CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Asteroid Day

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
02 janvier 2016 à 00:56:23

Salut, je suis tomber sur ce lien pendant un live :

http://www.curse.com/ksp-mods/kerbal/232196-asteroid-day#t1:description

Se serais un mod officiel qui améliore l'aspect astéroïde du jeu. Es-ce que vous connaissez ce mod? Es-ce qu'il est indispensable? Es-ce qu'il est vraiment officiel et donc se mettra à jour tout seul et agit comme un DLC?

S'il y a parfois des mods qui sont incorporé dans le jeu, je ne comprend pas l'objectif de faire un mod officiel... Pourquoi ne pas l'inclure directement au jeu?

Malahx
Malahx
Niveau 6
02 janvier 2016 à 01:37:01

Salut, en faite c'était le mod pour fếter l'Asteroid Day ;) http://www.asteroidday.org/

Le mod faisait donc référence à la mission Sentinel : https://b612foundation.org/sentinel/
Je ne crois pas qu'il change l'aspect des astéroïdes, il ajoute juste des parts, des contrats et des tests scientifiques à effectuer avec les astéroïdes.

Personnellement, j'adore jouer avec, surtout pour le nouveau panneau solaire, que je trouve superbe, par contre les autres parts je ne les utilise pas trop. Il ne se mettra pas tout seul à jour, ce n'est pas un DLC et ce n'est pas (et je pense ne sera pas) intégré à KSP, mais il est vraiment officiel et développé par Squad (tout comme l'autre mod officiel : KerbinCup http://kerbal.curseforge.com/projects/kerbin-cup fait pour la coupe du monde de football).

De ce que j'avais lu, l'une des raisons d'en avoir fais un mod était pour éviter de devoir sortir une nouvelle release de KSP à ce moment du développement (en plein portage vers Unity 5). "Pourquoi ne pas l'inclure directement au jeu?" c'est vraiment la question que ce pose beaucoup de mondes.

Ils n'auraient pas recruté récemment des moddeurs dans leur staff, je pense que les mods officiels n'auraient jamais été mis à jour (Kerbin Cup a été mis à jour qu'à partir de KSP 1.0.5 soit 1 an et demi après sa sortie en 0.23.5 ...).

Mais bon, il ne faut pas trop s'inquiéter de son avenir, car je pense que RoverDude continuera à le maintenir, de plus le mod est sortie directement dans le domaine public, même si personne de chez Squad venait à le mettre un jour, il y aurait bien un moddeur pour le mettre à jour ;)

Message édité le 02 janvier 2016 à 01:39:00 par Malahx
Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
02 janvier 2016 à 02:33:58

Ah merci c'est très intéressant je n'étais pas au courant. La personne qui a poster ça sur le live que j'ai regardé en parlais comme étant un DLC gratuit alors je me disais que j'avais loupé quelques chose lol.

Si ce mod se met à jour pour la 1.1 je le prendrais bien. Ça me rassure de voir que d'autre joueurs le connait. J'avais fait une recherche ici sur jv.com et aucun topic en parlais...

La vidéo du moment