1) Se mettre en orbite (et mettre le vaisseau que l'on veut rejoindre en cible : "Set as target")
2) Mettre les orbites sur le même plan (ascending/descending node = 0). La précision dépend de la taille de l'orbite, en orbite basse de Kerbin, 0,3 degrés ne posent pas de problème, même 0,5 mais sur des distances en millions de km (orbite du soleil), une différence de 0,1 degrés à une incidence sur des centaines de km à la sortie
3) Si le vaisseau cible est en avance, se mettre sur une orbite plus basse si possible (ralentir//poussée rétrograde) (parfois si je suis trop proche de l'atmosphère, je circularise à 70-75 km et je fais plusieurs tours jusqu'à rattraper le vaisseau cible avant de remonter pour intercepter le vaisseau cible), si il est derrière, se mettre sur une orbite (elliptique) plus haute: prograde jusqu'à ce que les indicateurs d'intersection orange ou violet soient au plus proche, (<5km). Autour de Kerbin j'arrive parfois à 500m en fonction des ascending/descending nodes
4) A l'intersection, passer la navball en mode target et pousser rétrograde jusqu'à ce que la vitesse soit à 0, puis pousser vers la cible sans aller trop vite, pas plus de 40 m/s si le vaisseau est à plus de 2km sinon encore moins vite puis rapidement se retourner pour ralentir à mesure qu'on s'approche du vaisseau cible pour s'arrêter à côté
Suite : docking
5) Avec le RCS, s'aligner avec le port et se rapprocher lentement. Les ports s'attirent comme des aimants. Si le jeu considère que les deux vaisseaux ne sont pas dockés, vérifiez que vous êtes bien dans l'axe des ports. Sinon, faire une rotation en restant collé au port (sans reculer) et se mettre bien en face.