CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] Transmit Data aléatoire ?

Atmoz
Atmoz
Niveau 10
20 décembre 2015 à 10:11:03

Hello world !

Bon, encore un p'tit problème sur ma version 1.0.5 workaround x64 et ses mods !
Parfois (et c'est totalement aléatoire) je n'arrive pas à transmettre mes points de science vers le KSC. Je check l'expérience, je "transmit", je vois bien un décompte en % qui se fait, et ensuite, j'ai un "done" qui apparaît, mais pas le message en vert qui m'indique que la science à bien été transmise !

Et après vérification, si le message en vert apparait j'ai bien mes points de science qui augmentent, par contre, si il n'apparait pas, et que je n'ai que le "done" qui apparait, les points de science ne sont pas ajoutés :(

A noter quand même, que:
- j'utilise pas mal de mods, mais rien en rapport avec les antennes style remote tech, ...
- D'apres ce que j'ai déjà vu sur le net, Science Alert pourrait être fautif. Je l'ai retiré, j'ai toujours le même problème !
- Concernant la science, je n'utilise que "[x] Science!", "Crowd Sourced Science", "Dmagic Orbital Science" et "ForScience Continued" !
- Parfois, lorsque je vais recharger une partie, passer de la map à la fusée, changer de fusée, ... une expérience dont la transmission aura échoué quelques minutes avant fonctionnera sans problèmes !
- Le souci se pose autant sur des mission unmanned que manned !
- Le souci se pose aussi bien autour de la Mun que de Kerbin

Merci

Mcleod974
Mcleod974
Niveau 5
20 décembre 2015 à 15:55:51

slt;
alors, je joue aussi en workaround et j ai le même souci que toi sauf que ce n arrive pas aléatoirement mais lors de la réalisation d action bien spécifique;
par exemple tout expérience scientifique réalisé en dehors du vaisseau comme les "eva" ne peuvent pas être transmise une fois de retour dans le vaisseau a cause du bug;
aussi lorsque je démonte un module de science dmagic grâce au mod "kis:kas", puis que je le visse sur une partie quelconque du vaisseau, si j utilise le module en question puis que je transmet la science le bug m en empêche également

pour conclure c est certainement un bug inhérent au 64 bits lie aux mods kis, kas dmagic et station science (me concernant) , et j espère ne pas en rencontrer d’autre lors de ma progression

Atmoz
Atmoz
Niveau 10
22 décembre 2015 à 07:47:50

Si quelqu'un arrive à trouver une solution pour contourner ce problème, je suis preneur !
C'est vraiment lourd de faire des trucs qui sont censés rapporter pas mal de science, et lorsqu'on peut enfin gagner ces points de science, rencontrer ce bug !

La seule solution que j'ai trouvé pour me crediter de ces points de science, c'est de mod ma save et d'ajouter les points que je gagne manuellement. Exemple, tel satellite autour de la Mun m'a rapporté XXX points de science lors de son fly by, je modifie ma save en ajoutant les XXX points de science à mes points !

C'est relativement lourd, c'est pas logique, et surtout, ça ne reflète pas vraiment la bonne quantité de points de science, étant donné que pour les scan par exemple (Altimetre, Multispectral, ...) il faut souvent faire plusieurs transmissions afin de gagner tous les points possibles !

Bref, si quelqu'un a une solution, qu'il la fasse connaître :)

Merci

Atmoz
Atmoz
Niveau 10
22 décembre 2015 à 08:11:30

Ah oui, et j'ai pas encore eu le temps de tester mais... j'utilise actuellement la Comunotron 16 pour transmettre mes données. N'ayant pas de Remote Tech installé, je peux le faire de n'importe où et dans n'importe quelle condition il me semble.

Quelqu'un qui aurait le même bug aurait déjà essayé avec une autre antenne ?

Mes sat sont actuellement en orbite autour de Kerbin, Mun et Minmus pour scaner les ressources de ces planetes. J'ai pas encore eu l'occasion d'en envoyer un autre avec une autre antenne (celle de Boxsat par exemple)

Atmoz
Atmoz
Niveau 10
22 décembre 2015 à 21:43:45

Peut être un début de solution, voir de contournement du problème !
J'ai donc un satellite, avec des scan et une comunotron 16 en orbite autour de Kerbin.

Mon souci était qu'au moment ou je fais "analyze data" pour transmettre ma science via par exemple le "Scan Multispectral Sensor", j'avais bien le décompte jusque 100%, un message "done" comme quoi la science était bien transmise, mais les points n'étaient pas gagné, et mon "Multispectral" était toujours "chargé" de ses résultats d'expérience !

J'ai donc tenté le click droit sur ma communotron 16 et click sur "require complete" pour le passer en "allow partial". Et maintenant, lorsque je veux transmettre ma science, ça semble fonctionner. Par contre, les résultats sont moins élevés, donc moins de points de science, et il faut donc le faire plusieurs fois !

La vidéo du moment