CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Bug?] Désorbitage

kidnoff
kidnoff
Niveau 38
13 octobre 2016 à 01:43:39

Salut, j'ai recommencer à jouer avec la 1.2 que j'attendais depuis longtemps. Je n'ai pas beaucoup d'heure sur ce jeu et je viens de remarquer un truc étrange qui montre soit un bug ou un sérieux problème dans la physique du jeu.

Pour l'histoire, mon but était de faire ma première orbite et d'atteindre plus de 250km de hauteur pour réussir 2 missions (l'orbite et le test d'un réacteur entre 250 km et 260 km). Bref je réussi tout ça.... Mais.... Je me retrouve avec une orbite de plus d'un peu plus de 70 km pour mon périgée et de plus de 300 km pour mon Apogée.

Je n'ai pu d'essence et pu de batterie. Mon seul atout est qu'il me reste un stage (qui sépare mon cockpit/trucs scientifiques du dernier réacteur).

Donc en me séparant de ce réacteur je réussi à réduire mon périgée à 68 085. Ce qui je crois est suffisant pour au fil du temps entamé une descente.

Et c'est la que le bug arrive.... Je viens de faire une session de 10 heures (oui oui) juste la dessus. Donc j'ai tester beaucoup de chose. Alors je commence :

Si je joue 'normalement' et que j'accélère toujours le temps au maximum, rendu au périgée le temps se met tout seul en x1. Bon c'est normal vu mon altitude. Alors la je le met en x4 et rendu avec assez d'altitude pour remonter la vitesse je dois repasser en x1 puis ré-accélérer... Bah en repassant en x1 ça augmente mon périgée. Si je fait ça à chaque tour, j'augmente mon périgée sans arrêt.

Par contre si rendu au périgée je met en x4 et le laisse tourner en x4 sans y touché. Mon périgée descend sans arrêt.... À chaque tours... Je suis présentement à 67 km ou 66 800 je sais pu trop.

Donc en faite l'orbite varie selon la vitesse que vous passez le temps. Bah oui et non, l'orbite varie seulement quand je repasse en x1. En fesant X3 puis x2 avant le x1 ça semble moins pire.

J'ai aussi essayer de faire tourner mon vaisseau direct du tracking station. La c'est différent. On peu le faire tourner à la vitesse qu'on veux et...... Absolument aucune variation du périgée.

Bref, y'a un sérieux problème la... Pour mon retour sur Kerbin, je vais simplement faire tourner au moins 2 tours en x4 avant de ré accélérer pour perdre de l'altitude, sinon mon périgée augmente.... Je crois que je devrais enfin réussir à sauvé mon pilote.

J'aimerais bien avoir vos opinions la dessus, car je ne comprend pas trop le phénomène. J'espère que mon histoire est assez clair aussi. Car la je perd du périgée à chaque tours, mais il augmente plus qu'il était avant mon passage quand je repasse en x1 pour ré accélérer...

Normalement l'altitude devrait décroître, non? Tk c'est ce que ça fait en vitesse réel... C'est juste long, on est obliger de jouer avec les vitesses...

giga_texel
giga_texel
Niveau 33
13 octobre 2016 à 03:29:03

C'est pas vraiment un bug dans ksp tu as le time warp (les triangles sont tous verts) où la physique est désactivée (on l'utilise honteusement pour stopper la rotation d'un vaisseau :) ), parfois tu peux mettre un périgée à 20km dans l'atmosphère mettre le warp *100000 et "louper" l'atmosphère.
Tu as aussi le physical warp (triangles de couleur) à utiliser avec parcimonie car source d’effets étranges (le jeu l'annonce au départ).

tu es parti d'une orbite 300*68 km donc très court passage dans l'atmosphère qui a eu un impact au début sur l'apogée que tu as du réduire pas mal.

Au final ça ressemble à un freinage atmosphérique du coup que se passe t'il si tu laisse en x1 TANT que ton altitude est inférieure à 70km ?

tu peux envisager de kerbal alarm clock aussi pour qu'il gère les warps sur ta périgée

Sur la map tracking station la physique atmosphérique est aussi désactivée!

Message édité le 13 octobre 2016 à 03:32:02 par giga_texel
kidnoff
kidnoff
Niveau 38
13 octobre 2016 à 04:22:37

Merci pour ta réponse. En x1 l'apogée descendait normalement (comme en x4), mais je ne l'avais pas laisser tout le long. Je finissais par le mettre en x4 et c'est en enlevant le x4 que le périgée remontait. Je ne savais vraiment pas que ça affectais la physique.

Je n'ai pas eu le warning en cliquant sur le warp. En faite je l'ai seulement vu quand j'ai remarquer que je pouvais accélérer avec le point (.) Mais ça m'a dit que sa pouvais affecter mon vaisseau si j'avais un gros gros vaisseau.... Moi je n'ai qu'un cockpit et je suis en vue map, donc j'augmentais la vitesse en x4 rendu au périgée... Et je n'ai pas coché la case qui disait de ne pas me remontrer ce popup. Donc je me suis dit que j'avais accroché une touche je sais pas et si je retouchais quelques chose de pas correct bah que j'allais revoir ce popup, je n'ai jamais revu ce popup et je ne l'avais jamais vu avant. Et bien sur je précise que j'ai passé presque 10 heures sur cette mission et que j'approche quand même des 40 heures de jeu et donc ce n'est pas ma premier mission ni ma première carrière. Puis j'avais jouer quand même pomal aussi avant qu'il soit sur Steam donc bref...

