CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] SSTO

Wazaa2000
Wazaa2000
Niveau 4
28 octobre 2016 à 16:47:17

Bonjour,

J'ai commencé une carrière, j'ai pour l'instant toutes les technologies niveau 4. Dans les missions proposées, ce sont pour la moitié des missions de tourismes, j'en fait parfois avec des lanceurs verticaux. Cependant, le bénéfice est maigre, et je m'intéresse donc aux SSTO qui permettrai de réduire les coûts en récupérant tout le lanceurs.

Le problème est que je n'ai jamais utilisé la technique SSTO. Et ça se voit! J'ai créé plusieurs designs, j'en ai emprunté un peu partout, j'ai suivi plein de tutos, et pourtant, je n'arrive toujours pas à me mettre en orbite. Il me manque toujours du carburant pour finir la circulisation.

Pour vous dire, sur un de mes lanceurs, j'en suis à plus de 50 essais, et j'en ai beaucoup essayer, des lanceurs... Je commence à désespérer et à en avoir un peu marre de ne pas y arriver. J'ai beau augmenter la quantité de carburants, ça ne fonctionne pas mieux vu que je suis plus lourd.

J'essaye de faire le bon schéma de monté, au final je suis toujours en manque de carburants.
Je monte rapidement jusqu'à 8-10km puis je stabilise pour gagner de la vitesse. Arrivé à ~20km et ~1000m/s je recommence à grimper. En général pour apoapsis arrive à 80km avec ~1800m/s-2000m/s mais il ne me reste plus ou presque plus de carburants pour finir l'orbite. A chaque fois c'est pareil.
Je ne mets même pas de charge utile pour l'instant, alors qqi'est ce que va faire lorsque j'en mettrai...

Comment faites-vous??

Mon objectifs est de pouvoir transporter au moins 4 kerbals et avoir un port de docking pour le ravitaillement.

Dakitess
Dakitess
Niveau 9
28 octobre 2016 à 17:23:58

Je ne suis pas bien familier avec le tech tree, de quels propulseurs disposes tu ? Et quelles entrées d'air ?

Ce sont la les deux points importants, avec ça même une mauvaise conception atteint l'orbite :)

Mais avec des propulseurs atmo à basse vitesse, cela complique les choses. Cela doit néanmoins rester faisable !

Un petit screenshot de ton onglet propulseurs et un autre de l'onglet aérodynamique ? :)

Wazaa2000
Wazaa2000
Niveau 4
28 octobre 2016 à 18:33:13

Voici le page des moteurs
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477672280-20161028182930-1.jpg

Et celle de l'aérodynamique
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477672344-20161028182945-1.jpg

On peut voir aussi le SSTO que j'aimerai obtenir

Message édité le 28 octobre 2016 à 18:33:35 par Wazaa2000
Dakitess
Dakitess
Niveau 9
28 octobre 2016 à 18:53:23

Je Vois ! Effectivement ces propulseurs sont gourmands en cycle "wet" et pas suffisamment puissants en cycle "dry" en plus de peser relativement lourd de mémoire...

Pour les entrées d'air, ça le fait.

Bon, l'idée c'est de partir de plus petit : un seul propulseur atmosphérique noir, et deux propulseurs fusées, des petits, comme peut être les LV-909 qui sont très bons mais peut être un peu juste, à tester.

Utilise le cockpit une place, celui qui a un point d'attache à l'avant et à l'arrière, si tu l'as. Et place une seule entrée d'air au nez, largement suffisant même avec plusieurs propulseurs :)

Il te faut réduire à fond les pertes par traînées zéro, interdiction donc de placer tout ces trucs sur les flancs ! Ya pas pire. Du coup, enlève tout ces parachutes, les câbles jaunes, etc, il ne doit y avoir qu'un corps central, se terminant par le propulseur atmo noir, puis deux corps latéraux se terminant par des propulseurs fusées.

Peu d'ailes également, c'est important ! Juste de quoi décoller et avoir un peu de portance. Cette dernière est très dépendante de la vitesse, donc il n'y a pas besoin de grand chose pour un SSTO qui vise à aller très vite, me plus rapidement possible.

Essaie déjà avec cette configuration, simple et épurée, qui te permet de bien sentir quels sont les aspects qui font un bon SSTO et d'ajuster en conséquence.

Ensuite si ça fonctionne avec un peu de marge, tu pourras ajouter une cabine de 4 juste derrière le cockpit, et retenter. Si des ajustement sont nécessaires, ce sera plus simple avec un petit appareil, toujours. Le risque dans la conception d'un appareil, c'est la surenchère, les correctifs, qui se détruisent les uns les autres !

anti-luluz
anti-luluz
Niveau 10
28 octobre 2016 à 20:24:35

Je commence à désespérer et à en avoir un peu marre de ne pas y arriver. J'ai beau augmenter la quantité de carburants, ça ne fonctionne pas mieux vu que je suis plus lourd.

Ca me rappelle mes débuts dans la conception de ssto ,y'a pas si longtemps que ça [[sticker:p/1lmk]]

Comme dit Dakitess part au plus simple ,dans la conception de ssto plus tu rajoutes de pièces plus les corrections à faire sont nombreuses.

Sans les rapiers ça va en plus te compliquer la tâche ,pour rentabiliser tes contrats touristes en attendant de les débloquer tu peux accumuler les contrats et envoyer les touristes accompagner un équipage qui fait autre chose ,du covoiturage en somme pour rentabiliser l'envoi de la fusée.

Message édité le 28 octobre 2016 à 20:24:45 par anti-luluz
giga_texel
giga_texel
Niveau 33
28 octobre 2016 à 21:36:41

Ah les vols SSTO et accessoirement les vols type Shuttle sont non seulement délicats à mettre en orbite et à re-poser sur le tarmac du KSC mais nécessite pas mal de téchnos.
Du coup les envisager en début de carrière c'est se compliquer les choses je trouve.

Pour ma part rien ne vaut une fusée type "pour l'argent" en début de carrière en choisissant bien les contrats histoire de valider 5-7 contrats en un seul vol.
On vous demande de placer une station en orbite autour de la Mun et de Minmus et bien ce sera la même, d'avoir des touristes ils seront du vol etc ..

La vidéo du moment