CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La PS4 tient-elle le coup ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Maxime_P91 Maxime_P91
MP
Niveau 3
16 janvier 2018 à 11:59:14

Je n'ai pas de bon PC pour jouer à KSP, j'y à l'époque avec beaucoup de frustration à cause des ralentissements.

Du coup je suis tenté de le prendre
sur PS4 mais est-ce que la console assure un minimum de fluidité ? Ou je devrais me contenter de fusées Playskool ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2018 à 23:29:33

La console peut tenir 300 pièces maxi avant que le framerate fasse crash le jeu, donc c'est déjà ça

Le reste je sais pas trop, je viens de l'acheter sur PS4, ça download ... J'y jouais sur un pc portable qui n'avait pas de carte graphique dédiée, le cpu était à 99% mais bon... c'était pour la science :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2018 à 23:41:56

Quand je lance le jeu la PS4 fait des drôles de bruits pendant le chargement comme si elle souffrait, alors que j'ai même pas encore vu le menu du jeu :rire:

Ca promet :hap:

Si jamais elle pète ça me donnera une excuse pour acheter la pro ... Qui sera garantie un an :noel:

Maxime_P91 Maxime_P91
MP
Niveau 3
16 janvier 2018 à 23:49:04

Ok tiens au courant stp merci. ^^

QHS QHS
MP
Niveau 7
17 janvier 2018 à 06:49:03

Je suis sur pro et le jeu me fait quelques frayeurs .
J'ai fait 1h30 de tuto hier donc seulement avec des petites fusées . Quand on passe de la vue global de kerbin a la vue fusée, l'écran freeze 1seconde avec des couleurs dégueu a l'arrière avant de se stabiliser.
Quand on affiche en vol le menu avec L1+triangle (je crois) pour passer de prograde rétrograde ect le jeu rame en arriere plan c'est immonde.
On verra

Maxime_P91 Maxime_P91
MP
Niveau 3
17 janvier 2018 à 10:27:24

Ouais ça sent pas bon quoi, le jeu est pas du tout fait pour les consoles.

yoyus yoyus
MP
Niveau 1
18 janvier 2018 à 00:58:38

Salut, malheureusement je confirme ce qui à était dit au dessus.

Il est vraiment pas optimisé sur ps4, j'ai de sacré lag quand je change de vue pourtant en ayant qu'une dizaine de pièces et encore

J'espère qu'il vont améliorer les choses, d'ici 5ans si on n'as de la chance.

Du coup je suis retourné sur pc, y a pas a dire c'est quand même beaucoup mieux, j'hésite même à me le faire rembourser sur console car a la manette finalement c' est pas terrible, après on peut toujours brancher un clavier souris mais bon

Ps: Désolé pour le pavé

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2018 à 12:46:10

Sur PS4 fat pas pro

Dans les tuto j'ai eu un souci de texture invisibles pour tout (la planète, vaisseau etc) ensuite le jeu a crash en passant en mode map. Ca a été mon seul crash en +- 15h

Ca arrive souvent que les fps passent sous la barre des 10 pendant quelques secondes quand on change de point de vue. Sinon, les graphismes sont assez jolis pour du KSP, les textures du vaisseau et des kerman sont assez fines. Les textures des planètes c'est une autre histoire, la plupart du temps c'est une bouillie de pixels et de temps en temps on est juste à la bonne altitude pour observer tel niveau de détail sur la planète, vu qu'il y a plusieurs "crans" qui augmentent la finesse des textures au fur et à mesure qu'on se rapproche. En soi c'est pas trop grave, je pense pas que les joueurs de KSP font des cacas pour les textures ...

