CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Module KV

miller70
miller70
Niveau 10
15 avril 2018 à 00:36:12

Hello.
J'ai finalement acheté l'extension !
J'en suis plutôt contant.

J'ai remarqué qu'on avait de nouvelles capsules. Avec ablateur et découpeur inclus. Sympa !

Mais. Au moment de l'essayer, avec une propulsion basique. C'est une pièce de base normalement. Donc propulsion basique pour test ^^. J'ai monté des LV T30 comme moteurs. Appuyé par deux booster. Pour expédier le truc en orbite basse.
Bref, le truc facile. Je fais un orbital turn proportionnel à ma puissance motrice et vectorielle limitée.
Et... Non, perte de contrôle.

J'essaye avec la capsule mk1. Dont j'ai l'habitude. Avec mes 200 heures sur ksp. Je sais ce que je fais. Et ça passe crème.

Hum ??? Je m'aperçois que les capsules série KV ont un gros problème au niveau du découpeur. Ça déstabilise l'engin et fait une résistance à l'air accru à cet endroit. Provoquant sa perte de contrôle au moment de franchir le mur du son. Aux alentours des 330 ms.

Donc... Elles sont full useless en early game. Il faut des ailettes avec surface de contrôle, ajouter du torque ou un moteur nettement plus puissant.
Pourtant. C'est une pièce qu'on a dès me début ? Heu ? Wtf ? Je n'ai compris un truc quant à son usage ? :hap:
Le joueur débutant qui va l'essayer va être sacrément déçu ! C'est une capsule sucide en fait.
Bon, ok irl les capsule soviétique ce n'était pas la super performances. Mais quand-même :rire: C'est un troll ce truc !

giga_texel
giga_texel
Niveau 33
15 avril 2018 à 01:45:11

J'pense qu'elles sont la pour faire plaisir aux fans des vols historiques qui essayent de recréer des répliques de fusées réelles :)
Quoiqu'il en soit et contrairement aux pods Mk1 (mercury), Mk2(gemini) et Mk3(Apollo), les pods KVx sont conçus pour être sous coiffe (IRL ici: https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/ff/Soyuz_TMA-05M_spacecraft_integration_facility_3.jpg ) une boule n'est pas top aérodynamique.

J'ignore si ces pods ont un soucis de drag mais dans tous les cas tu décris un véhicule sans contrôle du tout (ni torque, ni gimbal) , j'pense que si on veut les utiliser faut débloquer le LVT-45 rapidement. Faut reconnaître que le tout début du mode carrière est "spécial" (on pourrait même dire un autre mot): un pod, un SRB qu'on peut pas larguer, un parachute :ouch2:

Il faut quand même saluer les vénérables et respectables vaisseaux Soyouz :up: qui fonctionnent bien après tant d'années, (sinon RIP l'ISS), vu que les Américains n'ont plus de vaisseau et que les chinois bossent dans leur coin.

champion091
champion091
Niveau 6
15 avril 2018 à 10:27:42

Les nouvelles capsules n'ont tout simplement pas de quoi effectuer des rotation (comme les autres pods).
Il faut donc rajouter des roues de contrôle ou des RCS.

Et oui, une fois détaché, c'est chute libre au grès de la gravité et il ne reste que les parachutes pour éviter la catastrophe

miller70
miller70
Niveau 10
15 avril 2018 à 14:23:32

Oui, j'ai vu qu'il n'a aucun système de contrôle. Et j'ai d'ailleurs parfaitement compris comment l'utiliser.
Ce que je me pose comme question, c'est "quel est son usage en early game ?".

Parce qu'on n'a ni fairing, ni torque.
Donc, le joueur débutant, qui s'essaye à la carrière ne pourra pas l'utiliser correctement. A moins de faire des lancement courts. Rendant la protection thermique incorporée de fait totalement inutile.

Bref, peut-être en middle game. Avec le fairing. Ça peut servir de vaisseau orbital avec moins de pièces ? Et même là, on a des capsules nettement plus intéressantes.

Voilà. C'est marrant en mode scénario avec le dlc. Mais si non, c'est useless :hap:

champion091
champion091
Niveau 6
16 avril 2018 à 13:49:49

Je l'utilise dans ma carrière pour mon vaisseau orbital (un peu type Soyuz), étant donné qu'on a les trois capsules très tôt dans l'arbre technologique (je n'ai pas encore débloqué le pod classique à 3 places).
Elle permet de ne pas avoir à mettre de bouclier et séparateur, ce qui je trouve est mieux niveau esthétique et pratique.

Mais après oui, si on ne sais pas comment l'utiliser, c'est un peu inutile.

La vidéo du moment