Avec ta réponse je comprend mieux pourquoi en x4 les triangles sont rouges.... Donc en faite je doit warp au max et quand sa descend tout seul, de ne pas forcer la vitesse et attendre que je puisse la remonter. Mais bon j'aimerais bien avoir un 'warning'. Car je n'étais pas au courant. Il y a seulement le warp avec les 4 flèches qui affecte la physique (x2, x3, x4)?

Et oui mon périgée descend normalement en laissant en x1 rendu la. Et mon Apogée était rendu à 288k. Donc tout descend normalement. Mon problème était que je mettais en x4 pour passé le périgée et la mon périgée descendais normalement (comme en x1), mais lorsque j'enlevais le x4 bah le périgée augmentais. Et il augmentais plus qu'il était au départ lol, donc je pouvais passer d'un périgée de 68km à 71km -_-. Mais bon au moins je n'ai pas tricher car de base mon périgée descendait et était sous les 70 km grâce à mon découplage. C'étais juste étrange de le revoir augmenter.

Merci de ton aide, ça ma éclairer.

Ps: Bon je viens de lire le wiki. Puis bon je ne suis pas bien sur de tout comprendre. Mais je vais juste m'arranger pour avoir que des flèches verte. Et d'augmenter maximum à x2 lors de l’atterrissage (c'est ce qui est conseiller sur le Wiki). C'est quand même étrange que je ne puisse pas aller à x100 000 si je ne suis pas à tel altitude, mais que je puisse aller à x4 et foutre en l'air la physique qui aurait pu condamné mon Kerbal à errer dans l'espace le reste de sa vie -.-

Message édité le 13 octobre 2016 à 04:27:05 par kidnoff
iceolator88
iceolator88
Niveau 15
13 octobre 2016 à 10:51:13

Quand tu as un certain nombre D Heure sur le jeu, C est dès chose au quel tu ne fais plus attention, ca va tout seul :ok: en fait c'est un peu à la Carte, des fois le physical warp ca passe en 4x sans soucis et des fois pas ( ce qui est souvent en cause C'est: la complexité de ta Structure, T as vitesse, etc ) donc si tu veux revoir ton kerbaut va falloir être patient vu ta périgée :-/
Oublie pas que tu peux faire "warp here" quand t'es dans le mode map :-)))
Good Luck :ok:

Message édité le 13 octobre 2016 à 10:55:50 par iceolator88
azerti12
azerti12
Niveau 9
13 octobre 2016 à 11:10:18

Un conseil, à l'apogée fait une EVA et pousse ton vaisseau avec ton kerbal direction rétrograde. ça va faire descendre ton périgée ce qui te permettras de fortement ralentir lors de tes passages dans l’atmosphère.
Si tu te débouille bien en un seul passage tu seras posé sur la terre ferme [[sticker:p/1ljr]]

iceolator88
iceolator88
Niveau 15
13 octobre 2016 à 11:51:09

Le 13 octobre 2016 à 11:10:18 azerti12 a écrit :
Un conseil, à l'apogée fait une EVA et pousse ton vaisseau avec ton kerbal direction rétrograde. ça va faire descendre ton périgée ce qui te permettras de fortement ralentir lors de tes passages dans l’atmosphère.
Si tu te débouille bien en un seul passage tu seras posé sur la terre ferme [[sticker:p/1ljr]]

J avais oublier cette technique qui m'avait souvant aidez qd J ai commencé à jouer! Bien
Vu Azerty :ok:

jayce22
jayce22
Niveau 7
13 octobre 2016 à 18:59:06

Comme l'a dit azerti12, la bonne vielle technique du jet pack fonctionne bien, mais j'ai cru comprendre que tu es en mod carriere, donc pour faire des EVA, il faut upgrade l'astronaute complexe (75000 boules), si je ne me plante pas.[[sticker:p/1ntt]]

azerti12
azerti12
Niveau 9
13 octobre 2016 à 19:23:27

Le 13 octobre 2016 à 18:59:06 jayce22 a écrit :
Comme l'a dit azerti12, la bonne vielle technique du jet pack fonctionne bien, mais j'ai cru comprendre que tu es en mod carriere, donc pour faire des EVA, il faut upgrade l'astronaute complexe (75000 boules), si je ne me plante pas.[[sticker:p/1ntt]]

Ce détail m'a échappé[[sticker:p/1jne]]

kidnoff
kidnoff
Niveau 38
13 octobre 2016 à 19:44:34

Oui j'ai vu cette technique, mais je ne peu pas faire d'EVA pour l'instant ^^

Pour l'instant voici mes altitudes :

Périgée : 64 871km
Apogée : 90 343

En faite l'apogée descend genre 100x plus rapidement que le périgée (ce qui est logique vu que c'est un freinage à l'atmosphère et donc au périgée). Donc j'ai l'impression que l'apogée va rattrapé le périgée et que je vais plutôt atterrir du coté Apogée (qui deviendra le périgée)...

