j'ai eu de nombreuse fois ce micro freeze toutes les 10sec sur mes multiples sessions au fil des années et c'était dû aux mods
alt + f12 check le log ig des erreurs
j'ai le jeu depuis longtemps j'ai upgradé mon pc plusieurs fois pour ksp moddé ça a amélioré un peu les conditions de jeu sans être exceptionnel, déjà le faite que les mods soit chargés au lancement du jeu c'est une abérration , après je ne sais pas si c'est a cause du moteur unity que ça doit se passer comme çà mais j'imagine meme pas si mon skyrim avec ses 30 giga de mod devait faire pareil j'en aurais pour une 1h de démarrage le temps de manger 4 ou 5 paquets de bn...
Et le soucis c'est que meme après avoir tout chargé on pourrait croire que c'est fini et bien non car les mods augmentent le temps de chargement des menus, passer de la piste décollage au hangar ou vice versa car il charge encore ? les textures ? alors que ben il a déjà tout chargé au lancement
avec ssd en vanilla le jeu ne se charge pas a la vitesse de l'éclair ça reste long et plus on rajoute de mods avec des grosses textures plus le temps de lancement du jeu augmente.