Hello world !
Voilà, pour le moment, je me suis toujours contenté de faire des trucs basiques, d'adapter au mieux mes lanceurs pour envoyer des trucs un peu partout autour de Kerbin. Parfois ça marche, parfois pas. Parfois c'est économique, parfois c'est catastrophique. Bref, j'ai de gros soucis au niveau de l'assemblage de mes fusées, pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais vraiment regardé à cette "map du delta/v" et surtout, que je n'ai jamais réellement compris le système !
Mon souci, c'est que je n'arrive pas trop bien à organiser mes stages par rapport à mon delta V et a l'utilité de mes fusées. Prenons Minmus pour exemple.
Je sais, d'après la map, que j'aurais besoin en tout et pour tout de 4670 de Delta/V, mais comment découper au mieux cette fusée ?
Je commencerais par assembler le dessus de ma fusée. Un satelite par exemple, qui n'aura pas besoin de beaucoup de Delta V pour se mettre en orbite. D'après la carte, j'aurais donc besoin de 160 delta V. Ce qui veut dire que je peux faire un satellite de 160 delta V (pas moins) pour me mettre en orbite ?
Ensuite, je dois assembler mon stage "d'éjection je suppose", qui me fera passer de l'orbite de Kerbin vers l'interception de Minmus. A savoir, un peu plus de 930 de Delta V ?
Et finalement, je créé mon lanceur qui lui, devra supporter tout ce qu'il a au dessus de lui, mais aussi me fournir mes 3400 Delta V pour me mettre en orbite de Kerbin à environ 80km ?
C'est bien ça ? Je suis dans le bon ?
Et maintenant, si je veux faire un atterrisseur, je dois ajouter 180 de delta v pour le top de ma fusée... mais pour le retour, ça se passe comment pour le calcul ?
DeltaV map: http://wiki.kerbalspaceprrogram.com/wiki/Cheat_sheet/fr
Merci