Salut, j'ai recommencer à jouer avec la 1.2 que j'attendais depuis longtemps. Je n'ai pas beaucoup d'heure sur ce jeu et je viens de remarquer un truc étrange qui montre soit un bug ou un sérieux problème dans la physique du jeu.
Pour l'histoire, mon but était de faire ma première orbite et d'atteindre plus de 250km de hauteur pour réussir 2 missions (l'orbite et le test d'un réacteur entre 250 km et 260 km). Bref je réussi tout ça.... Mais.... Je me retrouve avec une orbite de plus d'un peu plus de 70 km pour mon périgée et de plus de 300 km pour mon Apogée.
Je n'ai pu d'essence et pu de batterie. Mon seul atout est qu'il me reste un stage (qui sépare mon cockpit/trucs scientifiques du dernier réacteur).
Donc en me séparant de ce réacteur je réussi à réduire mon périgée à 68 085. Ce qui je crois est suffisant pour au fil du temps entamé une descente.
Et c'est la que le bug arrive.... Je viens de faire une session de 10 heures (oui oui) juste la dessus. Donc j'ai tester beaucoup de chose. Alors je commence :
Si je joue 'normalement' et que j'accélère toujours le temps au maximum, rendu au périgée le temps se met tout seul en x1. Bon c'est normal vu mon altitude. Alors la je le met en x4 et rendu avec assez d'altitude pour remonter la vitesse je dois repasser en x1 puis ré-accélérer... Bah en repassant en x1 ça augmente mon périgée. Si je fait ça à chaque tour, j'augmente mon périgée sans arrêt.
Par contre si rendu au périgée je met en x4 et le laisse tourner en x4 sans y touché. Mon périgée descend sans arrêt.... À chaque tours... Je suis présentement à 67 km ou 66 800 je sais pu trop.
Donc en faite l'orbite varie selon la vitesse que vous passez le temps. Bah oui et non, l'orbite varie seulement quand je repasse en x1. En fesant X3 puis x2 avant le x1 ça semble moins pire.
J'ai aussi essayer de faire tourner mon vaisseau direct du tracking station. La c'est différent. On peu le faire tourner à la vitesse qu'on veux et...... Absolument aucune variation du périgée.
Bref, y'a un sérieux problème la... Pour mon retour sur Kerbin, je vais simplement faire tourner au moins 2 tours en x4 avant de ré accélérer pour perdre de l'altitude, sinon mon périgée augmente.... Je crois que je devrais enfin réussir à sauvé mon pilote.
J'aimerais bien avoir vos opinions la dessus, car je ne comprend pas trop le phénomène. J'espère que mon histoire est assez clair aussi. Car la je perd du périgée à chaque tours, mais il augmente plus qu'il était avant mon passage quand je repasse en x1 pour ré accélérer...
Normalement l'altitude devrait décroître, non? Tk c'est ce que ça fait en vitesse réel... C'est juste long, on est obliger de jouer avec les vitesses...