CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu accessible?

Skyrax23
Skyrax23
Niveau 6
10 février 2018 à 09:22:50

J'ai regardé les deux premiers épisodes disponibles,c'était très instructif! Dommage qu'il n'y'ait pour l'instant que deux épisodes,ça doit être un gros taf...
Vous auriez un guide vidéo complet à conseiller en attendant?

Dakitess
Dakitess
Niveau 9
10 février 2018 à 09:43:29

Eh non, ça n'existe pas, raison pour laquelle je m'y attelle :)

Skyrax23
Skyrax23
Niveau 6
10 février 2018 à 10:01:08

Ah d'accord,je vais donc essayer d'apprendre par moi-même en attendant :)

Dakitess
Dakitess
Niveau 9
10 février 2018 à 10:13:16

Ya plusieurs autres tuto un peu épars, le temps que je parvienne à tout rassembler, tu pourras notamment trouver plein d'infos ici !

http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=3801

Et pour bien apprendre... Pose tes questions ;)

Skyrax23
Skyrax23
Niveau 6
10 février 2018 à 10:25:43

Nickel! Merci beaucoup pour ton aide :)

Skyrax23
Skyrax23
Niveau 6
11 février 2018 à 14:41:57

Pour l'instant,j'en suis aux bases:la mise en orbite.
Il est vrai que j'arrive maintenant à mettre des kerbonautes en orbite et à les faire revenir sur terre,mais quelle orbite!
A chacun de mes lancements (avec la fusée Kerbal X), je n'arrive jamais à obtenir une orbite circulaire et avec un apoapse et péripapse équilibré.
Je me retrouve tout le temps avec cette ovale,j'aimerais donc savoir si vous pouviez m'aider et me dire ce qui ne va pas :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/7/1518356448-capture-d-ecran-125.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/7/1518356480-capture-d-ecran-127.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/7/1518356489-capture-d-ecran-126.png

Dakitess
Dakitess
Niveau 9
11 février 2018 à 15:20:22

Impossible d'ouvrir tes images :s

Pour circulariser une orbite, il suffit de pousser quand tu es à l'apogée pour remonter le périgée :) Ce sont les deux petits indicateurs bleu clair qui apparaissent sur ton orbite. D'ordre général, c'est toujours pareil : pour agir sur un point de ton orbite, il te faut te mettre à l'opposé, et utiliser les directions prograde / rétrograde. N'utilise JAMAIS les directions "bleues" des nœuds de manœuvre, à défaut d'y être contraint mais ça n'arrivera certainement jamais. Ce sont des direction à perte.

Donc pour circulariser, rend toi au point le plus haut de ton orbite, l'apogée / apoapsis, et donne un peu de vitesse dans la direction prograde, c'est à dire le rond jaune sur la NavBall : il devrait être pile sur l'horizon. Tu verrais que le point opposé, le periapsis, va grimper jusqu'à rejoindre et dépasser l'apoapsis initial : forcément, fais attention de couper à tant ^^

Tu maitrises les points de manœuvres ?

iceolator88
iceolator88
Niveau 15
11 février 2018 à 15:23:23

Bon déjà pour récupèrer cette orbite la, tu augmentes ta vitesse a l’apogee (accélération en progradre) Pour augmenter l altitude du périgée ( et donc diminuer ta vitesse au périgée pour diminuer l’altitude de l’apogee ( donc accélération en retrograde ici) )

C’est donc à l’Ap que les manœuvres sont le plus efficace pour modifier ton Pe ( et vis et versa’ :) )

Si non pour avoir une orbite circulaire en one shot après le décollage et la cicularisation, déjà, installes le’ mod KER pour avoir les infos sans devoir tt le temps’passer Sur la map et contrôler ton Ap. Ça t aidera grandement.

En suite après qd tu es en train d accel vers l’est Après le décollage monte ton Ap à min 80km (70km étant le min min )
Moi perso je monte à 100-200km, et ensuite tu place une’ manœuvre sur l’Ap et tu tire l’axe prograde pour faire une belle orbite circulaire, tu fais la manœuvre et voilà :)

iceolator88
iceolator88
Niveau 15
11 février 2018 à 15:24:17

Fuck Daki t as dégainé plus vite que moi :noel:

J’ai mis’une Plombe à écrire sur mobile :rire:

Message édité le 11 février 2018 à 15:25:03 par iceolator88
Skyrax23
Skyrax23
Niveau 6
11 février 2018 à 15:52:27

Merci beaucoup pour les réponses, grâce à vos conseils j'ai pu obtenir une orbite assez clean.

La voici(j'espère que l'image va marcher cette fois): https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/7/1518360615-capture-d-ecran-131.png

Et non,je ne maîtrise pas du tout les points de manoeuvre pour le moment :-(

Skyrax23
Skyrax23
Niveau 6
11 février 2018 à 15:55:41

Mon prochain objectif est de définir un point précis d'atterrissage afin de jouer "RP" et de par exemple faire atterrir ma capsule juste à côté du KSC.

Pour le moment,je reviens sur Terre en mettant mon Periapsis à moins de 20km d'altitude,ce qui me fait atterrir dans un endroit aléatoire...

miller70
miller70
Niveau 10
11 février 2018 à 16:52:13

Irl les endroits d'atterrissages sont imprécis.
Le seul engin qui se pose à l'endroit prévu c'est la navette !
Je ne compte pas les boosters SpaceX. Ils ne vont pas en orbite :-p

On sait juste approximativement l'endroit où va se poser la capsule et on positionne les secours à proximité. Les américains utilisent leur hélicoptères et porte-avions. Ainsi qu'une balise de repérage.
Les russes laisse leur engin se poser sur terre. Les véhicules et les hélicoptères en attente à proximité. Mais. On n'est pas à l'abri d'accidents. Genre le Kosmonaut bloqué tout seul dans un endroit reculé pendant 24h mdr. Il a même été forcé de s'enfermer à l'intérieur de sa capsule... Un ours affamé avait envi d'un petit en-cas.
Sur certains vols dans les années 1960/1980 les russes avaient parfois un fusil de chasse à canon court dans la capsule. Donc, ils étaient armés ! Bon, ils s'en sont jamais servi et ça fini par être abandonné, les balises très fiables et les secours arrivant vraiment rapidement maintenant.

Skyrax23
Skyrax23
Niveau 6
11 février 2018 à 18:04:02

Oui,je me doute que l'endroit est très imprécis mais ce que j'aimerais c'est quand même une zone pas trop loin du KSC par exemple,car j'atteris souvent à 10 000-15 000 KM du KSC,à l'autre bout du globe.

Skyrax23
Skyrax23
Niveau 6
11 février 2018 à 20:45:26

J'essaye de télécharger ta "DC-MunOne" pour aller sur la lune Dakitess mais je n'arrive pas à trouver le lien pour dl le craft même sur le second lien menant à la page de la fusée :(

iceolator88
iceolator88
Niveau 15
11 février 2018 à 22:22:04

Fais tes fusées toi même tu appréciera encore plus :ok:

Dakitess
Dakitess
Niveau 9
12 février 2018 à 09:20:21

Faire ses propres fusées c'est forcément mieux Yep ! Sauf si on veut tester la partie pilotage auquel cas avoir une fusée proprement dimensionnée, testée, et avec des indicateurs de performances est bien utile :)

http://hangar.kerbalspaceprogram.fr/?showcraft=198

La vidéo du moment