Bref, j'en suis à je ne sais pas combien d'heure IRL, mais in-game je suis actuellement à 9 jours 5h36 minutes pour cette mission lol. Hier je jouais à un autre jeu et lorsque j'attendais la musique de KSP qui me dit que je suis dans l'espace je fessais un ALT+Tab j'augmentais la vitesse et puis un autre ALT+tab pour retourner sur l'autre jeu lol.

Ça m'apprendra à jouer en mode map et ne pas voir mon niveau de carburant pendant mes manœuvres :honte:

Pour le "warp here" j'avais vu ça dans l'event live sur Twitch pour la sortie de la 1.2. Mais j'ai absolument aucune idée de comment le faire, je n'ai pas cette option. Sinon faut peu être que je soit avec le tracking station, car in-game j'ai rien de ça et quand je click sur le warp en haut à gauche, sa augmente la vitesse au max et j'évite quand je suis sous les 70km. Et je ne peu pas clicker sur mon orbitre pour faire une manoeuvre... Et je suis bien sur toujours en mode map, j'ai trop peur d'accrocher la bar d'espace sinon =P

Bon en écrivant ce message, j'approche les 78 km pour mon apogée (j'ai donc perdu plus de 10 km en un passage). Je vais y retourner, faudrait pas que Jebediah explose en entrant dans l'atmosphère lol.

Message édité le 13 octobre 2016 à 19:47:17 par kidnoff
kidnoff
kidnoff
Niveau 38
13 octobre 2016 à 20:26:02

Bon, je viens d'arriver dans l'atmosphère et mon cockpit à exploser à environ 40km d'altitude..... C'est vraiment chiant la, j'ai un bouclier thermique, mais il reste derrière, le cockpit ne se retourne pas. Il sert à rien! Et je n'ai bien sur pu de batterie depuis longtemps donc je ne peu pas forcer la rotation.

J'ai épuisé mes ressources, je ne sais pas comment faire revenir Jebediah ;(

R.I.P à Jebediah et toute la science....

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476383148-20161013134925-1.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476383156-20161013142101-1.jpg

giga_texel
giga_texel
Niveau 33
13 octobre 2016 à 21:08:43

il restait une solution nécessitant beaucoup de doigté: effectuer un rendez vous avec un autre vaisseau (sans grappin ni rcs) se plaquer contre ta capsule et burn en rétrograde le plus possible afin de ramener ta vitesse orbitale vers 1km/s. A cette vitesse la capsule devrait survivre mais bon c'est pas facile :)

kidnoff
kidnoff
Niveau 38
13 octobre 2016 à 22:23:35

Impossible, j'étais sous la barre des 70km quand j'ai fait ma Quicksave. Alors si je lance un autre vaisseau, celui ci sera abandonné.

Et de toute façon, je n'aurais pas le temps... C'est un truc que j'aurais pu faire au début et j'y avait penser. Mais en voyant mon altitude descendre je me suis dis, bah pourquoi dépenser de l'argent et tout pour une mission sauvetage quand le cockpit finira par tomber de toute façon.

Et j'avais fait plusieurs test, j'ai même déjà été jusqu'à 600km et tout allait bien pour revenir... Mais la avec cette angle, cette vitesse.... Impossible ;(

Je crois que l'idéal est d'avoir un angle le plus direct possible (vertical). Si au moins je pouvais tourner mon cockpit peu être que mon shield protégerais mon cockpit.

iceolator88
iceolator88
Niveau 15
13 octobre 2016 à 22:42:07

Faire un angle
Vertical pour une Rentrée Cest La mort quasi assurer... faut présenter le pod en rétrograde pour présenter le Shields! Si T y va la tête la première c'est normal que tu y reste :-/

kidnoff
kidnoff
Niveau 38
13 octobre 2016 à 23:32:00

Mais je ne peu pas tourner le Pod pour présenter le shield, je n'ai pu de batterie...

Et comment ça à la vertical c'est la mort assurer? Je fessais des tests avec une monter sans angle (pratiquement en ligne droite) et je n'ai eu aucun problème. La je ne peu pas avoir plus d'angle que ça, je suis partie d'une orbite de 69x300 km en descendant tranquillement... Impossible d'avoir plus d'angle que ça, mais le problème est que le vaisseau accélère plus comme ça et reste plus longtemps dans l'atmosphère que s'il était entré à la vertical. Mon Pod est déjà au 3/4 avant même les 60 km tellement il est rester trop longtemps dans l'atmosphère à cause de cette angle maudit.

À la vertical (bon peu être pas une vertical parfaite la) le Pod reste quoi, 10 secondes en feu. Ça passe vraiment plus vite et le Pod n'a pas le temps d'exploser, ni même de surchauffer en faite.

La vidéo du moment