Houla non non aucun changement de direction / d'orientation soudain sans force externes :p Un module dans le vide dont tu actives le SAS ou qui est parfaitement immobile, restera pointé dans la même exacte direction dans un référentiel "absolu" si tznt est qu'il existe : on approximera en disant qu'il pointera continuellement vers la même étoile lointaine, supposée fixe si le temps d'observation est suffisamment court.
Ce n'est pas le cas de la caméra qui dépend d'un référentiel, et le point de vue change donc effectivement brusquement quand tu entres dans tel ou tel contexte.
Mais je pense que ce n'est pas ça dont tu parles ;) je crois plutôt qu'il te paraît étonnant que ton module pointe vers Kerbin, en partant de Mun, par exemple, et qu'une fois arrivé proche de Kerbin, le module regarde à l'opposé. Ce n'est justement que la manifestement de ce que j'ai dit précédemment, le module reste fixé vers son étoile de départ et sa trajectoire l'amène de l'autre côté de la planète qui du coup... Finit derrière :p
Non ? ^^
Prends un stylo (ton module) , place le sur une table, autour d'une tasse (planète). Fais tourner le stylo autour de la tasse, en gardant bien la direction du stylo lui même. Eh bien une fois une pointera vers la tasse et l'autre fois à l'opposé, après une demi révolution :D