KJR ? visiblement il n'est pas à jour. C'est surtout pour créer des grandes ailes d'avion on dirait un oiseau mes avions :nonnon: Donc : Quel mod serait utile ?

:merci:

giga_texel
giga_texel
Niveau 33
24 août 2018 à 16:46:17

Quand tu crées une manœuvre (donc en trajectoire en pointillé) dés qu'elle intercepte la sphère d'influence d'un astre tu peux en mettant en focus cet astre, puis en zoomant, voir la trajectoire d'approche finale.

A ce moment la tu peux déjà corriger pour que la trajectoire final survol l'équateur mais il faut être très précis et c'est la ou les 6 axes de manœuvre en jeu ne le sont pas assez (je trouve).

Du coup perso j'utilise un mod pour les points de manœuvre super précis.
Et ça répond aussi à

Sinon comment corriger ma trajectoire sans trop consommer ?

Plus tu manœuvres tôt moins ça consomme de deltaV et plus il faut être précis (les rcs sont pas mal pour corriger de 0.1m/s)

Pour effectuer mes trajectoires j'utilise ça : https://alexmoon.github.io/ksp/ (D'ailleurs quel "transfer type" dois-je mettre?).

J'pense que la balistique est la plus économique vu que tu fais qu'une poussée, mais évidement c'est pas trop possible de la réaliser telle quelle.
(La version en jeu https://forum.kerbalspaceprogram.com/index.php?/topic/84005-14x-transfer-window-planner-v1630-march-18/ + Kerbal alarm clock est top pour gérer de multiples lancements/fenêtres de lancement)

Ensuite besoin de conseils sur des mods style KJR ? visiblement il n'est pas à jour. C'est surtout pour créer des grandes ailes d'avion on dirait un oiseau mes avions :nonnon: Donc : Quel mod serait utile ?

Ce mod n'est plus utile techniquement vu que le jeu a une option (bon ok elle est cachée) pour réaliser des"soudures hyper rigides"

Dans les options tu as "Avanced tweakables"

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/5/1535121790-kerbal-space-program-screenshot-2018-05-09-14-58-39-84.png

ce qui active la possibilité d'autostrut les pièces:
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/5/1535121937-kerbal-space-program-screenshot-2018-05-09-15-02-20-60.png

ce qui rend les "joints" rigides mais pas indestructible pour autant

vandertony
vandertony
Niveau 3
24 août 2018 à 17:25:07

Super merci d'avoir répondu à toutes mes questions :hap:

vandertony
vandertony
Niveau 3
25 août 2018 à 00:40:18

Après test : Pour la rigidité c'est top ça change tout.

Par contre pour les trajectoires j'ai beau m'y prendre longtemps à l'avance, en jouant sur n'importe quel axe pas moyen de corriger la trajectoire comme je veux, je peux arriver plus haut ou plus bas mais pas dans un angle différent.

champion091
champion091
Niveau 6
25 août 2018 à 10:36:12

Tu peux essayer de corriger ta trajectoire à mi-parcours en utilisant un noeud, sinon, ce que je fais souvent, c'est la corriger juste avant d'entrer dans la sphère d'influence de l'astre, c'est bien plus précis (mais aussi plus gourmand en fuel)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2018 à 02:40:40

Salut j'ai une question sur l'autostrut : il y a plusieurs options (piece la plus lourde, piece mère, etc), quelles sont les différences je comprend pas.
Merci :ok:

giga_texel
giga_texel
Niveau 33
26 août 2018 à 16:35:17

Tu précises simplement avec quelle pièce tu vas créer une liaison hyper solide.

• Par défaut la liaison est crée avec la pièce "précédente" comme si on collait des Légo
  • Pièce la plus lourde: le plus souvent c'est un énorme réservoir, utile par exemple pour que des boosters latéraux soient solidement fixés.
  • Pièce mère: il s'agit de la toute première pièce qu'on place, j'vois pas trop d'application à utiliser ce paramètre et j'ai déjà eu quelques bugs avec
  • Pièce grand parent la liaison est crée non pas avec la pièce précédente mais avec celle encore avant

Voila c'est pas facile à expliquer à l'écrit mais le jeu affiche des traits pour indiquer ce qu'il se passe

104emePseudo
104emePseudo
Niveau 8
26 août 2018 à 16:44:17

Tu utilises quel mod @giga_texel pour créer des points de manœuvres précis ? Ça m'intéresse :ok:

Message édité le 26 août 2018 à 16:44:28 par 104emePseudo
giga_texel
giga_texel
Niveau 33
26 août 2018 à 17:23:42

J'utilise le sous menu Maneuver Node Editor de MechJeb (qui offre aussi pleins d'infos comme KER)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/7/1535296837-screenshot73.png

Mais il en existe d'autre comme https://forum.kerbalspaceprogram.com/index.php?/topic/161855-14x-precise-node-continued-precisely-edit-your-maneuver-nodes/

0.01m/s de différence de Δv sur des mois... des années bah c'est loin d'être négligeable

104emePseudo
104emePseudo
Niveau 8
26 août 2018 à 17:25:14

Super je te remercie :cimer:

104emePseudo
104emePseudo
Niveau 8
26 août 2018 à 17:32:16

J'en profite pour poser une autre question :hap:

Est-il possible de pouvoir zoomer sur le corps ciblé pour voir précisément la manœuvre effectuée ?

