CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment bien débuter ?

Molutor
Molutor
Niveau 24
25 février 2017 à 11:48:59

Salut,donc bon j'aime bien le jeux mais j'y comprend rien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541956-risitas197.png

Vous pouvez poster des liens de bon tuto et les liens des mods les plus utiles?

Merci https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481667934-risitasspationaute.png

Pilou_Le_Canard
Pilou_Le_Canard
Niveau 29
25 février 2017 à 12:04:26

Des tutos assez récents par rapport aux autres https://www.youtube.com/watch?v=OI_KsXV8BjA

Pilou_Le_Canard
Pilou_Le_Canard
Niveau 29
25 février 2017 à 12:08:16

Après commence en mode science si tu veut bien découvrir le jeu.
Le problème de la carrière c'est que l'argent et les missions proposées sont pas forcements accessibles aux débutants.
Le sandbox non plus car il y a toute les pièces possibles mais quand on ne connait pas la fonction de chacune ont se perd facilement.

Molutor
Molutor
Niveau 24
25 février 2017 à 12:18:57

Ok donc commencer en carrière pour découvrir je note.

Maintenant pour les mods,j'entends pleins de gens parler de 2.3 modes très intéressant on peut m'expliquer pourquoi ?

Pilou_Le_Canard
Pilou_Le_Canard
Niveau 29
25 février 2017 à 12:33:52

Le 25 février 2017 à 12:18:57 Molutor a écrit :
Ok donc commencer en carrière pour découvrir je note.

Maintenant pour les mods,j'entends pleins de gens parler de 2.3 modes très intéressant on peut m'expliquer pourquoi ?

Non justement commence en mode science.
Le mode carrière est trop limité pour un débutant.

Pilou_Le_Canard
Pilou_Le_Canard
Niveau 29
25 février 2017 à 12:37:09

Pour les mods c'est pas forcément utile pour débuter. Fait tes armes avec le jeu vanilla les mods viendrons ensuite.

Deplaisant
Deplaisant
Niveau 10
25 février 2017 à 13:21:41

J'te conseil de commencer en vanilla ( comme moi ) car apprendre les fonctions de chaques parts, les touches et mechaniques du jeu et compliqué Au debut alors si tu rajoutes des mods...

iceolator88
iceolator88
Niveau 15
25 février 2017 à 13:27:04

Personnellement installe le mod KERBAL ENGINEER REDUX ce donne te donnera plein d info pour bien comprendre le fonctionnement du jeu, il est quasi indispensable ...!

Molutor
Molutor
Niveau 24
26 février 2017 à 20:29:04

Bon j'ai commencé mais j'ai un gros probleme,j'arrive pas a controler ma fusée pour la mettre a 45° a 10000m

J'arrive pas a la controler du tout enfaite

miller70
miller70
Niveau 10
26 février 2017 à 20:40:37

Petit screen de ta fusée peut-être ?

Si non, elle composée de quels éléments ?

Tu as bien un POD ?
Un Torque ?
Du RCS ?
Des ailettes ?
Un moteur à poussée vectorielle ?

Molutor
Molutor
Niveau 24
02 mars 2017 à 23:59:29

Le 26 février 2017 à 20:40:37 Miller70 a écrit :
Petit screen de ta fusée peut-être ?

Si non, elle composée de quels éléments ?

Tu as bien un POD ?
Un Torque ?
Du RCS ?
Des ailettes ?
Un moteur à poussée vectorielle ?

C'est ca mon problème,il y aurait pas une liste pour savoir qu'elle moteur utiliser dans atmosphère et lequel utiliser dans l'espace ?

miller70
miller70
Niveau 10
03 mars 2017 à 14:57:14

Beaucoup de choses fonctionnent un peu comme dans la réalité en fait.
Suffit de lire les Infos et faire des essais. Click droit sur les éléments.

T'as plusieures Infos. Comme la poussée vectorielle ou la nécessité du air intake.

Tu peux jeter un oeil au wiki si non ^^

Après, je ne connais pas tes connaissances en aérospatiale. Perso, je suis déjà passionné. Alors, je connais la définition de poussée vectorielle et je peux même te siter de tête des avions qui l'utilisent lol. Comment mettre un engin en orbite, etc...

Par contre si on ne connaît pas la différence entre un moteur fusée à carburant liquide comburant/carburant et un moteur à réaction. Ça va devenir rapidement difficile...

La solution à mon avis c'est regarder le wiki de ksp. Faire des essais par soit-même et lire les particularités de chaque moteur. Voire traîner sur Wikipedia.

Deplaisant
Deplaisant
Niveau 10
08 mars 2017 à 22:59:12

Le 03 mars 2017 à 14:57:14 Miller70 a écrit :

Par contre si on ne connaît pas la différence entre un moteur fusée à carburant liquide comburant/carburant et un moteur à réaction. Ça va devenir rapidement difficile...

Inutile de se questionner sur les comburants dans ce jeu, pas besoin de passer un examen avant d'y jouer la preuve : j'ai commencer à y jouer en y sachant presque rien et finalement je m'en sors plutôt bien

miller70
miller70
Niveau 10
09 mars 2017 à 18:16:31

J'ai dit que c'est plus difficile. Pas impossible.

Et on apprend rapidement... J'espère la différence entre moteur à réaction et moteur fusée mdr.
Si tu essaye de fabriquer une fusée avec des réservoirs à carburant liquide sans oxidizer en comburant, tu comprendras plus ou moins rapidement que tu as fait une erreur :o))

Mais, j'ai vu certains avoir vraiment du mal...

sabre-blanc
sabre-blanc
Niveau 7
09 mars 2017 à 21:11:20

C'est juste une histoire d'habitude au départ pour bien différencier les moteurs ,types de réservoir ,savoir qui fait quoi etc.

il y aurait pas une liste pour savoir qu'elle moteur utiliser dans atmosphère et lequel utiliser dans l'espace ?

http://wiki.kerbalspaceprogram.com/wiki/Parts/fr#Moteurs_.C3.A0_Carburant_Liquide

Ton nouveau site favoris ,c'est une mine d'info quand on commence.

Grosso modo ça donne Moteurs à Carburant Liquide pour l'espace et le décollage depuis le centre (attention à la différence d'ISP entre la partie atmosphère et la partie espace (colonne 2 et 3 depuis la droite) ,plus il est haut plus ton moteur est efficace ,pas question d'utiliser un terrier ou un poodle au décollage du centre donc :hap:)

Moteurs à Réaction pour l'atmosphère ,de manière générale c'est plus indiqué pour des avions.Mise à part le rapier qui est pour les ssto mais on y reviendra dans une centaine d'heure :hap:.

Boosters à Carburant Solide ,moteur à poudre qui fonctionne partout ,de manière générale c'est pour lancer ta fusée au départ du centre et font partie des premiers étages à larguer.

Après chaque moteur possède son utilité spécifique mais si tu commences les LV-T30 LV-T45 et RE-I5 Skipper te permettront de faire tes armes pour des fusées.La suite viendra d'elle même.

Le seul jeu qui ne t'aime pas et te crache à la gueule quand tu le découvres :noel: ,après si tu arrives malgré tout à l'aimer ,après 15-20 h de jeu tu en auras compris les principes de base et tu n'en décrocheras plus .

La vidéo du moment