CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

satellite

lucson12
lucson12
Niveau 2
23 août 2017 à 23:15:30

Bonjour,
Aujourd'hui je me suis attaqué à mon premier voyage dépassant Minmus. Pour franchir ce cap, j'ai décidé d'envoyer un satellite (autour de Ike). Je construit donc ma petite fusée et tout se passe bien. Or j'arrive près de Duna, et la je vois que le signal et faible... J'arrive quand même a obtenir une orbite autour de Ike (sans les nœuds de manoeuvre, ceux-ci n'étant pas disponible carsignal faible. Je me dis alors que les antennes que j'ai sont trop faibles, et je me débrouille pour débloquer le tier supérieur. Je recommence tout, et la pareil, une fois que je suis près de Ike, très peu de signal. Pourtant j'ai en orbite de nombreux relais (autour de kerbin, mun, minmus et maintenant Ike) ainsi que des antennes "banales".
Je vous remercie d'avance des solutions que vous pourriez m'apporter

BlueGaming
BlueGaming
Niveau 10
24 août 2017 à 00:15:16

Les antennes ont une portées qui est notée dans la description ," antenna range " t'as beau avoir des satellites partout, si tu as pas de portée, tes satellites communiqueront jamais entre eux..
Après en stock je sais pas si c'est pareil je pense pas, mais avec Remote Tech je sais qu'il faut minimum deux antennes pour des missions comme ça, une pour la longue portée, et une pour la courte portée en contact avec un relais à proximité par exemple..
et pour les relais, il faut deux antennes aussi, une pointée vers la Terre ou un autre relais, et une autre pointé vers une planète cible ou un satellite actif en particulier.. mais comme je te disais j'sais plus si c'est dans le jeu vanilla.. voilà j'espère que ça t'auras aidé un minimum :)

iceolator88
iceolator88
Niveau 15
24 août 2017 à 09:48:26

N'oublie pas non plus que La distance entre kerbin et duna varie et donc ton émission réception aussi! Donc tu dois mettre des relais en orbite solaire (Avec des grosse paraboles) Qui serviront de relais entre kerbin et les autre planète car La liaison Kerbin vers un autre corps sans relais interplanétaire c est pas gagné :)

lucson12
lucson12
Niveau 2
24 août 2017 à 10:10:47

Donc la distance, si j'ai bien compris, c'est le "antenna rating" dans le jeu? Or je ne vois pas trop ce que représente les valeurs à côté... Mon antenne relais a une valeur de 15.0 G, cela n'est pas assez? Et ce que je ne comprends pas non plus, c'est que la liaison n'est pas du tout faite avec les relais en orbit sur kerbin/mun. Il devrait y avoir un trait les liant sur la carte, qu'il soit vert, orange ou rouge non?

iceolator88
iceolator88
Niveau 15
24 août 2017 à 11:38:12

Oui tu dois activer les diffèrent filtre (vessel Link, first hop, network etc) en cliquant sur l icône près de la qualité du réseau en haut à gauche (sur La map)

lucson12
lucson12
Niveau 2
25 août 2017 à 10:26:36

Bon, dans tout les cas je pense mettre en place un réseau de satellites en orbite solaire. Par contre j'ai (encore) un problème, ou plutôt une subtilité que je ne comprends pas. Lorsque l'on met en place un réseau comme celui-ci, on se met en orbite (ici autour du Soleil), avec l'orbite souhaité en péri, une apo plus grande, ensuite on lâche un premier satellite et on circularise. Cependant comment on choisi l'apoapsis? Si j'ai envie d'avoir un réseau de 5 satellites, comment choisir un apopsis qui fait que tout les satellites soient à une même distance?

miller70
miller70
Niveau 10
26 août 2017 à 07:53:07

Petite astuces.

On peut améliorer la tracking station. Pour augmenter sa puissance émettrice.

Si on place 4 antennes on augmente la puissance par 2 (si j'ai bien tout compris sur le wiki).

Même en vanilla, les antennes les plus puissantes sont capables d'émettre jusqu'à l'autre bout du système solaire.
Et ça fonctionne encore mieux avec plusieurs relay.
Mais, il suffit de multiplier les relais autour de chaque planète et normalement on élimine toutes les coupures.

Bref, les antennes de 3 et 4ème Tier devraient suffire à faire ton bonheur.

La vidéo du moment