CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème consommation étrange ...

Mamalavache
Mamalavache
Niveau 8
15 janvier 2016 à 12:27:23

Bonjour,

Je me suis mis depuis peu à la technique de l'asperge afin d'optimiser mes fusées. Je suis, selon mon type de fusée, face à deux problèmes véritablement génant:

- Le premier, c'est que ma phase 1, donc les deux premiers lots de reservoirs/moteurs sensés se vider en premier ne se vide pas totalement avant que les moteurs qui sont associés à cette phase 1 ne tombe en rade de carburant. Il reste approximativement 8-10% dans deux réservoirs symétrique.

- Le second soucis est que mes différentes "ailes" à réservoirs tank, bien que parfaitement symétrique et identique, ne consomme pas la même quantité de carburant ... Je me retrouve donc sur la fin de certaines de mes phases avec un moteur en rade de carbu alors que son "jumeau" à l'opposer de mon vaisseau lui reste 10/15% de carburant ....

Je ne comprends vraiment pas d'ou viennent ces soucis car j'ai vraiment pris soin de m'assurer que tout soient identiques.
J'ai donc vraiment besoin de votre aide car je suis dans le flou et en manque d'idée pour réparer ça.

Voici les screnns:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452856732-screnn-1.png : Ici, on voit bien que j'ai relier tous les réservoirs en asperge comme j'ai pu le voir sur des tutos. Chaque phase terminée se détacher sans probleme donc.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452856740-screnn-2.png : Ici, on voit bien que ma phase 1 est terminé car le propulseur est éteint alors qu'on constate qu'il reste 746 de fuel dans un des tanks ....

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452856746-screnn-3.png puis https://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452856753-screnn-4.png : Avec cette pair de screnn, on constate que l'un de mes phases ne fonctionne pas correctement car la quantité utilisé dans les deux "ailes" de cette phase ne consomme pas de manière identique la fuel. Ca fini comme j'lé dis plus haut avec l''arrêt d'un des propulseurs atomiques alors que l'autre fonctionne toujours .... pour quelques 10e de seconde encore.

Merci d'avance pour votre aide !

iceolator88
iceolator88
Niveau 15
15 janvier 2016 à 12:50:42

Salut le probleme viens surement du faite que tu a mis 2 tuyaus jaune de crossfeed! mets en que un dans le bas des réservoirs :ok:

http://i.imgur.com/kh7BN.png

si tu fait des aller retours avec ton tuyau jaune, c'est normal que ca bug je pense !

Mamalavache
Mamalavache
Niveau 8
15 janvier 2016 à 13:02:37

Hum, j'avais à la base mis qu'un tuyau mais ça bugguait, je pensais que c'était lié à une sorte de limite quant à la quantité que le tuyau peut faire circuler. Du coup j'en avais mis 2 puis 3.

Je vais quand même réessayer et je te tiens au courant :)

Merci pour ton intervention !

iceolator88
iceolator88
Niveau 15
15 janvier 2016 à 13:04:55

fait bien attention au sens des flèches sur le tuyau! Si tu en mets un a l'envers ca fait tout foirer :rire:

Mamalavache
Mamalavache
Niveau 8
15 janvier 2016 à 13:21:17

Bon, je viens de tester et j'ai mes deux problèmes dès la phase 1 ... Donc un des deux réservoir/moteur n'a plus de fuel avant l'autre (5-10s de plus pour l'un des deux) en plus du réservoir tout en haut qui n'est meme plus consommé d'une goute (des deux côtés)

Je vais essayer de voir si c'est pas à cause de flèche. J'avais déjà pensé à l'existance de "sens" pour les tuyau jaune mais c'est pas vraiment visible visuellement.

Message édité le 15 janvier 2016 à 13:21:53 par Mamalavache
Mamalavache
Mamalavache
Niveau 8
15 janvier 2016 à 13:30:34

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452860942-screnn-5.png On voit bien, ici, qu'il y a une des deux "ailes" qui a consommé plus vite que l'autre en sachant que le plus petit des tanks "qu'on voit sur mon premier screnn" est toujours plein ....

Je suis désespéré :(

Ps: désolé pour le double post, je pensais pouvoir éditer le précédent mais en fait non ^^

Message édité le 15 janvier 2016 à 13:31:30 par Mamalavache
Tatonf
Tatonf
Niveau 9
15 janvier 2016 à 14:56:21

Poste ton fichier .craft pour qu'on puisse mettre les mains dans le cambouis, avec des screens c'est difficile à voir.

Par contre je remarque une hérésie : utilisaton des réservoirs liquid fuel + oxidizer pour alimenter des engins nucléaires. Et en plus tu ne vide même pas l'oxidizer !
Utilise les réservoirs liquid fuel only, ceux qu'on utilise pour les avions là.

iceolator88
iceolator88
Niveau 15
15 janvier 2016 à 14:57:53

Oui fait voir le Fichier craft :ok:

Dakitess
Dakitess
Niveau 9
15 janvier 2016 à 17:21:11

Ha ben si tu ne savais pas qu'il y a un sens c'est forcément que tu as comis d'erreur à plus d'une reprise et c'est cuit ^^

C'est simple mais chiant: retire les tous sans exceptions et repose les en faisant attention à la pose : de l'extérieur vers l'intérieur, qu'un seul câble par appariement !

Mamalavache
Mamalavache
Niveau 8
15 janvier 2016 à 18:53:38

Bon ... j'ai tout enlevé et tout remis ... il semblerait que mes soucis ne sont plus :)
C'était pourtant pas la première fois que je faisais ça. Bref, j'imagine que le souci venait effectivement des tuyaux jaunes.

Merci à tous pour votre aide.

Message édité le 15 janvier 2016 à 18:54:01 par Mamalavache
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2018 à 02:56:10

j'ai eu le même probleme lors d'un retour sur duna.

mes réservoirs ne se vidait pas a la même vitesse.
je suis aller voir dans le hangar tout mes cables jaunes sont bien placé.

par contre il ne sont pas exactement a la même hauteur, cela influe ?

Relax4848
Relax4848
Niveau 3
13 janvier 2018 à 10:00:41

Non cela n'influe pas. Cependant vérifie bien que tu touches bien le réservoir et non un decoubpleur, ça change tout.

La vidéo du moment