CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] Auto Science

Atmoz
Atmoz
Niveau 10
16 décembre 2015 à 23:31:31

Hello world !

Encore avec mes question, je viens faire appel à vous.
Pour info, je joue en mode carrière, moddée, 1.0.5 et workaround x64.

Histoire de ne pas perdre un temps précieux en "farmant", je me suis fait quelques probes et quelques lanceurs, que je peux rapidement envoyer à desitnation de Kerbin, Mun et Minmus en tout début de carrière. J'envois les probes en orbite polaire, et ça me permet de gratter énormément de points de science en tout début de partie !

Seulement voilà, petit souci quand même... toutes ces expériences et la transmissions des infos vers Kerbin est totalement manuelle. Ce qui veut dire que si je ne pilote pas le vaisseau, je ne gagne pas de points de science, et surtout, suivant le moment, je rate parfois quelques biomes par exemple !

J'étais donc à la recherche d'un mod qui permet d'automatiser ces taches là.
Par exemple, j'enverais une probe en orbite polaire autour de mun, et dés qu'elle détecte de la science (pas encore récoltée à 100% !) elle ferait l'expérience seule, et enverrait les infos vers le KSC ! Même style que Science Alert, mais avec le traitement et l'envois des données en plus !

J'ai bien essayé le mod "ForScience Continued" mais apparemment, ça ne fait pas ce que j'aimerais. Du moins, il ne semble pas effectuer les expériences si c'est une mission inhabitée !

Voilà, si quelqu'un a une infos à ce sujet, je suis preneur.
C'est saoulant parfois de devoir tourner en orbite plusieurs jours / mois pour juste ramasser quelques points de science, alors que ça ne devrait pas être compliqué d'automatiser cela !

Merci

Malahx
Malahx
Niveau 6
16 décembre 2015 à 23:55:27

Salut, j'ai pas bien compris, tu aurais voulus que ça le fasse en background (alors que tu aurais été sur une autre fusée dans une autre mission par exemple), mais bon, que ce soit en background où non, je ne crois pas qu'un mod de ce genre ai été développé.
C'est bête que la version original de ForScience! n'évolue plus car la gestion des transferts était planifiée sur ce mod :

Future Goals:
Integrate automagicly with science lab.
Allow a user specified container to hold data.
Transmit data from probes automagicly.

Mais bon pour gratter de la science, c'est avec des systèmes habités que ça marche le mieux, rien qu'une orbite basse à faire des EVA Reports sur chaque biomes que ce soit sur Kerbin/Mun/Minmus rien qu'en orbite équatoriale, c'est juste énorme ;)

Message édité le 16 décembre 2015 à 23:56:05 par Malahx
Atmoz
Atmoz
Niveau 10
17 décembre 2015 à 06:53:33

C'est bien ça, que la science se fasse en background et que je ne sois pas obligé d'être focus sur ma probe pour que la science se fasse.

Et oui, c'est clair que en EVA, ça rapporte plus et on s'occupe un peu plus, mais pour se la jouer un peu plus réaliste, on envois pas des astronautes seuls directement vers un nouvel astre découvert. Au départ, ce sont des sondes qui sont envoyées. C'est d'autant plus le cas quand on joues avec des mods tels que TAC ou USI, avec leur life support, sur des missions qui vont durer plusieurs années...

Pour contrer ce non automatisme, il existe un mod je pense, qui permet de récolter toute la science d'une expérience en un seul passage, mais ça réduis considérablement l’intérêt d'envoyer plusieurs sondes vers un astre... :(

lancetre
lancetre
Niveau 10
18 décembre 2015 à 14:39:58

A moins que ça n'ait encore changé dans les derniers patchs, faire de la science en tâche de fond, c'était devenu le rôle du labo (mobile lab quelque chose). Il est un peu loin dans l'arbre technologique.pour le tout début de carrière et son fonctionnement n'est pas vraiment intuitif mais c'est la solution stock pour se décharger un peu du micro-management de la science.

Malahx
Malahx
Niveau 6
18 décembre 2015 à 16:11:25

Le 17 décembre 2015 à 06:53:33 Atmoz a écrit :
Pour contrer ce non automatisme, il existe un mod je pense, qui permet de récolter toute la science d'une expérience en un seul passage, mais ça réduis considérablement l’intérêt d'envoyer plusieurs sondes vers un astre... :(

Je pense que tu parles de No More Science Grinding : http://forum.kerbalspaceprogram.com/index.php?/topic/113323-n

Le 18 décembre 2015 à 14:39:58 lancetre a écrit :
A moins que ça n'ait encore changé dans les derniers patchs, faire de la science en tâche de fond, c'était devenu le rôle du labo (mobile lab quelque chose). Il est un peu loin dans l'arbre technologique.pour le tout début de carrière et son fonctionnement n'est pas vraiment intuitif mais c'est la solution stock pour se décharger un peu du micro-management de la science.

Ha bon ? de ce que j'avais compris le labo il faut lui transférer à la main la science, y avoir 2 kerbals et ils vont au fils du temps générer de la nouvelle science à partir des data stocké. Mais il ne fait pas les tests tout seul et ne génère pas de science à partir de rien (ou alors je l'ai mal utilisé, ce qui me surprendrait).

lancetre
lancetre
Niveau 10
18 décembre 2015 à 16:33:02

Oui il faut l'initialiser. Et y aller faire une transmission de temps en temps. De ce que je me souviens, c'est assez lourd à mettre en oeuvre et le rendement n'est pas terrible Je ne suis pas fan de ce truc, mais au moment où je l'ai utilisé, on me demandait une station tous les 5 contrats, alors autant qu'elles servent à quelque chose ;)

Message édité le 18 décembre 2015 à 16:34:38 par lancetre
La vidéo du moment