Car en faite j'aimerais faire une injection sur une orbite en retour libre et je n'arrive pas à faire quelque chose de vraiment précis.

Edit: oups, je viens de voir que c'est possible grâce au mod que tu m'as linké, au temps pour moi :hap:

Message édité le 26 août 2018 à 17:33:17 par 104emePseudo
vandertony
vandertony
Niveau 3
26 août 2018 à 17:42:33

Comment voir son inclinaison par rapport à une orbite équatoriale? J'ai KER au cas ou mais je vois pas ou c'est. Et Puis savoir ou sont les ascending and descending node pour pouvoir paufiner mes trajectoires :)
(Actuellement en approche de jool pour y mettre un rover :p )

giga_texel
giga_texel
Niveau 33
26 août 2018 à 18:00:40

Comment voir son inclinaison par rapport à une orbite équatoriale?

Sans mod, tu as juste tes yeux et la navball :-)))

J'ai KER au cas ou mais je vois pas ou c'est.

J'ai pas ce mod d'installé mais dans la section ORBT on voit bien l'inclinaison:
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/7/1535299003-g0qem2.png

Et Puis savoir ou sont les ascending and descending node pour pouvoir paufiner mes trajectoires :)

Par rapport à quoi, il faut toujours une cible ou une orbite cible

(Actuellement en approche de jool pour y mettre un rover :p )

Tu veux dire... en approche de jool pour mettre un rover sur l'un de ses satellites n'est ce pas ?

vandertony
vandertony
Niveau 3
26 août 2018 à 19:33:05

Ah oui tellement d'info c'étais devant mes yeux pour l'inclinaison !
Pour les noeuds en fait j'aimerais par rapport à une orbite équatoriale parfaite, pour ajuster la mienne, ou faut que je trouve un truc dans ker qui me montre mon inclinaison post-node un truc comme ça...

Ah ben je parle de Jool elle même :peur: C'est la première fois que je m'y aventure on verra ce que ça donne... J'ai réussi sans soucis sur eve je me suis dis que ça passait ! Je test de suite !

giga_texel
giga_texel
Niveau 33
26 août 2018 à 19:40:26

J'sais pas si KER a une telle option Mechjeb propose un truc comme ça.

Houla no spoil mais sauvegarde bien avant avant de te désorbiter

vandertony
vandertony
Niveau 3
26 août 2018 à 19:52:55

Okay j'ai trouvé dans KER mon inclinaison post - burn et avec precise node ou un mod comme ça en cherchant sur l'orbite il me propose de placer le noeud sur l'equatorial ascending/descending node.

Ahah j'aime ce genre d'avertissement ;) et merci du nouveau spoil. j'ai prévu le bouclier thermique gonflable et je sais qu'il faut arriver dans l'atmosphère avec une orbite la moins elliptique possible.
Pas le temps de le faire maintenant je te tiendrais au courant quand ça sera fait :)
Merci de régulièrement répondre à mes posts !

vandertony
vandertony
Niveau 3
27 août 2018 à 15:31:58

(Je voulais dire merci du non spoil)

Je suis un boulet :snif2:
Petit récit de mon aventure :
Je me prépare à place mes 3 satellites relais en orbite et me rend compte que les manœuvres ici coûtent horriblement chère. Comme je n'ai que des relais entre kerbin et duna évidemment j'ai eu des soucis de coupures va falloir agrandir le système pour les prochaines fois... Mais j'ai réussi à me débrouiller. Une fois mon vaisseau principale débarrassé des relais j'ai pu tenter de faire une orbite la + circulaire possible pour préparer mon arrivée ! Moi qui pensait avoir prévu large c'est passé tout juste niveau carbu. Mon bouclier gonflable a bien fait le job mais quand j'ai vu qu'il étais à 75% à 185 000m j'ai eu un peu peur pour la suite mais il a bien freiné. Que la descente ensuite fut longue... J'étais à 50m/s pendant 100 000m.... Et puis là je me dis : "étonnant visiblement l’altitude terrain est la même que l'altitude tout court, je dois arriver sur une ancienne mer... J'étais du coté sombre donc je naviguait aux instruments sans trop voir où j'arrivais. Et puis là "ben merde je descend en dessous du 0 :question: " Puis BOOM. Je recharge ma save que j'ai faite à 500m pour re-tester : BOOM. Je check le wiki :Jool c'est l'analogue de Jupiter, donc une gazeuse "MAIS QUEL *** J'AURAIS DU M'EN DOUTER C'EST ÉVIDENT"

J'ai du passer pour un beau blaireau :rire:

Mais ça va c'étais marrant et assez beau à voir le système joolien.

La vidéo du moment