Aujourd'hui il y a une mise à jour du système PS4, à mon avis cette maj est principalement faite pour s'adapter à KSP car il n'y a rien dans la description de la maj à part "améliore les performances du système" :rire:

Message édité le 18 janvier 2018 à 12:47:36 par
QHS QHS
MP
Niveau 7
18 janvier 2018 à 12:53:25

J'ai joué au mode science hier sur pro et le je me paraissait plus stable que pendant le tuto , pas de freeze pendant es changement de caméra .
jai juste eu un énorme freeze de 10seconde en revenant au space center Après récupération d'un vaisseau tout était figé limite en mode sans echec . J'ai cru a un crash mais c'est revenu.
Pendant les grosses missions je sent le cassage de manette

Maxime_P91 Maxime_P91
MP
Niveau 3
18 janvier 2018 à 18:00:14

Bon moi je l'ai pris, pour l'instant tout va bien, sachant que je ne suis pas un habitué des grosses config, le jeu me convient parfaitement pour le moment. Je fais le mode carrière tranquilou j'ai des p'tites fusées à 50 pièces.

Y a un détail en revanche que je dois être le seul parmis des milliers à râler pour, c'est le fait de ne pas pouvoir décaler la caméra in game pour avoir des jolis plans. Avoir l'engin toujours au centre de l'écran je trouve ça vraiment moche niveau cadrage.

le_sabre-blanc4 le_sabre-blanc4
MP
Niveau 5
18 janvier 2018 à 20:06:07

Quand je lance le jeu la PS4 fait des drôles de bruits pendant le chargement comme si elle souffrait, alors que j'ai même pas encore vu le menu du jeu :rire:

Le jeu est codé sur unity donc y'a un gros chargement à faire à chaque démarrage ,du coup le proc va passer à plein régime et la ventil va automatiquement se mettre à fond aussi pour palier la chauffe.

Y a un détail en revanche que je dois être le seul parmis des milliers à râler pour, c'est le fait de ne pas pouvoir décaler la caméra in game pour avoir des jolis plans. Avoir l'engin toujours au centre de l'écran je trouve ça vraiment moche niveau cadrage.

L'option existe pourtant sur pc.Vérifie dans les commandes s'il n'y a pas une combinaison de touche à faire.

Maxime_P91 Maxime_P91
MP
Niveau 3
18 janvier 2018 à 20:10:10

Oui je sais que c'est possible sur PC c'est pour ça je râle. ^^
Et non ce n'est pas possible à part dans le bâtiment de construction. Le mouvement s'appelle "Pan Caméra".

QHS QHS
MP
Niveau 7
20 janvier 2018 à 09:52:09

J'ai fait ma première mission en orbite autour de la mun et deux choses ont gâchées mon expérience .
Premièrement :La caméra bordel ,effectivement je me suis aperçu qu'elle était figée sur le centre de mon vaisseau .
Du coup même en zooman une galere pas possible pour sélectionner certains matériels scientifiques comme le minuscule thermomètre dans le service bay et dans le noire complet .
J'imagine même pas sur un gros vaisseau devoir sélectionner un composant en urgence .
Deuxièmement : La camera aussi mais dans un autre délire, pour retourner vers kerbin , j'ai fait plusieurs points de manoeuvre , du warp , allé retour dans les points de vues ect , et la vue vaisseau c'est vu complètement figé ! Il falait que je fasse des allé retour entre la vue orbite et vaisseau pour que la caméra veuille bien bouger et la plupart du temps elle ne voulais bougé que d'un cran et plus rien. Heureusement que pour l'approche finale elle s'est débloquée .
Et bonus : on ne peut pas choisir kerbin comme target? Pour le retour jai du choisir un débris autour de kerbin alors que je pouvais choisir toutes les planetes comme cible.

boomsticktime boomsticktime
MP
Niveau 6
02 février 2018 à 08:02:43

Salut

On peux centrer la caméra sur autre chose que le vaisseau.
Carré sur une planète ou lune et focus view je crois même que deux fois croix marche.
Sinon vous embêtez pas à sélectionner manuellement vos outils de science. à la conception vous avez un onglet ou on peux enregistré un suite de commande associé à un groupe qu'il suffira d'appeler en vol ça évite de sélectionner chaque outil de science un a un.

[trollilol] [trollilol]
MP
Niveau 7
26 février 2018 à 13:12:08

merci pour l'astuce :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment