CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le docking ?

Bandico91
Bandico91
Niveau 8
21 février 2016 à 20:32:32

Salutation ! :-)

Depuis un moment j'me suis mis en tête de faire une station e orbite sur Mun , alors j'ai mis cette station en orbite sur Kerbis pour ensuite l'envoyer sur Mun .

Le problème c'est que il n'y a plus de fuel sur cette station donc je voulais ramener du fuel dessus en docking :-d
Mais Je n'arrive pas du tout a me rapprocher d'elle , elle a un apogée de 109,337m et un périgée de 108,526m avec une vitesse de 2232m/s environ .

Et j'ai vraiment beacoup de mal , j'essaie depuis 4h du matin a maintenant :dehors: avec des pauses pour manger .
Je ne renonce jamais , mais un peu d'aide serait la bienvenue :-)))

Si vous avez des techniques a m'enseigner pour m'aider a çà n'hésitez pas

Merci beaucoup !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2016 à 21:07:52

[[sticker:p/1kkn]] Mechjeb

• "se prépare à recevoir des pierres"
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2016 à 21:38:19

Le 21 février 2016 à 21:07:52 Oshika a écrit :

[[sticker:p/1kkn]] Mechjeb

• "se prépare à recevoir des pierres"
  • lance des pierres*

Sinon est-ce que tu as essayer les entraînements dans le menu principale?

Pour te docker tu dois te mettre en orbite autour de Mun, avec le même angle que ta station.
il faut que ton orbite soit inférieur à celle de ta station. Tu peux te mettre par exemple à 100 km en périgée et apogée. Une fois que tu as fait ca, met en ta station comme cible à atteindre, attends que tu sois le plus proche de la station. A ce moment il y a écrit "target" et non "orbite" au-dessus de la boule de navigation(je sais pas comment elle s'appelle; :hap:). Apres il suffit de freiner et te diriger vers ton objectif. [[sticker:p/1lmd]]

Cannaland
Cannaland
Niveau 10
21 février 2016 à 21:47:32

Regarde des tuto sur Youtube, et persévère ! Il ma fallut 6heures pour réussir mon premier docking :rire:
Mais après avoir vue ta station spatial passée a 20 000km/h devant toi et repartir au loin tu comprend que ça va être long. :noel:
regarde un tuto et essaye, ça va venir :ok:

Doocly14
Doocly14
Niveau 12
21 février 2016 à 23:16:14

moi j'ai fait mon premier docking en 10 minutes les doigts dans le nez j'ai appuyé sur un bouton et tout et bim ça a fait comme papa dans maman [[sticker:p/1kkp]]

Bandico91
Bandico91
Niveau 8
21 février 2016 à 23:23:22

Merci beaucoup de vos réponse :ok:

J'avais déjà regarder 2-3 tuto youtube , mais ça reste laborieux :doute:

Mais j'vais pas baisser les bras je me dockerais a cette station , même après presque 24h d'essai :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2016 à 00:04:49

Le 21 février 2016 à 23:16:14 Doocly14 a écrit :
moi j'ai fait mon premier docking en 10 minutes les doigts dans le nez j'ai appuyé sur un bouton et tout et bim ça a fait comme papa dans maman [[sticker:p/1kkp]]

Donc c'était pas voulu [[sticker:p/1jnh]]

LeCorbeauQJ
LeCorbeauQJ
Niveau 10
22 février 2016 à 03:55:15

Tu ferais mieux d'assembler ta station directement autour de Mun ;)

Le docking ca parait trés compliqué, ca ne l'est pas.
Tiens voila un lien vers une de mes vidéos, elle est un peu longue mais j'explique comment fonctionne le docking :
https://www.youtube.com/watch?v=sJNGPGVAJGA&list=PL2np4Tb1QfwTHtj1Rd94Y_zvwiH2N7uLn&index=6

Courage, quand tu auras pris le coup de main, tu te dockeras les doigts dans le nez :p

Dakitess
Dakitess
Niveau 9
22 février 2016 à 06:54:40

Et si la lecture ne te faire pas peur, voici mon guide écrit !

http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=2019#p16954

Tu y trouveras beaucoup plus de détail et d'explications qu'en vidéo, mais les deux sont complémentaire ;)

N'hésite pas si tu as des questions !

LeCorbeauQJ
LeCorbeauQJ
Niveau 10
22 février 2016 à 08:10:30

Il faudrait les épingler en tête du forum tes tutos, ils sont super utiles et trés bien fait.

Dakitess
Dakitess
Niveau 9
22 février 2016 à 10:46:12

Merci :) 3 nouveaux tutos sont parés à sortir quand j'aurai eu le temps et le courage de faire les visuels, et ce sera carrément autre chose comme sérieux ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2016 à 13:37:35

Le 22 février 2016 à 08:10:30 LeCorbeauQJ a écrit :
Il faudrait les épingler en tête du forum tes tutos, ils sont super utiles et trés bien fait.

Je suis d'accord, ça me permettrait peut-être de me passer de Mechjeb :noel:

(Même si je continuerai probablement à l'utiliser pour des manips trop compliqué [[sticker:p/1kki]] )

Qu'est-ce que ce jeu me rend accro

Doocly14
Doocly14
Niveau 12
22 février 2016 à 15:01:50

Le 22 février 2016 à 00:04:49 -MacFly- a écrit :

Le 21 février 2016 à 23:16:14 Doocly14 a écrit :

Donc c'était pas voulu [[sticker:p/1jnh]]

c'était clairement voulu, je me suis dit "tiens je vais me docker à cet espèce de débris "il s'agissait d'une station de 1400 parts" et je me suis dit allez go j'ai mis les gaz à fond les manettes puis je me suis docké dans le plus grand des calme :oui:

ValCab33
ValCab33
Niveau 10
22 février 2016 à 15:25:58

Perso mon 1er docking, j'ai galéré comme un porc, sans tuto, j'ai mi une heure, j'ai meme du activer le RCS infini :hap:
Puis le second 15 minutes, puis 10, et maintnant je vait ca les doigts dans le pif :hap:

Bandico91
Bandico91
Niveau 8
22 février 2016 à 18:48:46

dakitess Merci pour ton guide :) , mais ton système de mise en orbite ne marche pas , je retombe toujours avec maximum 50.000km d'altitude :(

Bandico91
Bandico91
Niveau 8
22 février 2016 à 18:49:28

Enfête je galère pas vraiment au moment du docking , mais plutot a me rapprocher de ma station

Dakitess
Dakitess
Niveau 9
22 février 2016 à 19:39:10

Bandico, alors c'est que tu n'as pas tout lu pour la mise en orbite :p Si tu tombes trop tôt c'est qu'il te suffit de tourner un tout petit peu plus tard ! Mais de toute façon ce tuto est relativement obsolète quoique globalement toujours juste : prend plutôt celui-ci :

http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=3801#p45230

Sinon concernant l'approche, c'est donc la manoeuvre de rendez-vous qui pose problème, ou entre les deux, lorsqu'il faut réduire la vitesse relative et ajuster la distance à la cible ? Si c'est le cas, le secret, c'est... De la patience et de la méthode ! N'hésite pas à poser des questions plus précises ;)

Et si jamais tu n'y parviens pas dans un mois, sache qu'un énorme tuto est en cours de réalisation, mêlant écrits, images, gifs et vidéo :D Le guide ultime, du moins je l'espère ! Mais il ne faut pas être pressé haha :)

Dakitess
Dakitess
Niveau 9
27 février 2016 à 15:32:18

Euh... Premier Docking sans RCS ? Pour une premiere fois ? Pas difficile ? Mais bien sur ;)

Edit : le filou, il a supprimé son message... Pas fier hein ? ^^

Message édité le 27 février 2016 à 15:33:38 par Dakitess
-azimut-
-azimut-
Niveau 10
05 avril 2016 à 15:21:06

Tu sais que tu as les RCS de pivot et les RCS latéraux ? Regarde dans tes touche, tu cherche celle des RCS et tu as deux petites colonnes : la première servant au pivot ( roulis et angage etc... ) et la deuxième sert pour les déplacements lateraux, tu n'as qu'à mettre tes touches juste à coter comme ça no soucay :ok:

La vidéo du moment