CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hyper débutant

Ledrow78
Ledrow78
Niveau 7
24 août 2017 à 12:02:48

Salut, je suis un gros débutant et pardonnez mes question debiles.
J'ai regardé la section screenshot et je suis abasourdi par ce que l'on peut faire.
Mais pouvez vous confirmer :

On peut faire des stations spaciale, rattacher des morceaux ensemble en orbite, faire le plein et partir plus loin ?

Ça me parait complètement fou, j'ai réussi tant bien que mal à me mettre en orbite ou même atteindre Mun et touché le sol dans un état plus que moyen. Pour un retour sur Kerbin ça me parait encore loin de mes compétences. Alors quand j'entends parler de station, docking.... Je suis pas découragé mais rassurez moi et dites moi que c'est normal. :-)

Je vois pas comment on peut envoyé une station, et encore moi espérer raccorder tout ça dans l'espace à des vitesses vertigineuse.

Vous êtes passez par ce sentiment de vous dire... C'est pas pour moi. C'est trop énorme comme projet et je sais même pas faire les premières missions sans compter sur au petit bonheur la chance.

Ps: je joue en mode carrière.

Merci pour vos témoignages, encouragements, ou même seulement de m'avoir lu. J'avais besoin de l'exprimer...

Sinon ce jeu est juste.... Cosmique !

BenEtJerrys
BenEtJerrys
Niveau 9
24 août 2017 à 12:12:06

Le 24 août 2017 à 12:02:48 Ledrow78 a écrit :
Salut, je suis un gros débutant et pardonnez mes question debiles.
J'ai regardé la section screenshot et je suis abasourdi par ce que l'on peut faire.
Mais pouvez vous confirmer :

On peut faire des stations spaciale, rattacher des morceaux ensemble en orbite, faire le plein et partir plus loin ?

Oui avec les modules de docking, mais il faut apprendre le rendez-vous et le docking.

Ça me parait complètement fou, j'ai réussi tant bien que mal à me mettre en orbite ou même atteindre Mun et touché le sol dans un état plus que moyen. Pour un retour sur Kerbin ça me parait encore loin de mes compétences. Alors quand j'entends parler de station, docking.... Je suis pas découragé mais rassurez moi et dites moi que c'est normal. :-)

Même la Nasa a du mal https://www.youtube.com/watch?v=j4JOjcDFtBE

Je vois pas comment on peut envoyé une station, et encore moi espérer raccorder tout ça dans l'espace à des vitesses vertigineuse.

Si il faut que les deux modules atteignent le même vitesse en orbite, et qu'ils aient la même trajectoire, a partir de la on décale la vitesse d'un module pour qu'il rejoigne l'autre.

Vous êtes passez par ce sentiment de vous dire... C'est pas pour moi. C'est trop énorme comme projet et je sais même pas faire les premières missions sans compter sur au petit bonheur la chance.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491825307-image.gif

Ps: je joue en mode carrière.

Si tu débute commence par le mode science, c'est identique a la carrière sauf qu'il n'y a pas de soucis d'argent, de missions qui sont très difficiles pour un débutant.

Merci pour vos témoignages, encouragements, ou même seulement de m'avoir lu. J'avais besoin de l'exprimer...

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Sinon ce jeu est juste.... Cosmique !

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486920645-larry2.png

iceolator88
iceolator88
Niveau 15
24 août 2017 à 13:05:49
Message édité le 24 août 2017 à 13:06:26 par iceolator88
Ledrow78
Ledrow78
Niveau 7
24 août 2017 à 13:18:20

J'ai mis le patch fr. Merci encore au passage !

Je vais faire les tuto et ensuite mode sciences. Je note ! ;-)

alexum5
alexum5
Niveau 10
24 août 2017 à 14:14:23

Tu peux très bien tout faire en mode carrière, moi c'est ce que j'ai fait et ça s'est très bien passé :ok:

Surtout que l'argent ne pose pas énormément de problèmes en général

tomb_craft
tomb_craft
Niveau 6
24 août 2017 à 19:15:14

Au début tu vas franchement galérer en mode carrière. Rien que pour aller sur minus sans problème, ça m'a pris 30/40h de jeu. Mais une fois que tu comprends bien la gestion du poids et d'aérodynamisme c'est plus simple. Pour ma part, j'ai commencé par explorer minus avant Moon. La gravité aide bien. J'ai faits mes premiers rendez-vous à la main avec le sauvetage des gens en orbite. Ça m'a pris 4h à la main [[sticker:p/1lmc]]

Enfin bref, bonne chance ^^

Dakitess
Dakitess
Niveau 9
24 août 2017 à 20:38:51

Haha, bienvenue l'debutant ! C'est 100% normal, tout ce que tu dis :) Le jeu n'est pas foncièrement complexe, mais il explique peu de chose et te laisse expérimenter tout en permettant de souder la communauté et d'emuler des connaissances par l'entraide indispensable... C'est beau ! :D

