Bah me semble que ce n'est pas compliquer, sans Fairing dans le jeu, bah on fait des fusées moche avec les 'stages' et tout. IRL il y a du fairing, bref appelle ça comme tu veux, mais la fusée moche qu'on a dans KSP (sans Fairing) bah c'est pareil IRL, elle est juste sous le fairing...
Donc IRL, les fusées sont moche aussi, il y a seulement du fairing pardessus (comme in-game). Il y a donc des structures et tout ce qui est moche IRL, mais caché en dessous :
https://youtu.be/_4UHQnB-naE?t=9m51s
C'est bien un fairing de 10 mètres (une coiffe). Je ne suis pas un expert et tout, mais nos fusées dans KSP sont pareil et aussi moche sans le fairing. C'est identique à IRL. Pour la structure et les struts, bah IRL c'est comme dans le jeu, mais sous ce fairing. Quoi qu'IRL le fairing semble mieux conçu pour la structure, mais tk...
Bref in-game, tout comme IRL, tu couvre ta fusée de fairing et tu met les gros booster pour le lancement et ta une fusée identique à ceux qu'on voit IRL sans les struts et bien solide...
Pour les grand voyage, dire que ce genre de fusée in-game sont irréaliste et tout... Bah ce genre de voyage n'existe même pas IRL donc bon... On a que des petites sonde. Sinon le best est de lancer une fusée 'ordinaire' et de le fuel à une station en orbite avant le grand voyage au lieu de lancer une méga fusée avec 75 boosters qui sera instable et 'irréel'. Donc pas besoin de..... Tricher....
Je ne veux pas m'obstiner, visiblement tu connais ça mieux que moi (autant IRL que in-game). Mais c'est ce que je comprend et c'est ce que je vois...
Message édité le 20 octobre 2016 à 20:29:00 par kidnoff