CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] Contrat - Ajustement d'orbite

Atmoz
Atmoz
Niveau 10
09 janvier 2016 à 02:08:23

Hello world !

Un contrat vient d'arriver, pour lequel je dois modifier l'orbite d'un satellite déjà en orbite depuis pas mal de temps ! Ce satellite fut lancé très tôt dans ma carrière, et donc, comme on dit, avec les moyens de l'époque, donc, le strict minimum !

Mon souci étant que cette modification représente en terme de carburant, une quantité qui dépasse d'une bonne dizaine de seconde le burn possible de ce satellite ! Donc, impossible pour moi de réaliser ma manoeuvre !

Questions...
- Est-ce que l'envois d'un autre satellite sur la nouvelle orbite va valider le contrat ?
- Est-ce qu'il existe des calculs savants et des secrets de timing ou de localisation dans l'espace temps qui pourraient régler mon problème ?
- Par miracle, je viens de me rendre compte que j'avais pensé à installer un Docking port sur ce satellite... est-ce la solution de mon problème ?
- Utiliser Jebediah pour pousser le satellite jusqu'à sa nouvelle orbite... réalisable ?
- Existe t'il des parts et / ou mods de moyens de remorquage / tractage pour ce genre de situation ?

Merci

lancetre
lancetre
Niveau 10
09 janvier 2016 à 07:37:51

Salut.

Je ne pense pas qu'un nouveau satellite valide le contrat.

Le plus simple vu qu'il a un docking port c'est de faire un rendez-vous et de lui transférer du carburant ou de l'amener sur sa trajectoire et de le relâcher. Normalement il devrait garder son identification après séparation.

Pousser avec un Kerbonaute c'est possible mais je n'ai jamais pratiqué ce genre de chose, je n'ai aucune idée de la puissance dont on dispose ni de la difficulté à viser. Je suppose qu'on peut aussi pousser avec un autre vaisseau mais tout doux, c'est fragile ces petites bêtes.
.
Comme moyen de remorquage tractage, à part le docking, il y a le grappin.

Calcul savant d'autres que moi pourront peut-être te donner des astuces. Perso je tatônne en déplaçant un peu les noeuds de manoeuvres ou en décomposant les manoeuvres en plusieurs noeuds pour arriver à gratter un peu de carbu. Quand il ne manque que quelque m/s je finis souvent au RCS, mais je suppose que ton sat n'en est pas équipé. Dans la série secrets de l'espace temps purs et durs il y a le bricolage de sauvegarde ou des mods comme hyperedit ou l'activation de la console (théoriquement c'est alt-f12 mais ça n'a jamais marché chez moi^^).

Dakitess
Dakitess
Niveau 9
09 janvier 2016 à 09:58:34

Tu peux nous montrer l'orbite actuelle et l'orbite finale à atteindre ?

S'il est question d'une grosse inclinaison qui coûte cher, y'a bien une méthode qui permet de faire des économies dans certains cas ;)

Atmoz
Atmoz
Niveau 10
09 janvier 2016 à 10:55:13

Merci pour ces infos...
http://imgur.com/J2YJrWA

Voilà pour le screenshot, l'orbite jaune doit prendre la place de l'orbite verte... bon, déjà je tourne dans le bon sens, c'est pas mal ! Si je place un nœud de manœuvre, j'ai besoin d'environ 40 secondes de burn (avec risque de micro correction pour remettre les AP/PE à la bonne altitude en fin de manœuvre) et j'ai droit à 12 secondes de burn...

Et accessoirement, je connais bien entendu toute les astuces concernant HyperEdit, modif de save, accès à la console, ... mais justement, pour cette "nouvelle" carrière, je voulais éviter de passer par là !

Merci

Dakitess
Dakitess
Niveau 9
09 janvier 2016 à 11:17:41

Mmmh c'est juste j'ai l'impression... La technique dont je parle est essentiellement efficace à partir d'une quarantaine de degrés d'inclinaison et la ça fait moins. Mais pour la culture, l'idée c'est qu'une manœuvre de correction d'inclinaison coûte d'autant plus chère qu'elle est effectuée à haute vitesse. Cela amène à une manœuvre en deux étapes pour les fortes inclinaisons dont je parlais : rehausser l'Apo suffisamment haut pour que la vitesse y soit beaucoup plus faible, faire la correction d'inclinaison la haut, puis réduire l'Apo et re-circulariser :)

Ça peut paraître étonnant, mais ça fonctionne ;)

Dans ton cas malheureusement j'en doute. Et j'ajouterai que la correction d'altitude après avoir effectuer le redressement sera loin d'être de la micro manœuvre : c'est fou comme ça déforme, de corriger l'inclinaison !

Tu es bon pour un Docking ;)

Atmoz
Atmoz
Niveau 10
09 janvier 2016 à 14:18:36

Je me doutais bien que le docking serait ma meilleure option. Je devais d'ailleurs m'en douter, c'est la première fois que j'utilisais un docking port sur un satellite !
Mieux encore, il vient de me tomber dessus un contrat qui me demande de dock 2 vaisseaux en orbite autour de Kerbin... bref, elle tombe bien cette histoire.

iceolator88
iceolator88
Niveau 15
09 janvier 2016 à 15:37:04

Allez go et dis nous si ca cest bien passé!
(Àvec des petits screen ca peu être sympas :ok: )

lancetre
lancetre
Niveau 10
09 janvier 2016 à 18:14:21

Ouaip, si tu veux la jouer dans l'esprit en carrière, tu prends le contrat de rendez-vous, 2 touristes, une ou 2 pièces à tester, tu bricoles un hideux monstre bardé de gadgets scientifiques avec un surplus de carbu et au passage tu ravitailles le sat entre 2 EVA sur biomes :play:

nebo8
nebo8
Niveau 10
09 janvier 2016 à 23:57:55

C'est vraiment des crevards les mecs qui t'on filé ce contrat, peuvent pas attendre que la planète tourne ? :o))

Petit-Dejeuner
Petit-Dejeuner
Niveau 9
10 janvier 2016 à 01:39:43

Petite question pour ma part par rapport à l'orbite et au meeting (donc deux en fait !)