N'hésite pas à poser TOUTES tes questions, Éventuellement après une menue recherche sur le net, il ya 3-4 forums francophones, et beaucoup d'informations s'y trouvent. Mais si tu ne trouves pas ou si t'as un doute, hésite pas ! ^^

Au passage pour confirmer, Ouaip le docking pour les assemblages orbitaux, et crois nous c'est THE truc le plus excitant à faire ^^

J'appuie les dires du VDD, commence plutôt par Minmus, plus simple et safe que Mun :)

iceolator88
iceolator88
Niveau 15
24 août 2017 à 21:41:06

Les rdv et les Docking j'adore :coeur:

tomb_craft
tomb_craft
Niveau 6
24 août 2017 à 23:05:07

Le docking c'est complexe jusqu'au moment où tu apprends qu'il y a deux modes de propulsion RCS[[sticker:p/1jnc]]

Message édité le 24 août 2017 à 23:05:32 par tomb_craft
Ledrow78
Ledrow78
Niveau 7
24 août 2017 à 23:34:17

J'ai commencé les entraînements en français, que je n'avais pas fait car en anglais j'étais paumé et c'est un vrai plaisir ! :coeur:

J'en suis à l'entraînement pour aller sur mun. Et jusque là tout les trucs bêtes que j'ai appris :ouch:
Ne serait-ce que la couleur des parachute ou même pouvoir régler la quantité de carburant dans chaque réservoir...
Surtout la phrase: "vouloir faire une fusée surpuissante pour aller dans l'espace est une erreur de débutant"
J'étais à côté de la plaque :-d

Je crois pas avoir vu d'entraînement pour le docking mais c'est pas à l'ordre du jour de toute façon...

Par contre je pense faire directement le mode carrière après. Argent illimité ne m'intéresse pas trop surtout pour le up des bâtiments.

Merci en tout cas pour le petit coup de pouce
Je viendrai faire l'état des lieux de temps en temps ;-)

Dakitess
Dakitess
Niveau 9
25 août 2017 à 07:51:43

Sache que les tutos du jeu intégrés souffrent parfois de lacunes, dans la précision, la complétion, voir l'exactitude des éléments présentés : les devs ne font définitivement pas partie des meilleurs joueurs du jeu xD

Sollicite nous si tu arrives à une zone d'ombre, on a beaucoup de ressources communautaire déjà écrites, tutos, guides, réponses aux questions... Tu y découvrira encore bien des choses !

TombCraft, tu parles des modes translation / rotation ? Si oui, sache que c'est une stratégie à abandonner pour progresser en docking rapide, en gardant la main à tout instant sur l'orientation et la translation en même temps, et c'est quelqu'un qui ne sait pas faire deux choses à la fois qui le dit x)

tomb_craft
tomb_craft
Niveau 6
25 août 2017 à 09:29:28

TombCraft, tu parles des modes translation / rotation ? Si oui, sache que c'est une stratégie à abandonner pour progresser en docking rapide, en gardant la main à tout instant sur l'orientation et la translation en même temps, et c'est quelqu'un qui ne sait pas faire deux choses à la fois qui le dit x)

Je parle des modes séquencement et amarrage ^^ En mode séquencement tu ne peux pas faire avancer ton vaisseau avec les rcs. (ce sont les petites icons en bas à gauche ^^)

Mais on parle peut-être de la même chose haha

Message édité le 25 août 2017 à 09:32:47 par tomb_craft
brack-runner
brack-runner
Niveau 7
29 août 2017 à 14:52:41

Perso j'aime bien le docking mais c'était trop technique pour moi... même avec plusieurs centaines d'heures de jeu
Perso j'utilise MechJeb2, un pilote automatique qui permet pas forcément de se docker (le feature est vraiment mauvais pour ça) mais juste de se rapprocher de la cible.
"Rendezvous autopilot" Ça aide beaucoup !
Ensuite dès que les deux vaisseaux sont à 50m l'un de l'autre, j'initie manuellement le docking. J'utilise le SMART A.S.S (mechjeb tjrs) mode "TGT +" , je fais pointer les deux vaisseaux l'un vers l'autre (pour switcher facilement de vaisseaux : touche "ù" ou "^" je sais plus...) puis j'avance à 1m/s vers la cible.

Voilà, au début c'était tellement dur à comprendre le docking, avec MechJeb c'est devenu facile ^^

Dakitess
Dakitess
Niveau 9
30 août 2017 à 09:00:37

C'est en quelque sorte un peu dommage, le docking est sans doute la manœuvre la plus complexe, mais seulement au départ, elle s'acquiert peu à peu jusqu'à devenir tout à fait machinale :)

Et c'est cette progression, de l'échec complet à la réussite totale en passant par l'approche ratée et la collision non contrôlée, qui en fait l'un des moments les plus jouissifs de KSP : il a fallut s'accrocher, parvenant chaque fois un peu plus proche, un peu plus rapidement, en posant des questions, en cherchant des tutos, etc !

La vidéo du moment