La première est facile et bête : peut-on faire un rendez vous avec deux orbites opposé en vitesse ? Pour le moment j'ai réussi a le croiser a 900m de près mais a 2000m/s chacun opposé c'est très rapide pour un sauvetage ! :rire:

Il faudrait que j'ai assez de fuel pour m'incliner en deprograde pour passer en vitesse inverse ? Et celà sans modifier la trajectoire initiale ? Si c'est possible c'est un gachis de carburant monumental [[sticker:p/1jne]]

Ce qui m'amène à ma deuxième question. Comment faire un décollage propre dans le sens qu'on veut ? Au début je suis TOUT LE TEMPS perdu dans le cockpit. J'ai beau avoir l'inclinaison horizontale je tourrne à droite ça va en haut, je monte ça va a gauche [[sticker:p/1jnf]]

Quelle est l'astuce pour m'orienter dans l'espace quand je décolle ? Les gens font ça avec une telle facilité alors que je viens a peine d'apprendre a construire une fusée stable :rire:

Merci de votre aide pour un newbie comme moi :noel:

Message édité le 10 janvier 2016 à 01:41:05 par Petit-Dejeuner
lancetre
lancetre
Niveau 10
10 janvier 2016 à 09:42:14

Quand on se présente à l'envers à part s'orienter dans le rétrograde, mettre le SAS en stabilisation (il va y avoir une inversion retrograde/prograde) et pousser à fond jusqu'à retourner l'orbite je ne vois pas d'astuce.

Pour s'orienter, vu le fonctionnement des vues dans ce jeu il faut impérativement piloter à la navball. Les curseurs de la boule donnent toutes les infos sur la position et le mouvement.

http://wiki.kerbalspaceprogram.com/wiki/Navball/fr

Si tu veux piloter en regardant ton vaisseau en vue externe, oriente la vue de façon à voir la porte du module de commande, c'est le seul angle sous lequel la droite sera la droite et la gauche la gauche (bon courage pour piloter à vue un unmanned, faut trouver un repère sur le vaisseau quitte à en poser un exprès pour à la construction s'il est vraiment symétrique).

Message édité le 10 janvier 2016 à 09:47:02 par lancetre
lancetre
lancetre
Niveau 10
10 janvier 2016 à 10:04:16

J'ai dit un truc un peu abusif, la porte de cabine ce n'est que pour le pod mk1 du début bien sur. Mais une fois compris le principe on voit vite comment se placer pour les autres cabines.

Petit-Dejeuner
Petit-Dejeuner
Niveau 9
10 janvier 2016 à 11:45:47

Le 10 janvier 2016 à 09:42:14 lancetre a écrit :
Quand on se présente à l'envers à part s'orienter dans le rétrograde, mettre le SAS en stabilisation (il va y avoir une inversion retrograde/prograde) et pousser à fond jusqu'à retourner l'orbite je ne vois pas d'astuce.

Pour s'orienter, vu le fonctionnement des vues dans ce jeu il faut impérativement piloter à la navball. Les curseurs de la boule donnent toutes les infos sur la position et le mouvement.

http://wiki.kerbalspaceprogram.com/wiki/Navball/fr

Si tu veux piloter en regardant ton vaisseau en vue externe, oriente la vue de façon à voir la porte du module de commande, c'est le seul angle sous lequel la droite sera la droite et la gauche la gauche (bon courage pour piloter à vue un unmanned, faut trouver un repère sur le vaisseau quitte à en poser un exprès pour à la construction s'il est vraiment symétrique).

Merci. La page wiki je l'ai déjà dans mes pages depuis que j'ai commencé le jeu. J'avais pensé au vaisseau pour ça. Un des pod du début (le MK qui ressemble a un vaisseau spatiale) je l'orientais pour savoir comme tu disais mais le pod de base je trouvais ça tellement plus galère a comprendre. Je vais re tester tout ça :oui:

iceolator88
iceolator88
Niveau 15
11 janvier 2016 à 01:16:48

Perso quand c est sur un vaisseau unmaned, je me fie à la navball le " -v-" de la nav ball tu dois voir ca comme C était petit un avion vu de derrière avec les deux ailes de chaque côté, et qui se comporte de la même façon, cest a dire tu appuie sur Z ( si tu as remap les touches) tu va piquer du nez ( le pitch), sur S tu va le relever.
Sur Q et D tu va déplacer le nez gauche à droite par exemple et sur A et E tu va faire une vrille ( le roll) en gros tu tourne sur toi meme. Utilise cela pour t'orienter correctement et ça ira :ok:

Pour faire un rendez-vous facil quand ton Target est pas en orbite équatoriale, J utilise la technique suivante:
Si ta Tracikng station te le permet, met le cible en Target avant le décollage, et lorsque le Target passe au dessus du KSC et quil T as dépassé, J insiste bien sur le "dépassé" Pcq si tu pars avant tu ira dans le mauvais sens, tu verra le Target sur ta navball (en rose) et y a plus qu à partir dans cette direction :)

Par contre si tu sais pas afficher le Target sur la navball, regarde la map, et regarde dans que sens ton vaisseau tourne et ya plus qua partir dans la bonne direction (N-E-S-O)

Mettre la caméra en mode "chase" peu être aussi une solution ( touche "V")

Message édité le 11 janvier 2016 à 01:21:25 par iceolator88
La vidéo du moment